“Bistrot historique de Paris revisité par Cyril Lignac”
Avis sur Le Chardenoux

Le Chardenoux
Classé n° 469 sur 17 424 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Bercy/Nation
Description : Créé en 1908 par la famille Chardenoux, originaire de Lozère, cet authentique bistrot parisien, classé Monument Historique, a vu passer des générations de travailleurs et maraîchers quand la campagne était encore aux portes de Paris. C'est un bout de comptoir, un bout de leur histoire et ces petits plats de bistrot, conviviaux, généreux, qui réchauffent le cœur, que le chef a voulu rendre aux Parisiens en reprenant cet établissement en 2008. Rénové, remis en valeur, le Chardenoux a retrouvé une seconde jeunesse et une salle bourdonnante de conversations enlevées et de tintements de verre. Dans les assiettes, les beaux produits de saison nourrissent une cuisine conviviale, pleine de gouaille et d'allant avec ce petit supplément d'âme et de générosité chère à Cyril Lignac. Le chef a composé une carte qui met à l'honneur les vraies spécialités bistrotières de Paris sans oublier d'y inclure le meilleur des produits du terroir français. Au ciel peint au plafond de cette salle qui semble comme suspendue dans le temps, s'ajoute une terrasse de 20 couverts pour des déjeuners et dîners au soleil dès les premiers beaux jours.
La Seyne-sur-Mer, France
“Bistrot historique de Paris revisité par Cyril Lignac”
Avis écrit le 17 juillet 2014

C'est la deuxième fois que nous allons au Chardenoux et une fois de plus nous n'avons pas été déçu. Le cadre est magnifique et nous plonge dans un Paris d'époque lointain et les plats sont exquis.

En prenant un menu du jour, on mange pour pas très cher de la cuisine de bistrot parisien mais revisité par un chef étoilé et ça fait toute la différence ! Délicate attention finale de la maison, la madeleine toute chaude pendant le café fait toujours son petit effet ! Le service est parfait et le personnel attentionné.

Nous avons eu la chance de rencontrer Cyril Lignac qui faisait le tour de tous les clients pour les saluer lors de notre première visite mais malheureusement pas la seconde.

Je recommande vivement ce bistrot pour ceux qui souhaite manger une très bonne cuisine pour pas très cher. Attention, penser à réserver quelques semaines avant votre visite...

• Visité en juillet 2014

“Très bon restaurant avec un rapport qualité prix excellent”
Avis écrit le 16 juillet 2014

Bonne ambiance, qualité des mets excellent. Le foie gras et sa confiture délicieux et pour finir baba au rhum et pain perdu aux framboises. Excellent.

“bon mais....”
Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

un bout de plastique dans les "tomates mozza" ( dans un tel resto, les cafés auraient pu alors etre offert) et à la fin, au moment de régler on a fini par demander ce qu'il fallait avoir pris pour avoir une madeleine... le service est pro mais peu souriant. beau décor de bistrot parisien

Visité en juin 2014
Mantes-la-Jolie, France
“Un vrai bistrot parisien !”
Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avons déjeuné en famille dans ce bistrot à l'occasion des 10 ans de notre fille ainée.
Le lieu est certes bruyant(c'est petit et les tables sont proches) mais la déco et l'ambiance valent le détour, c'est un vrai bistrot avec de belles saveurs dans l'assiette. Le service est pro, rapide et souriant malgré une salle archi pleine au déjeuner.
Nous avons été autant séduits par l'endroit que par l'assiette et nous reviendrons. Certes l'addition est un peu salée par rapport à d'autres bistrots mais le niveau de l'assiette est largement supérieur à ce que l'on trouve dans ces autres bistrots. La qualité a aussi un prix et ici il reste raisonnable. Petit plus d'attention pour la madeleine sortie du four en bonus à la fin du repas, excellente. Un bel anniversaire pour les 8 convives que nous étions et un magnifique souvenir pour notre fille.

• Visité en février 2014
“Horrible”
Avis écrit le 12 juillet 2014

Un restaurant a ne surtout pas aller, serveur et serveuse plus que désagréable, mal poli, juge les clients, aucun respect envers les clients. Les entrées n arrivent pas au même moment pour tout le monde, 20 minutes d écarts entre le premier servi et le dernier. Au final 50€ par personne pour cette prestation c est de l argent gaspiller.

Les voyageurs ayant consulté Le Chardenoux ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Chardenoux ?