“Très bon”

Cuisines : polonaise
Options : Réservations
Quartier : Quartier Latin
Avis publié : 9 janvier 2013

Nous cherchions depuis un moment un bon resto polonais sur Paris et nous en avons enfin trouvé un ! les patrons sont très gentils, attentifs et réellement polonais en prime !
Nous avons retrouvé toute la saveur de la cuisine gouté à varsovie dans ce restaurant.
Bonne adresse sur Paris

Avis publié : 25 décembre 2012

Sans être un fin connaisseur de la gastronomie polonaise, j'en gardais en très bon souvenir suite à un voyage en Europe de l'Est. Au Cracovia, je suis content d'avoir retrouvé les saveurs de cette cuisine riche et appétissante. J'y ai déjeuné deux fois, la dernière en compagnie d'amis : si la première fois j'ai aimé, la deuxième j'ai été définitivement conquis.
La carte est variée sans être surchargée. Les plats y sont mentionnés avec leur nom en polonais, mais une description en français ou en anglais est disponible, facilitant ainsi le choix.
De mon côté, j'ai adoré le barszcz et la golonka, ainsi que le vodka au miel.
Le restaurant est très propre (toilettes impeccables). L'accueil et le service sont très appréciables. La deuxième fois en particulier, le monsieur qui s'est occupé de nous, présentait vraiment bien les plats et avait beaucoup d'humour, du coup notre tablée a eu des échanges très plaisants avec lui.
Le dimanche, le restaurant est ouvert sans interruption de midi au soir, ce qui nous a permis de faire un vrai déjeuner dominical en toute détente.

Avis publié : 4 octobre 2012

Ce restaurant compte avec un cadre assez agréable et est situé dans une rue assez connue de la capitale mais ce qu'il a de mieux c'est sa nourriture. Pour ceux qui ne connaissent pas la gastronomie polonaise, dans ce restaurant vous avez une large choix de plats à découvrir. Le service reste correcte ainsi que le prix pratiqués. C'est vraiment un resto à conseiller!!!

Avis publié : 30 septembre 2012

...venu de Pologne. Le cadre du resto sympa, le service aussi et les plats sont très bons malgré le prix qui pourrait freiner.

Avis publié : 28 mai 2012

Etre acceptée à déjeuner en terrasse (minuscule, il est vrai, mais nous sommes rue Descartes et le trottoir est étroit) à 14 heures un samedi de Pentecôte, c'est déjà appréciable, alors que c'est normalement la fin du service.
Entre la carte et les différents menus - dont un menu de découverte comprenant des assortiments d'entrées, plats chauds et desserts - il y a largement de quoi satisfaire les appétits divers et la curiosité. Les portions sont tout à fait convenables. Pour reprendre ce qu'à écrit nowykaczor, les pierogis à la viande ressemblent tout à fait à ce qu'il décrit, mais c'est ainsi qu'on les prépare à la polonaise. Ce ne sont pas des raviolis farcis à la viande, leur consistance se rapproche plutôt de la farce d'un hachis parmentier.
La déco sobre consiste en mobilier de bois clair et de grandes photos des lieux célèbres (ou à découvrir...!) de Pologne. L'ensemble inspire une impression de propreté, y compris jusque dans les toilettes qui hélas sont souvent criticables dans les restaurants français.

Il existe aussi deux salles dont une en sous-sol comme dans tout bon restaurant du Quartier Latin qui se respecte, qu'on peut privatiser pour y organiser des repas collectifs, qu'ils soient familiaux ou professionnels.
Pour ce qui est du service je le qualifierais de rapide et aimable. On n'a pas insisté pour que je commande plusieurs plats, et accepté sans broncher que je me décide quand même après coup pour un dessert.
J'y ai déjà dîné un samedi soir de janvier 2012 sans constater de souci d'organisation, ni d'attente prolongée.
Conclusion : un petit détour sympathique et de bons plats savoureux préparés par des Polonais. Rappel culturel : en Pologne on mange dans 3 cas : quand on a faim, ou quand c'est prêt, ou quand on a terminé ce qu'on était en train de faire. Il n'y a pas de sacro-saint "midi-20 heures", et c'est ce qui apporte la touche de détente nécessaire. C'est d'ailleurs ainsi que s'appelle la formule que j'avais choisie.

Les voyageurs ayant consulté Cracovia ont aussi consulté