“Avis mitigé” 3 5 étoiles

Hotel Crayon by Elegancia
N° 201 sur 1 810 Hôtels à Paris
“Avis mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Cela fait au moins trois fois que je me rends dans cet hôtel et, manque de chance, deux fois dans la chambre 302 qui est à proscrire impérativement. Voisins nocturnes et bruyants. J'aimerais donner une bonne note à cet établissement plein de charme et au personnel de bonne volonté mais cela ne suffira pas à faire de moi une cliente satisfaite. Au delà d'un manque évident d'insonorisation au niveau des chambres, nous avons en effet joué de malchance au niveau des contrariétés (plus de 30 min à avoir le petit déjeuner le matin, 20 autres minutes à essayer de joindre la réception le matin, comme en soirée). Au final, je garde le souvenir de nuits blanches pendant lesquelles je n'ose même pas allumer la télé de peur de réveiller à mon tour d'autres voisins. A recommander aux oiseaux de nuits plus qu'aux travailleurs.

• Séjour du octobre 2013

La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons vraiment apprécié notre séjour à l'Hôtel Crayon. Une décoration intimiste et originale qui permet à chacun de se sentir chez soi. Une situation calme et très centrale pour les visites. Le personnel est vraiment charmant, serviable et compétent.
A conseiller absolument !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Riverview, NB
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons vraiment apprécié notre séjour de 10 jours à l'Hôtel Crayon. L'emplacement est impeccable, avec beaucoup de restaurants, cafés, brasseries, pâtisseries, boulangeries et petites épiceries à distance de marche. Le personnel multilingue de l'hôtel était très sympathique et très serviable quand nous avions besoin de quelques conseils que ce soit. Les chambres sont « bijoux », plus que convenables et sont absolument confortables. L'hôtel est très près des principaux monuments de la ville et d’une station de métro (Les Halles) alors il a été très facile d’aller partout à Paris. Nous reviendrons certainement à l'Hôtel Crayon lors de notre prochaine visite à Paris.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Gustavia, Saint-Barthélemy
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

De transit sur Paris, j'ai découvert l'hôtel crayon sur l'avis d'un ami ayant séjourné, j'ai été agréablement surpris de découvrir un hôtel unique en son genre avec une décoration atypique, où comme je l'ai compris on s'y sent comme chez soi. Les chambres sont certes réduites mais comparer aux prix parisien le jeu en vaut la peine. Situé en plein coeur de Paris, à côté des rer pour joindre l'aéroport on ne peut pas rêver de mieux.
Le staff était tout simplement merveilleux, à l'attention à chaque instant, et surtout avec sourire (malgré d'être sur paris). Pour finir, ayant mon avion qui partait tôt le matin, vers 6h du matin j'ai pu avoir un petit déjeuner malgré que ce ne soit pas l'heure; certes réduit mais l'attention était à souligner, peut d'endroit peuvent vous offrir autant d'hospitalité sans vous sentir gêner ! Donc merci à toute l'équipe.

• Séjour du avril 2013
DirectionCrayon, Directeur général de Hotel Crayon by Elegancia, a répondu à cet avis, 7 juin 2013
Cher Monsieur,
Merci infiniment de vos éloges. Vos commentaires nous touchent vraiment car notre passion est le partage et avoir nos clients partir entièrement satisfaits, comme chez des amis. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement, et n’hésitez pas à nous contacter directement pour aider à organiser votre séjour. Très cordialement L’Equipe Crayon
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Nous avons passé 4 très mauvaises nuits dans cet hôtel,
Chambre et sale d'eau exigues - pour deux personnes c'est invivable !!!

Ler lit prend toute la place - la literie s'écroule - difficile de se déplacer à deux personnes dans cette chambre. - rangement des vêtements... un cauchemard - tant qu'au coffre-fort inacessible de par son emplacement. La salle en sous-sol du petit déjeuner également trop exigue - et par dessus tout ça un prix bien trop élevé en fonction de la prestation offerte. Ce prix correspond un hôtel cosy dans ce quartier. Ce qui est loin d'être le cas pour cet hôtel qui est loin d'être cosy.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
DirectionCrayon, Directeur général de Hotel Crayon by Elegancia, a répondu à cet avis, 25 avril 2013
Nous vous remercions, Mme Lebailly, d’avoir pris le temps de vous inscrire pour partager votre expérience. Nous sommes tristes d’entendre qu’un client n’est pas parti entièrement satisfait. Notre philosophie est à l’inverse de certains établissements, nous accueillons par la qualité et non pas avec la quantité. Certaines personnes peuvent ne pas aimer la décoration et conception en revanche, les mots que vous utilisez pour mentionner « cauchemar-d » et « invivable » sont peu appropriés pour le critiquer.
Nous sommes très surpris de vos remarques sachant que vous aviez attendu la fin des quatre jours pour nous faire part de votre avis. Peut-être ce n’était pas si « invivable » finalement? Nous vous avions attribué la chambre sur cour la plus lumineuse comme vous l’aviez demandé, et avions le plaisir de vous changer de chambre car la couleur ne vous plaisait pas. Quand nous avions demandé lors du changement si vous étiez satisfait, vous aviez répondu que tout était en ordre.
Le coffre qui se trouve dans l’armoire par securité, et non à l’extérieure comme vous l’auriez peut être aimé, est tout à fait accessible mais ne peut contenir un ordinateur, ni la totalité des effets personnels. Le coffre à la réception est disponible pour ce genre de cas. Le site ou vous avez réservé (et tous les autres sites d’ailleurs) décrit clairement la taille des chambres doubles entre 14-16m2 dans un immeuble protégé historiquement de 1864. Nous assumons entièrement justement ce côté « chambre d’ami » aux charmes des tailles typiques du plein centre historique de Paris que nous essayons d’équilibrer avec l’accueil chaleureux et personnalisé, un lieu inédit « comme à la maison » et l’emplacement idéale à seulement 300 mètres du Louvre.
La literie étant neuve (à peine un an), n’a pas pu s’écrouler. N’est-ce pas plutôt la couette et l’alèse en plumes qui vous ont dérangés? C’était pourtant facile à échanger pour une plus légère ou de l’enlever si vous nous aviez fait part pendant le séjour.
Sachant que le package d’un tiers site déjà prépayé ne nous permettait pas de faire d’autres arrangements vous avez bénéficié néanmoins des petits déjeuners offerts d’une valeur de 96€ pour nous excuser de la gêne occasionnée.
J’espère sincèrement que nous pourrons vous revoir au Crayon et que nous serons à la hauteur de vos attentes pour un magnifique séjour par exemple dans la junior suite où je suis sûre que vous trouverez les 35m2 suffisamment spacieux pour les espaces étendus dont vous rêviez.

De ce fait nous prions à nos chers lecteurs de croire à notre souhait sincère d’avoir nos clients partir avec le sourire, et pouvons éviter des situations regrettables en nous faisant part de tout souhait personnel que nous ferions une joie d’exhausser ou toute suggestion pour améliorer le confort pendant le séjour.
Tokyo, Japon
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

J'ai fait plusieurs Boutique hotel a Paris, mais j'ai enfin trouve une chambre ou je peux respirer et bouger confortablement!
Nous avons reserve leur suite a un tarif abordable, la decoration est joyeuse et so french! parisien avec ses miroirs multiformes et tapisseries bigares.
Je dirais que la chambre etait tellement confortable et romantique que nous n'avions plus envie d'en sortir! sans parler de la salle de bain avec ses jeux d'ombres et de transparences et sa magnifique baignoire.
le petit dejeuner etait excellent et le service amical et souriant.
A recommender chaleureuseusement pour des couples qui souhaitent passer un week-end inoubliable a Paris!
Egalement, l'hotel se trouve a 2 pas du Louvre. Tres pratique.

Astuce pour la chambre : Choisissez leur suite!
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Bien sur, les chambres sont petites. Bien sur, l'hotel est installé dans un immeuble ancien, pas très bien isolé, pas très bien agencé. Bien sur, on peut toujours trouver les tarifs parisiens excessifs. Mais la situation est idéale, à deux pas des Halles, de Beaubourg, du Louvre, proche du RER A et du métro. Mais l'accueil est adorable, souriant, chaleureux. Mais la décoration est réussie, le lobby est charmant, les chambres colorées et pleines de beaux objets chinés. Aucun bruit de l'extérieur, aucune gène particulière. Il faisait très froid dehors en cette fin janvier, il faisait chaud dans notre hôtel... et le chauffage n'était le seul responsable de cette chaleur !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
DirectionCrayon, Responsable relations clients de Hotel Crayon by Elegancia, a répondu à cet avis, 8 février 2013
Merci infiniment de vos eloges et joli mots. Nous sommes passionés pour rendre les gens heureux! Au plaisir de vous acceuillir à nouveau et a tres bientot!