“excellent rapport qualité prix”

Atelier Saint-Germain
N° 1 165 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 14 janvier 2014

la chambre est petite , certes , mais la salle de bains est bien aménagé , personnel smart et attentif aux clients , l'hotel est très bien placé , mon épouse a pu faire les soldes dans les 5 et 6ème arrondissement san prendre le métro . Les grandes photos de danseuses sont superbes . nous y retournerons . En plus , la Coupole , brasserie historique de Montparnasse est en face et à garder le charme et le luxe surranés des grandes années du Montparnasse des Arts et des Lettres .

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
atelierhotels, Gérant de Atelier Saint-Germain, a répondu à cet avisA répondu 15 janvier 2014

Monsieur,

Un grand merci pour le temps que vous avez consacré à écrire ce commentaire élogieux sur votre séjour à l’hôtel Atelier Saint Germain. Nous en sommes d’autant plus heureux que vous paraissez être un grand voyageur.

Merci également pour vos remarques positives sur l’aménagement de la salle de bain, identique dans tous les chambres et vos compliments sur l’équipe qui est toujours heureuse d’avoir des retours comme les vôtres. Pour votre information, les photographie ont été réalisées par le photographe professionnel Jean-Charles Gesquière.

Nous serons très heureux de vous accueillir lors de votre prochain séjour ….pour les soldes d’été ?

Avis publié : 23 octobre 2013

Hotel très bien placé, literie au top, chambre spacieuse et silencieuse (côté cours). Accueil très sympathique. Seul bémol le petit déjeuner un peu léger, vers 10 heures il ne reste pratiquement plus rien. Dommage. Mais l'hôtel est à recommander quand même. Très bon rapport qualité prix pour Paris. Nous y retourneront dès notre prochain séjour.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
atelierhotels, Gérant de Atelier Saint-Germain, a répondu à cet avisA répondu 25 octobre 2013

Cher Client,

Merci d’avoir pris le temps de rédiger ce joli commentaire sur votre séjour à l’Hôtel Atelier Saint Germain.

Concernant le petit déjeuner, nous veillerons à ce que le buffet soit garni même en fin de service afin que lors de votre prochain séjour vous ne viviez pas le même désagrément. Nous avons certainement sous estimé ce jour là le nombre de petits déjeuners

En vous remerciant pour votre recommandation et en espérant vous accueillir bientôt

Cordialement

Avis publié : 4 septembre 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel pendant 13 nuits, en août. Je voyage seule, et j'avais cherché beaucoup d'hôtels avant de réserver, et j'ai décidé de choisir l'Atelier St-Germain en me basant sur ce que je lisais et voyais sur internet. J'ai été complètement ravie de mon choix, en fait, je n'ai que de bons mots à dire sur mon séjour. L'hôtel est charmant et bien situé (la station de métro est vraiment juste au coin de la rue). Dans certains avis, on fait référence au fait que les chambres sont petites. Eh bien, pour avoir séjourné souvent à Paris, j'ai déjà vu beaucoup plus petit (et ce, dans certains hôtels beaucoup plus chers!...). Et surprise, la salle de bains est grande par rapport aux standards parisiens - vive la pomme de douche "pluie", depuis que j'ai goûté à ça, j'en veux une chez moi!!!
Propreté exemplaire, et c'est à souligner, car n'est-ce pas un des principaux critères que l'on veut tous retrouver en voyage? Draps immaculés, serviettes d'une blancheur impeccable, chambre nettoyée à la perfection, et lit tellement confortable!! On dirait qu'on dort sur un nuage, avec une légère couette qui nous recouvre! Et c'est pas une blague, c'était vraiment confortable, même trop, j'avais de la difficulté à me lever le matin car je dormais trop bien!!...
Double vitrage très performant: aucun bruit de la rue ne nous parvient dès que la fenêtre est fermée, vraiment efficace!!!
Très belle décoration, et surtout, très bel éclairage dans la chambre! Pas d'ampoule 5 watts lugubres ni de tapisseries lourdes comme on peut voir ailleurs! Que des belles lampes qui éclairent bien, et une superbe photo de danseuse au-dessus du lit! Télé plasma, HD, beaucoup de choix de canaux.
Hôtel très bien situé - beaucoup de choix de restos autour, à pied vers la tour Eiffel ou vers Notre-Dame: environ 40 minutes!!
Seul petit petit bémol: j'ai essayé le petit déjeuner un matin: beaucoup de choix, pour les gens qui se lèvent tard, on peut même trouver tellement son compte qu'on n'a pas besoin de déjeuner par la suite. Mais comme je suis une lève-tôt, et que mon appétit le matin est léger, je trouvais que c'était peut-être un peu trop cher (11 euros) pour ce que je mangeais selon mon appétit à cette heure. Conseil à la direction: ce serait bien d'avoir la possibilité d'avoir une option pour les gens qui se lèvent tôt (exemple: café, jus, croissant) à un coût moindre... Mais bon, ce n'est qu'un détail!....
Que rajouter de plus? Eh bien, le point essentiel de cet hôtel: un ACCUEIL INCOMPARABLE. Dès mon arrivée, j'ai été bien accueillie. Je suis arrivée tôt, on m'a offert de garder mes bagages et même de laisser dans un coffre sécuritaire mes papiers importants, avant que ma chambre soit prête. Quelle belle marque d'attention quand on doit par la suite circuler dans les rues de Paris. Je voyageais seule, et j'ai apprécié qu'on m'offre ce service. En fait, tout le personnel est d'une gentillesse remarquable, prêts à répondre à vos questions et à vous aider.
Comme déjà mentionné, je voyageais seule, et je me suis tellement sentie en sécurité dans cet hôtel, c'était vraiment important pour moi de me sentir comme ça, et tout le personnel a fait en sorte que ce soit le cas.
Bravo à toute l'équipe, et surtout merci à la charmante Ester qui a un accueil matinal hors pair!!!!!!

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre côté rue, aucun problème de bruit car les fenêtres à double vitrage sont trè...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
atelierhotels, Gérant de Atelier Saint-Germain, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2013

Chère Isabelle,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire cet éloge de l’Atelier Saint Germain Hôtel et de son personnel. C’est très gentil de votre part. De notre côté, nous sommes enchantés que vous ayez profité à 100% de votre séjour.

Vous êtes la première à souligner la qualité de l’éclairage des chambres, nous en sommes très heureux et vous en remercions comme des chaleureux autres compliments que vous faites dont l’efficacité du double vitrage des fenêtres que nous avons installé durant la rénovation début 2012.

Nous allons réfléchir à votre suggestion de petit déjeuner allégé en quantité et en prix ainsi qu'à à son organisation. Merci aussi pour cette idée.

Nous vous attendons bientôt pour votre prochaine escapade parisienne.

Avis publié : 20 juillet 2013

J'ai réservé cet hôtel par un site de réservation, souvent on se retrouve dans les chambres les plus pourries, ce n'est pas le cas ici. L'accueil est très pro est serviable. Les chambres ont un espace limité mais tout est propre soigné, la déco de danseuses superbe, les rideaux et les peintures très bien choisies. La salle de bain est fonctionnelle et bien garnie de produits de beauté. La literie est très confortable, et les oreillers nombreux et moelleux.En fait j'ai bien dormi, le matin étant côté rue j'ai entendu les camions, mais à Paris c'est souvent le cas. Un seul bémol, j'ai touvé le petit déjeuner un peu juste, pas de fruits frais, peu de choix de charcuteries, pas d'oeuf à la coque, peu de choix de pain et viennoiseries, même si tout ce qui est présent est bon je pense que le buffet mérite mieux. C'est toutefois un hôtel recommandable!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
atelierhotels, Propriétaire de Atelier Saint-Germain, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2013

Cher Olivier,

Nous sommes particulièrement heureux de lire votre recommandation qui vient d’un voyageur chevronné, habitué des hôtels tel que vous. Merci d’avoir pris le temps d’écrire cet avis très élogieux.

Nous allons réfléchir à vos suggestions concernant le petit déjeuner et interroger nos hôtes afin de connaître leur préférence.

En espérant vous accueillir à l’Atelier Saint Germain lors de votre prochain voyage à Paris,

Sabrina Hery

Avis publié : 14 mai 2013

super decoration ,tres bon sejour nous etions pas loin du super quartier montparnasse avec ses brasseries et jardins , petit dejeuner copieux et de bonne qualite , la reception es tres pro . nous reviendrons avec plaisir

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
atelierhotels, Propriétaire de Atelier Saint-Germain, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2013

Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis très positif sur l’Hôtel Atelier Saint Germain.

Nous serons très heureux de vous accueillir lors de votre prochain séjour à Paris.

Bien à vous

Avis publié : 26 avril 2013

Hôtel moderne avec une décoration qui change des hôtels habituels.
La situation géographique est excellente à deux pas de la tour Montparnasse et du jardin du Luxembourg, et une bouche de métro est quasiment au pied de l’hôtel.
Le personnel est très aimable.
Possibilité de laisser ses bagages avant la disponibilité de la chambre et après l'avoir rendu aussi.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
atelierhotels, Propriétaire de Atelier Saint-Germain, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2013

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur l’Atelier Saint Germain dans lequel vous notez 3 bonnes raisons d’y séjourner : la décoration, l’emplacement et l’amabilité du personnel. Nous sommes d'ailleurs très heureux que notre choix de décoration vous ait plu.

En espérant vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour

Avis publié : 7 mars 2013

cet hôtel est très bien placé et nous avons passé un bon séjour la chambre est très bien décoré
et bien agencé la salle de bain est bien faite,le personnel est sympa est conseille bien pour toutes informations et la station Vavin est a 2 min de l’hôtel super séjour je reviendrai sans problème

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
atelierhotels, Propriétaire de Atelier Saint-Germain, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2013

Veuillez excuser notre retard à vous remercier pour les nombreux compliments que vous avez pris le temps d'écrire sur l'Atelier Saint Germain et dont nous vous remercions beaucoup.

Nous sommes contents que notre parti pris de décoration vous plaise et nous serons très heureux de vous accueillir pour votre prochain séjour à Paris.

Dans l'attente,