“Parfait”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : Bercy/Nation
Description : Créé en 1908 par la famille Chardenoux, originaire de Lozère, cet authentique bistrot parisien, classé Monument Historique, a vu passer des générations de travailleurs et maraîchers quand la campagne était encore aux portes de Paris. C'est un bout de comptoir, un bout de leur histoire et ces petits plats de bistrot, conviviaux, généreux, qui réchauffent le cœur, que le chef a voulu rendre aux Parisiens en reprenant cet établissement en 2008. Rénové, remis en valeur, le Chardenoux a retrouvé une seconde jeunesse et une salle bourdonnante de conversations enlevées et de tintements de verre. Dans les assiettes, les beaux produits de saison nourrissent une cuisine conviviale, pleine de gouaille et d'allant avec ce petit supplément d'âme et de générosité chère à Cyril Lignac. Le chef a composé une carte qui met à l'honneur les vraies spécialités bistrotières de Paris sans oublier d'y inclure le meilleur des produits du terroir français. Au ciel peint au plafond de cette salle qui semble comme suspendue dans le temps, s'ajoute une terrasse de 20 couverts pour des déjeuners et dîners au soleil dès les premiers beaux jours.
Avis publié : 7 juin 2014

Nous connaissons bien les restaurants de Cyril Lignac et une fois encore nous n'avons pas été decus.
Toujours à la découverte de nouvelles associations de saveurs, la purée à la vanille était un vrai délice ainsi que la crème brûlée qui était à tomber.
Nous y retournerons sans hésiter à notre prochain voyage à Paris.

Écrire un avisAvis (1 142)

Avis publié : 6 juin 2014

Nous connaissions le quinzième et nous n'avons pas été déçus d'un autre restaurant de Cyril Lignac. Nous avons retrouvé le style du Chef, même si il n'était pas là, encore plus fort, ça veut dire que sa patte est très bien maîtrisée par ses équipes. Menu à 39 euros, parfait rien à dire succulent. Le prix vaut largement la qualité et la créativité présentée. Endroit historique magnifique, même si nous étions un peu coincés sur le passage de la sortie de la cuisine ! Un conseil enlevez une ou deux tables on gagnerait en comfort.

Avis publié : 6 juin 2014 par mobile

Portion petite c est certain mais qualité et goût au rdv service impeccable le menu du soir et plus copieux et plus raffine une bonne brasserie ou l on paie le nom de lignac mais qui vaut d être tester

Avis publié : 3 juin 2014

Nous avions déjeuné dans ce restaurant que nous avions trouvé cher pour de la cuisine de bistrot, mais nous avions apprécié les plats;
Nous habitons le quartier, nous y sommes retournés un soir de mai.
J'avais réservé en précisant que c'était pour mon anniversaire.
A notre arrivé, accueil glacial. Nous demandons à changer de table (le restaurant était encore vide), et la réponse sèche fut "c'est la seule table pour cinq". Lorsque nous sommes partis, la salle du fond n'était pas pleine...
Service prétentieux et lent, le plat principal nous a déçus,pas d'attention particulière...
si vous traitez vos clients avec hauteur, ne vous étonnez pas qu'ils ne reviennent pas.

Une soirée gâchée, un mauvais rapport qualité-prix, pas de sens du service.

Avis publié : 1 juin 2014

après avoir un goûter la pâtisserie de Lignac nous sommes allées au restaurant de Cyril Lignac , le chardenoux malheureusement aucune trace qui laisse penser à ce chef les assiettes sont peu copieuse peu de choix dans la carte très déçue ,le décor des assiettes la présentation etaient tres moyen. finalement on voit ce qu'il propose à la télé ce qui sert dans un restaurant Bistrot on se dit qu'on se fait vraiment arnaque c'est de la poudre aux yeux. Au niveau des tarif on veut pas dire qu'ils sont excessifs même si ce qu'on a dans l'assiette ressemble plus à un bon bistrot . Bref pas top chef!

Les voyageurs ayant consulté Le Chardenoux ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Chardenoux ?