“Bel hotel, propre, calme. Les chambres sentent le tabac” 3 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Hotel de l'Avre
N° 638 sur 1 794 Hôtels à Paris
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
“Bel hotel, propre, calme. Les chambres sentent le tabac”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2006

Nous avions réservé l'hotel en prenant directement contact avec eux. Accueil charmant et réservation confirmée pour une chambre double avec bain et WC pour 84€. Un peu cher mais c'est le prix dans le 15e.

L'hotel, un 2*, est situé dans une rue calme à proximité du métro La Motte Piquet (très facile pour se déplacer dans Paris).

L'entrée est sécurisée, il faut sonner. Le personnel à la réception est très pro et rapide.

Les chambres ne sont pas grandes (normal, on est à Paris) mais sont particulièrement propres avec une décoration soignée. Notre chambre (la 26) est une des plus grande. Le petit balcon donne sur la rue. La salle de bain est un peu étroite et nécessiterait une petite réfection. Ne nous plaignons pas, elle est très propre, juste un peu viellotte.

L'hotel est très calme, les portes ne claquent pas et le ménage des chambres ne commence pas à 7h du matin. Un vrai plaisir de ne pas être réveillé par l'aspirateur.

Bref, beaucoup de positif.

Malheureusement, les chambres sentent le tabac. Après en avoir discuté avec le propriétaire, on apprend que "officiellement" les chambres sont non fumeur mais qu'ils ferment les yeux pour ne pas pénaliser les clients fumeurs. Autrement dit, soit vous êtes fumeur, soit vous tolérez l'odeur de tabac froid. Nous on a pas toléré d'être incommodé pendant toute la nuit.

C'est dommage pour eux, on n'y retournera pas... sauf s'ils désodorisent !

• a aimé — Charme de l'hotel parisien
  • n'a pas aimé — Odeur de tabac dans les chambres
  • Conseils/Astuces — Allez-y si vous êtes fumeur ou tolérant
  • Séjour du décembre 2006
      Réception
    • 3 sur 5 bulles

5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2006

J'ai connu cet hotel au début des années 90 avec mon père. Tenu à l'époque par un couple dont le mari était secouriste en haute mer, il est depuis tenu par Bernard Valette. Avec l'arrivée du jeune patron, tout l'hotel a fait peau neuve en gardant l'essentiel : son charme, sa fraicheur, son élégance discrète et son calme en plain coeur de Paris. Si vous avez la chance d'y aller en été, prenez une chambre en hauteur, côté jardin ; en ouvrant vos fenêtres vous aurez les branches d'un des arbres du jardin en guise de rideau. La literie est d'excellente qualité. La propreté est absolue. L'ensemble du personnel est charmant. Il existe des établissements notoirement plus luxueux. Je n'en connais pas qui ait autant de qualités pour un prix aussi raisonnable. Je rêverais de connaître l'équivalent de l'hotel de l'Avre dans chacune des grandes villes du monde : je serais alors sûr de savoir où aller sans aucune hésitation !

• a aimé — le charme
  • n'a pas aimé — le petit déjeuner
  • Séjour du août 2005
      Réception