“Bien situé sans prétention mais chambre petite”

Atelier Saint-Germain
N° 1 069 sur 1 800 Hôtels à Paris
“Bien situé sans prétention mais chambre petite”
Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

L hotel est très bien situé à deux pas du jardin du Luxembourg et des cafés de Montparnasse. Mais les chambres sont minuscules. Heureusement j avais réservé une chambre supérieure. Je n ose imaginer la chambre classique. Les chambres ont été refaites sans imagination mais propre. Par contre l insonorisation est inexistante. Le petit déjeuner bof sans attrait. Le personnel est sympathique.

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
atelierhotels, Gérant de Atelier Saint-Germain, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Chère Josette,

Merci de nous avoir fait part de vos impressions sur votre séjour à l’Atelier Saint Germain.

Nous sommes contents que l’emplacement de l’hôtel vous ait plu et que le personnel vous ait été agréable. En ce qui est de la taille des chambres, nous tenons juste à vous signaler qu’elle correspond aux nouvelles normes 3 étoiles.

En vous remerciant de votre visite,

Rennes, Bretagne, France
Avis écrit le 27 mai 2014

Chambre agréable. Personnel accueillant et au service.
Equipement de la salle de bain à la hauteur. Décoration séduisante surtout pour moi qui suis danseuse.

Mais manque d'isolation. Bruyant à cause de la superficie étroite de la structure

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
atelierhotels, Gérant de Atelier Saint-Germain, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Chère Swann,

Merci tout d’abord d’avoir pris le temps d’écrire votre avis sur votre séjour à l’Atelier Saint Germain hôtel.

Nous sommes heureux que la décoration vous ait séduite et que vous ayez été satisfaite de l’accueil du personnel.

En revanche, nous sommes désolés que l’isolation de votre chambre vous ait parue insuffisante. Nous avons fait le maximum au moment de la rénovation en posant ces fenêtres double vitrage mais nous avons peut-être négligé l’effet « caisse de résonance » provoqué par l’étroitesse des paliers que vous soulignez.

En espérant néanmoins vous revoir lors d’un prochain séjour,

Le Bez, France
Avis écrit le 4 février 2014

Hôtel très bien placé à quelques pas du métro, personnel très agréable et accueillant.
Bonne literie, bon état de la chambre et de l'hôtel.
Un peu de bruit été audible de notre chambre mais pas de quoi empécher de dormir.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
atelierhotels, Gérant de Atelier Saint-Germain, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Cher client,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce joli commentaire sur votre séjour à l’Atelier Saint Germain

Toute l’équipe est heureuse de savoir que vous avez passé un bon moment chez nous.

En espérant vous accueillir lors de votre prochain séjour

clermont ferrand
Avis écrit le 14 janvier 2014

la chambre est petite , certes , mais la salle de bains est bien aménagé , personnel smart et attentif aux clients , l'hotel est très bien placé , mon épouse a pu faire les soldes dans les 5 et 6ème arrondissement san prendre le métro . Les grandes photos de danseuses sont superbes . nous y retournerons . En plus , la Coupole , brasserie historique de Montparnasse est en face et à garder le charme et le luxe surranés des grandes années du Montparnasse des Arts et des Lettres .

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
atelierhotels, Gérant de Atelier Saint-Germain, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Monsieur,

Un grand merci pour le temps que vous avez consacré à écrire ce commentaire élogieux sur votre séjour à l’hôtel Atelier Saint Germain. Nous en sommes d’autant plus heureux que vous paraissez être un grand voyageur.

Merci également pour vos remarques positives sur l’aménagement de la salle de bain, identique dans tous les chambres et vos compliments sur l’équipe qui est toujours heureuse d’avoir des retours comme les vôtres. Pour votre information, les photographie ont été réalisées par le photographe professionnel Jean-Charles Gesquière.

Nous serons très heureux de vous accueillir lors de votre prochain séjour ….pour les soldes d’été ?

Île-Rousse, France
Avis écrit le 23 octobre 2013 par mobile

Hotel très bien placé, literie au top, chambre spacieuse et silencieuse (côté cours). Accueil très sympathique. Seul bémol le petit déjeuner un peu léger, vers 10 heures il ne reste pratiquement plus rien. Dommage. Mais l'hôtel est à recommander quand même. Très bon rapport qualité prix pour Paris. Nous y retourneront dès notre prochain séjour.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
atelierhotels, Gérant de Atelier Saint-Germain, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Cher Client,

Merci d’avoir pris le temps de rédiger ce joli commentaire sur votre séjour à l’Hôtel Atelier Saint Germain.

Concernant le petit déjeuner, nous veillerons à ce que le buffet soit garni même en fin de service afin que lors de votre prochain séjour vous ne viviez pas le même désagrément. Nous avons certainement sous estimé ce jour là le nombre de petits déjeuners

En vous remerciant pour votre recommandation et en espérant vous accueillir bientôt

Cordialement
quebec
Avis écrit le 4 septembre 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel pendant 13 nuits, en août. Je voyage seule, et j'avais cherché beaucoup d'hôtels avant de réserver, et j'ai décidé de choisir l'Atelier St-Germain en me basant sur ce que je lisais et voyais sur internet. J'ai été complètement ravie de mon choix, en fait, je n'ai que de bons mots à dire sur mon séjour. L'hôtel est charmant et bien situé (la station de métro est vraiment juste au coin de la rue). Dans certains avis, on fait référence au fait que les chambres sont petites. Eh bien, pour avoir séjourné souvent à Paris, j'ai déjà vu beaucoup plus petit (et ce, dans certains hôtels beaucoup plus chers!...). Et surprise, la salle de bains est grande par rapport aux standards parisiens - vive la pomme de douche "pluie", depuis que j'ai goûté à ça, j'en veux une chez moi!!!
Propreté exemplaire, et c'est à souligner, car n'est-ce pas un des principaux critères que l'on veut tous retrouver en voyage? Draps immaculés, serviettes d'une blancheur impeccable, chambre nettoyée à la perfection, et lit tellement confortable!! On dirait qu'on dort sur un nuage, avec une légère couette qui nous recouvre! Et c'est pas une blague, c'était vraiment confortable, même trop, j'avais de la difficulté à me lever le matin car je dormais trop bien!!...
Double vitrage très performant: aucun bruit de la rue ne nous parvient dès que la fenêtre est fermée, vraiment efficace!!!
Très belle décoration, et surtout, très bel éclairage dans la chambre! Pas d'ampoule 5 watts lugubres ni de tapisseries lourdes comme on peut voir ailleurs! Que des belles lampes qui éclairent bien, et une superbe photo de danseuse au-dessus du lit! Télé plasma, HD, beaucoup de choix de canaux.
Hôtel très bien situé - beaucoup de choix de restos autour, à pied vers la tour Eiffel ou vers Notre-Dame: environ 40 minutes!!
Seul petit petit bémol: j'ai essayé le petit déjeuner un matin: beaucoup de choix, pour les gens qui se lèvent tard, on peut même trouver tellement son compte qu'on n'a pas besoin de déjeuner par la suite. Mais comme je suis une lève-tôt, et que mon appétit le matin est léger, je trouvais que c'était peut-être un peu trop cher (11 euros) pour ce que je mangeais selon mon appétit à cette heure. Conseil à la direction: ce serait bien d'avoir la possibilité d'avoir une option pour les gens qui se lèvent tôt (exemple: café, jus, croissant) à un coût moindre... Mais bon, ce n'est qu'un détail!....
Que rajouter de plus? Eh bien, le point essentiel de cet hôtel: un ACCUEIL INCOMPARABLE. Dès mon arrivée, j'ai été bien accueillie. Je suis arrivée tôt, on m'a offert de garder mes bagages et même de laisser dans un coffre sécuritaire mes papiers importants, avant que ma chambre soit prête. Quelle belle marque d'attention quand on doit par la suite circuler dans les rues de Paris. Je voyageais seule, et j'ai apprécié qu'on m'offre ce service. En fait, tout le personnel est d'une gentillesse remarquable, prêts à répondre à vos questions et à vous aider.
Comme déjà mentionné, je voyageais seule, et je me suis tellement sentie en sécurité dans cet hôtel, c'était vraiment important pour moi de me sentir comme ça, et tout le personnel a fait en sorte que ce soit le cas.
Bravo à toute l'équipe, et surtout merci à la charmante Ester qui a un accueil matinal hors pair!!!!!!

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre côté rue, aucun problème de bruit car les fenêtres à double vitrage sont trè...
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
atelierhotels, Gérant de Atelier Saint-Germain, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Chère Isabelle,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire cet éloge de l’Atelier Saint Germain Hôtel et de son personnel. C’est très gentil de votre part. De notre côté, nous sommes enchantés que vous ayez profité à 100% de votre séjour.

Vous êtes la première à souligner la qualité de l’éclairage des chambres, nous en sommes très heureux et vous en remercions comme des chaleureux autres compliments que vous faites dont l’efficacité du double vitrage des fenêtres que nous avons installé durant la rénovation début 2012.

Nous allons réfléchir à votre suggestion de petit déjeuner allégé en quantité et en prix ainsi qu'à à son organisation. Merci aussi pour cette idée.

Nous vous attendons bientôt pour votre prochaine escapade parisienne.

Croix, France
Avis écrit le 20 juillet 2013

J'ai réservé cet hôtel par un site de réservation, souvent on se retrouve dans les chambres les plus pourries, ce n'est pas le cas ici. L'accueil est très pro est serviable. Les chambres ont un espace limité mais tout est propre soigné, la déco de danseuses superbe, les rideaux et les peintures très bien choisies. La salle de bain est fonctionnelle et bien garnie de produits de beauté. La literie est très confortable, et les oreillers nombreux et moelleux.En fait j'ai bien dormi, le matin étant côté rue j'ai entendu les camions, mais à Paris c'est souvent le cas. Un seul bémol, j'ai touvé le petit déjeuner un peu juste, pas de fruits frais, peu de choix de charcuteries, pas d'oeuf à la coque, peu de choix de pain et viennoiseries, même si tout ce qui est présent est bon je pense que le buffet mérite mieux. C'est toutefois un hôtel recommandable!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
atelierhotels, Propriétaire de Atelier Saint-Germain, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Cher Olivier,

Nous sommes particulièrement heureux de lire votre recommandation qui vient d’un voyageur chevronné, habitué des hôtels tel que vous. Merci d’avoir pris le temps d’écrire cet avis très élogieux.

Nous allons réfléchir à vos suggestions concernant le petit déjeuner et interroger nos hôtes afin de connaître leur préférence.

En espérant vous accueillir à l’Atelier Saint Germain lors de votre prochain voyage à Paris,

Sabrina Hery