“Mercure bien placé au coeur de Paris”

Mercure Paris Opéra Lafayette
N° 1 616 sur 1 802 Hôtels à Paris
ÉcoLeadersNiveau Or

Ashgabaf
Avis écrit le 8 décembre 2012

Hôtel bien situé mais vieillot, mérite d'être rafraichi...
Chambres exigues (on avait pourtant pris une chambre supérieure, j'imagine difficilement comment est la chambre standard...)
Personnel très sympathique qui a fait le maximum pour nous renseigner
Anecdote : impossible de retrouver un vêtement en faisant nos valises en partant, les femmes de ménage nous ont certifié ne rien avoir retrouvé, en recontactant l'hôtel quelques jours après, ils nous ont confirmé avoir retrouvé le vêtement en question qu'ils nous expédié à condition de leur faire un virement avant correspondant aux frais postaux (assez peu commercial à mon goût)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
LINDA ZAOURAR Z, Directeur général de Mercure Paris Opéra Lafayette, a répondu à cet avis, 5 mai 2016

lille
Avis écrit le 30 novembre 2012

Voilà un hotel qui n'a de Mercure que le nom et les tarifs. Pour le reste, il fait plutôt penser à une chambre d'étudiant désargenté. La salle de bain tient dans un placard. Les nains pourront s'y laver, les grands pourront se brosser les dents dans l'evier tout en prenant leur douche, un pied dans le toilettes. L'insonorisation est catastrophique. Couchez vous tot ou priez pour ne pas tomber sur un voisin ronfleur ou adepte de la douche tardive. Vous l'aurez compris, ne vous laissez pas berner par ce piege tendu par le groupe Accor, passez votre chemin.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

Directrice

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Turin, Italie
Avis écrit le 25 novembre 2012

Ce Mercure doit être une des meilleures "cash machine" de la chaîne, car l'investissement est au plus bas pour cet hôtel d'une vétusté incroyable, présentant de très nombreux défauts d'équipement et proposant des "services" à un prix plus qu’exagéré. 250 € + 17 € de petit déjeuner (plus que moyen et dans un endroit peu confortable) c'est ce que l'on appelle profiter de la situation. On nous a clairement dit que c'était période de salon et que c'était à prendre ou à laisser. En ajoutant que c'était un immeuble hasmannien ce qui expliquait l’exiguïté des lieux.Comme c'était l'agence de voyage de notre entreprise qui avait réservé, nous avons été mis devant le fait accompli. Entre la saleté généralisé, la vétusté et l'équipement qui tombait en ruine (ascenseur au fonctionnement erratique et plomberie nous faisant profiter des effluves des eaux usées quand ces mêmes eaux de la chambre d'à côté ne remontait pas dans la cabine de douche !!!). Quant à l'isolation, heureusement pour nous tous (nous étions 8 pendant 4 jours) qu'un des clients n'a pas eu des ébats amoureux, sinon nous en aurions tous profiter tellement nous entendions très bien tout ce qui se passait dans les autres chambres.
Le petit déjeuner à 17 €, vu la qualité, à ce prix là, nous aurions pu avoir quelque chose de nettement plus confortable et de nettement meilleur.
Le personnel du petit déjeuner est aimable.
Celui de la réception, doit avoir la pression de la direction car il se raidit dès que l'on adressait notre mécontentement. Par ailleurs la directrice a dû travailler en Ecosse, car, pour elle, quelques aménagements dans sa politique pour compenser notre liste de récriminations, se sont réduits à un rabais de plus faibles.
En conclusion, bilan plus que catastrophique. Nous nous étonnons que Mercure tolère ce genre de dérive qualitative et commerciale au sein de sa chaine. A notre avis, ce doit être un franchisé pour oser se comporter de la sorte.
Même à 150€ nous n'y remettrons plus jamais les pieds. Il est juste bon pour 80€ pour dépanner.
Cet établissement est sur notre liste noire

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

Territoire de Belfort, France
Avis écrit le 11 novembre 2012

Je n'ai jamais eu une chambre dans un Mercure aussi ridiculement petite, c'est plutôt un placard aménagé. De plus la chambre est très sombre avec moyen d'éclairage pas adapté. Quant à la salle de bain Il vaut mieux être contorsionniste pour se glisser entre le lavabo et le mur pour atteindre la douche. Le prix en "promotion" de 150 € hors petit déjeuner pour ce Mercure est particulièrement scandaleux. Je m'en veux vis à vis de moi et surtout de mes collègues de leurs avoir proposer cet hôtel. Je pensais à tort que la gamme Mercure était au-dessus de la gamme Ibis ou F1. Je ne recommencerai plus. A éviter absolument.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 10 novembre 2012

Nous avons séjourné 4 nuits et je ne recommanderai cet hôtel que pour sa situation centrale, à proximité des grands boulevards et à quelques minutes, à pied, des quartiers de l'Opéra, du centre Pompidou et du Marais. Bien que nous ayons pu bénéficier d'une offre tarifaire le rapport qualité-prix est décevant. La chambre standard est petite avec très peu de rangements (insuffisants pour 4 jours), le lit petit avec une literie dure et la salle de bain mériterai d'être rénovée (au dessus de 1m80 la douche est inutilisable). Le petit déjeuner était indigne d'un Mercure (choix minimaliste et pain rassi)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 novembre 2012

L'hotel nous a beaucoup déçus, de par sa vétusté et l'aspect fatigué des chambres
Malgré la gentillesse de la personne en charge du service, le petit déjeuner était en-dessous de tout alors qu'il ne faut pas grand-chose pour satisfaire la clientèle à ce niveau, en commençant par du pain frais !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux