“Charmant”
Avis sur Hotel de l'Avre

Hotel de l'Avre
N° 771 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 10 août 2010

L'hotel est charmant, le personnel tres accueillant, situé à 2 pas du Champs de Mars, de la tour Eiffel et de la rue du Commerce, dans un quartier très parisien ou il fait bon vivre! Le jardin fait aussi la difference!
Je le recommande sans hesiter!

• Séjour en : août 2010, a voyagé pour affaires

Avis publié : 4 octobre 2009

Hotel bien situé dans le 15 ème. Rue tranquille mais quand même près du métro et des services. Les chambres sont propres mais petites. Le mobilier est sommaire. Notre salle de bain était particulièrement petite. Il y a une cour intérieure très agréable et un ascenceur.On entend tout ce qui ce dit dans les corridors, les portes n'ont aucune isolation. Le personnel était gentil et efficace, le petit déjeuner correct. C'est un bon rapport qualité-prix (pour Paris).

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2009

Très bel Hotel situé à deux minutes d'un metro, près de la tour effiel (15 min de marche), commerce à proximité (boutique, bistro, etc.). J'ai adoré mon séjour de 8 jours la bas. Cour éxtérieur coquette et charmante un bon coin de tranquilité pour déguster un petit verre de vin entre amis. Personel sympathique et dévoué. Seul défaut, les murs ne sont pas épais donc on ne peut parler très fort. Je le recommande a tous!

• Séjour en : juin 2009
Avis publié : 30 août 2008

Chambre single mal agencée, cloisons très minces (on entend, sans se forcer, tout ce qui se passe dans les chambres voisines !).
Ayant eu des problèmes de santé dès mon arrivée, j'ai dû avancer mon retour à domicile (étranger) d'une journée et ai quitté la chambre d'hôtel pour l'aéroport en taxi vers 14h30. On n'a pas manqué de me réclamer la nuit.... alors que la chambre allait à coup sûr être relouée, et ne pouvant sortir de la chambre, c'est mon état de santé qui a motivé mon départ - je venais à Paris pour des réunions officielles.

Je déconseillerai cet hôtel, je n'y retournerai pas et n'y enverrai personne.
Ne correspond pas à ce que l'on voit sur la vidéopub de l'établissement .

• Séjour en : août 2008, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 décembre 2007

Nous avions réservé notre chambre depuis Montréal par téléphone, pour une nuit seulement (aller retour rapide entre Paris et le Canada).
Aucun problème pour déposer nos bagages le temps que la chambre se libère (notre vol arrivait le matin de bonne heure).
Celle-ci était impeccable, lit confortable, salle de bains propre et fonctionnelle. Pas essayé la TV, trop fatigués par le décalage horaire...
L'hôtel est très bien situé, à deux pas du Champ de Mars, tout près de la station des Invalides (plusieurs transferts de métro possibles), à proximité d'un Monoprix et d'un McDonald's pour les courses ou les petits déjeuners rapides, proche des cafés etc... Nous passions sous la tour Eiffel trois fois par jour !
Le quartier n'est pas bruyant et la décoration de l'hôtel lui-même est très agréable. Les propriétaires sont accueillants et aimables.
Un petit moins cependant : les femmes de chambre sont gentilles mais ont tendance à entrer un peu aléatoirement dans les pièces...
Pas essayé le petit déjeuner (un vol le lendemain).
Nous ne regrettons absolument pas d'avoir essayé ce petit hôtel et y retournerons si nous passons à nouveau par Paris.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 19 décembre 2006

Nous avions réservé l'hotel en prenant directement contact avec eux. Accueil charmant et réservation confirmée pour une chambre double avec bain et WC pour 84€. Un peu cher mais c'est le prix dans le 15e.

L'hotel, un 2*, est situé dans une rue calme à proximité du métro La Motte Piquet (très facile pour se déplacer dans Paris).

L'entrée est sécurisée, il faut sonner. Le personnel à la réception est très pro et rapide.

Les chambres ne sont pas grandes (normal, on est à Paris) mais sont particulièrement propres avec une décoration soignée. Notre chambre (la 26) est une des plus grande. Le petit balcon donne sur la rue. La salle de bain est un peu étroite et nécessiterait une petite réfection. Ne nous plaignons pas, elle est très propre, juste un peu viellotte.

L'hotel est très calme, les portes ne claquent pas et le ménage des chambres ne commence pas à 7h du matin. Un vrai plaisir de ne pas être réveillé par l'aspirateur.

Bref, beaucoup de positif.

Malheureusement, les chambres sentent le tabac. Après en avoir discuté avec le propriétaire, on apprend que "officiellement" les chambres sont non fumeur mais qu'ils ferment les yeux pour ne pas pénaliser les clients fumeurs. Autrement dit, soit vous êtes fumeur, soit vous tolérez l'odeur de tabac froid. Nous on a pas toléré d'être incommodé pendant toute la nuit.

C'est dommage pour eux, on n'y retournera pas... sauf s'ils désodorisent !

• Séjour en : décembre 2006
Avis publié : 20 juillet 2006

J'ai connu cet hotel au début des années 90 avec mon père. Tenu à l'époque par un couple dont le mari était secouriste en haute mer, il est depuis tenu par Bernard Valette. Avec l'arrivée du jeune patron, tout l'hotel a fait peau neuve en gardant l'essentiel : son charme, sa fraicheur, son élégance discrète et son calme en plain coeur de Paris. Si vous avez la chance d'y aller en été, prenez une chambre en hauteur, côté jardin ; en ouvrant vos fenêtres vous aurez les branches d'un des arbres du jardin en guise de rideau. La literie est d'excellente qualité. La propreté est absolue. L'ensemble du personnel est charmant. Il existe des établissements notoirement plus luxueux. Je n'en connais pas qui ait autant de qualités pour un prix aussi raisonnable. Je rêverais de connaître l'équivalent de l'hotel de l'Avre dans chacune des grandes villes du monde : je serais alors sûr de savoir où aller sans aucune hésitation !

• Séjour en : août 2005