Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bien situé !”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
TIMHOTEL Paris Gare De Lyon
N° 1 181 sur 1 801 Hôtels à Paris
Caluire et Cuire, France
Auteur de niveau 4
33 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Bien situé !”
Avis écrit le 1 décembre 2012 par mobile

Chambre exiguë et insonorisation inexistante. Lit confortable. Petit déjeuner copieux. Accueil sympathique du personnel. Hôtel propre. Situation idéale près de la gare et des transports en commun. Rapport qualité prix acceptable .

  • Séjour du novembre 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci 1158641Bernachon
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
phgdl, Directeur général de TIMHOTEL Paris Gare De Lyon, a répondu à cet avis, 4 décembre 2012
Bonjour

Je voulais vous remercier pour votre commentaire

Vos remarques et suggestions nous permettent d’améliorer nos prestations ; par conséquent, votre avis est très précieux.

Dans l’attente de vous accueillir très prochainement à nouveau dans notre établissements

Eric NIVELLE
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

437 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    40
    161
    151
    49
    36
Consultez les avis pour
78
151
44
89
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (40)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bordeaux
Auteur de niveau 3
17 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
Avis écrit le 27 octobre 2012

Séjour professionnel de 2 jour prévu les fin octobre. Arrivé de province à 21h45, j'apprécie que l'hotel soit situé entre les stations quai de la rapée et gare de lyon. Arrivé à la réception ca se gate déja: le veilleur de nuit ne daigne pas répondre à mon bonjour, pas plus qu'il ne leve le regard de son bureau. Tout juste daigne t'il me tendre la fiche de renseignements "numéro de télephone et signature" ! ! !

Je prends posséssion de la clé de la chambre (c'est vintage): la 201 au 2è étage, à coté de l'ascenseur. Arrivé dans la chambre, je me demande si c'est vraiment un 3 étoiles.

Coté chambre:
-chambre trés trés petite (7-8 m2 tout au plus)
-pas de plateau d'accueil avec bouilloire, thé et café instantané
-30 cm séparent le lit de la fenetre et du mur ou est suspendue la télé (faut pas être gros)
-la tv est branchée sur une prise qui n'est pas bien fixée au mur (assez dangereux)
-la lampe sur le bureau est en mauvais état (l'abat jour est abimé)
-enseigne lumineuse de l'hotel juste devant la fenêtre de la chambre ce qui fait que, même avec les rideaux fermés on y voit comme en plein jour.
-pas de climatisation (dans la mesure ou il faisait chaud, j'ai été obligé d'ouvrir les fenetres et c'était sans compter le bruit de la rue. En effet à 2h25 du matin, j'ai profité d'une livraison de je ne sais quoi avec une personne qui prenait un malin plaisir à faire autant de bruit que si l'on était en pleine journée)

Passons à la salle de bains :
-abattant des toilettes en bois (pas trés hygiénique) dont la peinture s'écaille (du meilleur effet surtout au vu de la couleur)
-rideau de douche en lieu et place de parois fixes ( c'est une spécialité Timhotel, car je n'en vois plus ailleurs)
-plafond qui s'effrite (peintures à refaire)

Tout cela pour la modique somme de 180 à 210€.
Heureusement que j'ai un contrat société et que celle-ci n'a pas payé ce montant, je m'en serais voulu.

Ah oui, j'allais oublier : c'était mon anniversaire ce jour la..... Je vous garantis que je vais en garder un souvenir mais pas forcément bon.

J'ai pris la peine de contacter le directeur de l'hotel dés le lendemain, par télephone. Celui-ci prends mes doléances en compte et je lui indique que je vais revenir chercher mes affaires car je ne passerai pas une nuit supplementaire dans son etablissement. Il apparait en être désolé et m'indique qu'il va m'envoyer un mail d'excuse et qu'il souhaite me rencontrer à midi quand je viendrais récuperer mes affaires.

Pour information, j'attends encore le mail et je n'ai pas pu le voir puisqu'à midi, il s'était absenté (bien qu'il m'ait certifié qu'il serait la pour que l'on discute). Je n'ai pas pu lui parler non plus l'aprés midi puisqu'il était injoignable.

Voila mon experience au Timhotel Paris Gare de Lyon.
Depuis j'ai annulé tous mes séjours dans les hotels Timhotel et conseillé à mes collegues, au vu de cette experience, d'en faire de même.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Willy C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
phgdl, Directeur général de TIMHOTEL Paris Gare De Lyon, a répondu à cet avis, 30 octobre 2012
Cher Monsieur,
J’ai lu ce commentaire par lequel vous témoignez de votre mécontentement et souhaite apporter les précisions que vous n’avez pas jugé utile de signaler et qui expliquent votre ire.

Notre réceptionniste de nuit n’a fait que son travail en vous précisant que lors de votre réservation professionnelle il n’y avait aucune mention d’une deuxième personne. Il vous a demandé le règlement d’un supplément de 30 euros pour la deuxième personne ce qui est tout à fait normal.
En effet le contrat cadre de votre société ne prévoit pas de gratuité lorsqu’un client se présente à l’hôtel accompagné même si vous avez affirmé que cette personne ne resterait pas longtemps.
Malgré vos menaces de nous nuire (…y compris en faisant fermer l’hôtel !) je vous ai accueilli au téléphone et vous ai présenté mes excuses au nom de notre réceptionniste au cas où il vous aurait paru irrespectueux.
Je suis toujours disponible pour vous rencontrer et souhaite réellement tout faire pour que vous puissiez oublier cet incident.
Toujours à votre service.
Louis RIFAI
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Saint-Étienne, France
Auteur de niveau 3
22 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 24 septembre 2012

1 nuit début septembre. Tres bon rapport qualité / prix. Proximité par rapport à la gare de Lyon excellente donc très bonne situation si train à prendre le matin très tôt. Pas très adapté à un séjour plus long.... A recommander pour une nuit ou un court WE

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci AntoineF63
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
phgdl, Directeur général de TIMHOTEL Paris Gare De Lyon, a répondu à cet avis, 25 septembre 2012
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir utilisé notre hôtel ainsi que pour votre commentaire.
Merci de signaler à nos clients notre proximité de la gare de Lyon et j'espère vous servir très prochaiment.

A bientôt.

L. RIFAI
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau 6
102 avis
20 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 174 votes utiles
Avis écrit le 22 septembre 2012 par mobile

Sejour mi-septembre : la moquette de la chambre est très sale. Pour un tarif de 210€ +petit déjeuner à 13€ cela fait une prestation qualité prix très médiocre. Chambre au 5 eme étage avec toit mansarde : très inconfortable lorsque l'on est grand. La salle de bain est propre mais la peinture s'écaille.
Le personnel se montre très agreable, en tout cas plus que le déclenchement de l'alarme incendie à 7h10 le matin ! Bon réveil!
Je ne pense donc pas retourner dans cet hôtel

Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Utile ?
1 Merci SamP249
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
phgdl, Directeur général de TIMHOTEL Paris Gare De Lyon, a répondu à cet avis, 25 septembre 2012
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre Email et votre commentaire.
Comme vous avez pu le remarquer nous avons déjà commencé à changer nos moquettes cet été (tous les couloirs sont neufs) les moquettes des chambres le seront prochainement.
je vous exprime nos excuses pour le déclenchement intempéstif de l'alarme incendie par un client qui, selon ses dires, a confondu le boitier de détection avec l'interrupteur de lumière.
Quand au tarif comme vous le savezcertainenement ils sont de nos jours fonction de la demande et donc sont élevés en période de salon.
Je suis content de savoir que vous avez apprécié l'accueil de notre personnel et vous propose de revenir nous voir à un moment moins chargé et bénéficier de nos tarifs promotionnels.

Au plaisir de vous servir de nouveau.

L. RIFAI
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rennes
Auteur de niveau 1
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 5 septembre 2012

j'ai pris cet hôtel par la proximité à la gare et parce que trouvé promo sur un site pour le prix de la chambre...L'accueil reste bien, mais l'insonorisation des chambres et la propreté de la moquette laisse à désirer...Par contre salle de bain nickel, propre.

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci NENE71
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
phgdl, Directeur général de TIMHOTEL Paris Gare De Lyon, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Madame, Monsieur
Nous avosn avons été heureux de vous servir et je vous remercie pour votre commentaire.
Comme vous l'avez certainement remarqué nous avons déjà changé les moquettes dans nos couloir cet été et les chambres et continueront dans les chambres dès que possible.

J'espère que lors de votre prochain séjour dans notre hôtel nous aurons déjà fait ces reffections.

Au plaisir de vous servir.

Louis RIFAI
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
Auteur de niveau 3
13 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 25 juillet 2012

Séjour d'une nuit en Juillet 2012, hôtel en rénovation (odeurs de peinture dans le hall et échafaudages dans la rue). Chambre minuscule et literie très médiocre (à mon goût), sdb petite mais propre, et salle de pdj en sous-sol sans lumière (pas d'avis sur le contenu car nous ne l'avions pas pris).
Personnel agréable et serviable, prix très correct pour une résa à l'avance sur Internet.
A 2 pas de la gare, très pratique.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci mimiAS273
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
phgdl, Directeur général de TIMHOTEL Paris Gare De Lyon, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire et souhaite apporter quelques précisions.
Nos travaux de rafraichissement sont maintenant terminés et il n'y a plus aucune gêne pour nos clients.
L'Echafaudage dans la rue appartient à l'immeuble à côté de nous et est entrain d'être enlevé.
Notre literie a été intégralement changée à neuf en septembre 2011. Il s’agit d’une literie Nid ’or de haute qualité professionnelle.
Notre salle de petit déjeuner est effectivement en sous-sol comme la grande majorité des hôtels à Paris. Il est dommage que vous n’ayez pu gouter à notre pain et nos viennoiseries préparés sur place et servis chauds à nos clients.
J’espère que vous aurez l’occasion de revenir nous voir et apprécier notre service sans la gêne des travaux.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau et merci.

Votre serviteur
Louis RIFAI

.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nevers, France
Auteur de niveau 3
9 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
Avis écrit le 22 juillet 2012

hotel très chic mais assez bruyant (surtout par les incivilités des touristes) en tous cas le soir où j'y etais.
très bon lit, très belle chambre, salle de bains nikel et le tout très propre.
je ne peux pas juger le petit déjeuner, je ne l'ai pas choisi.
Très facile d'accès pour aller au metro.
je retournerais volontiers dans cet hotel.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci albate
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
phgdl, Directeur général de TIMHOTEL Paris Gare De Lyon, a répondu à cet avis, 24 juillet 2012
Madame, Monsieur,

je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire.
Votre satisfaction nous touche beaucoup et j'espère que nous aurons l'occasion de vous remercier de vive voix lors d'un prochain passage à Paris.
Au plaisir de vous servir.

Louis RIFAI
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Bercy/Nation
Hotel Bel Oranger Gare de Lyon
Hotel Bel Oranger Gare de Lyon
N° 1 073 sur 1 801 à Paris
84 avis
Bercy/Nation
Hotel Terminus Lyon
Hotel Terminus Lyon
N° 517 sur 1 801 à Paris
910 avis
Bercy/Nation
Hotel Lyon Bastille
Hotel Lyon Bastille
N° 962 sur 1 801 à Paris
217 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Bercy/Nation
Hotel Viator - Paris Gare de Lyon
Hotel Viator - Paris Gare de Lyo...
N° 593 sur 1 801 à Paris
276 avis
Bastille/Oberkampf
Ibis Paris Gare de Lyon Ledru Rollin 12ème
Ibis Paris Gare de Lyon Ledru Ro...
N° 486 sur 1 801 à Paris
1 118 avis
Bercy/Nation
Hotel Elysee Gare de Lyon
Hotel Elysee Gare de Lyon
N° 555 sur 1 801 à Paris
323 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez TIMHOTEL Paris Gare De Lyon ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant TIMHOTEL Paris Gare De Lyon

Établissement : TIMHOTEL Paris Gare De Lyon
Adresse: 1 rue d Austerlitz, 75012 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Bercy/Nation
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 1 181 sur 1 801 Hôtels à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 64€ - 149€
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — TIMHOTEL Paris Gare De Lyon 3*
Nombre de chambres: 54
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Timhotel Paris Gare de Lyon est situé à 4 minutes environ de la gare de Lyon et à 5-6 minutes de la gare d'Austerlitz.L'accès à tous les lieux stratégiques est facilité par les lignes de métro n°1 et de RER A et D. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Thomas Cook International AG, Booking.com, Hotelopia, Hotels.com, Priceline, Ebookers, Fastbooking, Odigeo, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de TIMHOTEL Paris Gare De Lyon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Paris Gare De Lyon
Gare De Lyon Paris
Hotel Gare De Lyon Paris
Paris Hotel Gare De Lyon
Hotel Pas Cher Paris Gare De Lyon
Gare De Lyon Hotel Paris
Hotel Gare Lyon Paris
Auberge De Jeunesse Gare De Lyon
Timhotel Paris Gare De Lyon Hotel Paris

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page