“Tout était très bien, à l'exception de la chambre «supérieure»”

Hôtel d'Orsay - Esprit de France
N° 49 sur 1 798 Hôtels à Paris
Edmonton, Canada
“Tout était très bien, à l'exception de la chambre «supérieure»”
Avis écrit le 18 avril 2014

L'emplacement de l'hôtel est à quelques mètres du métro, de la Seine et de plusieurs attractions touristiques. Cependant, la rue est très tranquille, mais accessible. La chambre était très silencieuse, la salle de bain était très spacieuse, mais l'espace de rangement était très restreint. La chambre était confortable et d'une bonne grandeur, elle n'avait pas l'allure d’une chambre «supérieure». Les gens qui travaillent à la réception (jour et nuit) étaient fantastiques et avaient toujours un sourire. Ils étaient très chaleureux, très aidants et extrêmement joviales. On a toujours senti qu'ils aimaient leur emploi et qu'ils le faisaient par plaisir. Le personnel de l'hôtel était de loin la raison numéro un de notre engouement pour cet hôtel. En général, l'hôtel était organisé et propre. Les draps étaient très propres, mais la moquette était tâchée et usée. C'est là que nous questionnons le côté supérieur de la chambre. La salle de bain était propre, mais les serviettes ne l'étaient pas toujours. Pour la proximité, la tranquillité et la gentillesse du personnel le rapport qualité / prix était parfait. Par contre, la chambre ne semblait pas être à un niveau supérieur. Le petit-déjeuner à la carte était bien préparé et à bon prix. Par contre, le buffet était limité et donc 17 euros nous semblaient élevés. Les cinq différents serveurs étaient très accueillants, polis et toujours prêts à aider.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
davidorsay, Directeur général de Hôtel d'Orsay - Esprit de France, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Cher Client,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire.

Nous sommes heureux d’apprendre que notre maison a contribué à rendre votre séjour à Paris encore plus agréable.

Toute l’équipe de l'Hôtel d'Orsay s’applique quotidiennement à donner le meilleur d’elle-même pour servir ses hôtes. Vos compliments représentent donc une magnifique récompense que nous sommes ravis de partager.

La chambre dans laquelle vous avez séjourné se veut d'un style traditionnel, certaines autres chambres de l'hôtel d'Orsay sont plus contemporaines et auraient peut-être mieux correspondu à vos attentes. Nous vous invitons, pour une future réservation, à nous faire part de vos souhaits afin que nous puissions déterminer la chambre correspondant le mieux à vos désirs.

Nous espérons que votre retour au Canada s’est bien déroulé.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau.

Très respectueusement
David Chevalier

gattières
Avis écrit le 25 mars 2014

Un accueil charmant, un emplacement de choix, une jolie chambre de bonne taille (quoique certaines soient très petites) et un tarif correct.
grande salle de petit déjeuner par rapport aux autres hôtels de la rive gauche

Astuce pour la chambre : la 17 sur cour, très calme et grande
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Limoges, France
Avis écrit le 4 février 2014

Nous avons l'habitude de venir dans cet hôtel lors de nos escapades parisiennes. L'accueil y est toujours excellent. Les chambres spacieuses, calmes et très agréables. Vivement notre prochain séjour. Nous vous le recommandons.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Saint-Denis, Ile de La Réunion
Avis écrit le 12 décembre 2013

Habitué de l'hôtel dans le cadre de mes déplacements professionnels depuis plus de 10 ans dans cet établissement, l'amélioration du service est très sensible, et l'accueil vraiment à dimension humaine: A noter un personnel jeune et qualifié.
Pour la décoration, notamment celle refaite dans l'Accueil et le Grand salon, je préférai pour ma part l'ancienne plus chaude et plus dans le style de époque et du quartier. Mais techniquement et en termes de qualité de la prestation c'est néanmoins une belle réalisation.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté "petit jardin" et cour intérieure ( au dessus de la salle du petit-déjeu...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Angoulême, France
Avis écrit le 9 août 2013

L'hôtel est actuellement en travaux, cependant cela n'est absolument pas gênant. J'ai eu la chance d'être surclassée en suite junior. Très belle suite dans un hôtel au calme et très bien situé. Le personnel est très agréable et une mention spéciale pour la réceptionniste toujours souriante et agréable. Les petits déjeuners sont copieux et variés. Les produits d'accueil de bonne qualité. Bref que des compliments à dire. Je reviendrais.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
bages
Avis écrit le 22 juin 2013

Hôtel trés bien situé dans un quartier calme proche de la Concorde . Le personnel est compétent et trés affable. Petits déjeuners trés copieux et variés . Chambre agréable mais un peu petite cela compensé par un petit balcon . La salle de bains avec peignoir et chausson est trés bien excepté . Le seul petit reproche serait le manque de rangement .Proche à pied du coeur de saint germain , de son animation , de ses boutiques et restaurants .Une bonne adresse à retenir .

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
Avis écrit le 16 avril 2013

Mon hôtel préféré quand je viens à Paris. Le quartier est central et bien desservi par les transports, les bonnes tables sont accessibles à pied par de jolies ruelles. J'aime le côté intemporel, calme et reposant de l'hôtel, les grosses moquettes et le service discret à l'ancienne, la vue sur les jolis toits alentours et le musée d'Orsay. Son salon avec ses beaux livres. Mais ce que je préfère c'est leur petit déjeuner, varié, équilibré et bio avec des produits de grande qualité. En allant sur leur site on trouve souvent un bon prix...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo