“Pas Parisien !” 2 5 étoiles

N° 291 sur 1 811 Hôtels à Paris
Montpellier, France
“Pas Parisien !”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

Hall d'entrée agréable sous une vieille arche, au cœur de St germain, à 2 pas du café de Flore. Personne à l'accueil plusieurs minutes ! La chambre supérieure retenue venait d'être repeinte et sentait encore à donner des migraines. Une chambre classique m'est alors proposée. Propre et plus spacieuse que l'habituel Parisien. La déco est faite d'un jaune "Espagnol" souligné d'un bandeau rouge sang à hauteur de cimaise et du plafond. La tête de lit est assortie (la première chambre était du même modèle). le frigo à température ambiante est déclaré "fonctionnant correctement" à l'accueil. Par ailleurs literie et SdB correctes et calme appréciable. Un geste commercial de 10€ est fait mais Booking avait révisé la note de 20€ avant que j'arrive. A réserver aux Catalans convaincus ; je passerai mon chemin ....

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
millesime, Gérant de Millesime Hotel, a répondu à cet avis, 2 décembre 2011
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir fait ressortir dans votre commentaire l’emplacement idéal de l’hôtel « à 2 pas du Café de Flore », « l’hall d’entrée agréable », « la chambre classique propre et plus spacieuse que l’habituel parisien », ainsi que « literie et SDB correctes et calme appréciable ».

Les notes que vous nous avez attribuées sont d’autant plus surprenantes (emplacement : moyen, literie : moyenne, chambre : mauvaise( !), propreté : moyenne) !

Je regrette que le style méditerranéen de l’hôtel, et non « pas parisien », vous ait déplu ; ceci ressort toutefois dans toutes les présentations de l’hôtel et aussi dans celle du site à travers duquel vous avez réservé l’hôtel Millésime. La plupart de nos clients apprécient ce côté chaleureux.

En ce qui concerne vos autres commentaires, je me permets d’apporter quelques clarifications :

La réceptionniste était en intervention dans les étages au moment même de votre arrivée ; cela peut se produire dans les établissements de petite taille, désireux de répondre aux demandes de leur clientèle 24h/24h. Veuillez accepter mes excuses pour le petit temps d’attente.

La salle de bain de la chambre supérieure que nous vous avons attribuée à l’arrivée avait effectivement été repeinte quelques jours plus tôt. De tels travaux sont effectués régulièrement dans un souci d’offrir à nos clients des prestations de qualité.
La chambre avait été bien aérée ; nous vous avons attribuée une autre chambre sans hésiter lorsque vous nous avez informés d’odeurs dérangeantes.

Quant au minibar, nous n’avons effectivement pas pu constater de disfonctionnement ; toutes les boissons étaient bien fraîches et non pas de température ambiante…

Je me permets également d’apporter des clarifications relatives au prix de la chambre et à la remise accordé par l’hôtel suite au changement de catégorie:
En effet, booking.com a procédé à la modification de votre réservation le jour de votre arrivée, cela suite à une annulation tardive ayant rendu disponible un tarif plus avantageux. Nous avons immédiatement modifié votre réservation et, suite à votre changement de chambre et de catégorie, nous vous avons accordé une remise de 15€ sur le prix révisé, cela sans demande de votre part.

Je regrette que vous jugiez « mauvais » l’hôtel Millésime, tenant compte notamment des nombreux points positifs que vous avez relevés, et aussi de la volonté et des efforts de toute l’équipe pour répondre aux attentes de l’ensemble de nos clients.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées

Inga Holzinger
Directrice

Braine-l'Alleud, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2011

Y avons séjourné 2 nuits (11/13.04.2011).
Nous avions quelques craintes quant à l'isolation phonique , mais aucun problème car d'une part la fenètre (double vitrage) isole très bien et la rue Jacob est finalement très calme la nuit et même en début de matinée.
Tout a été parfait : excellente litterie avec grand lit queen size (pas le ridicule 140cm que l'on rencontre encore trop souvent en France) .
Personnel à la réception toujours disponible et fort aimable.
Last but not least rapport qualité/prix excellent : surtout pour l'endroit au coeur de Saint Germain et à deux pas du métro et d'une multitude de restaurants et de bars.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Bel hôtel en général, propre, raffiné et bien situé.

J'ai reservé en dernière minute (jour J pour le soir) et j'ai eu la suite à 180€.
En arrivant avec mon amie la réceptionniste me fait part du caractère exceptionnel du tarif (je trouve cela très déplacé, surtout devant la personne qui m'accompagne).
Arrivée en chambre: propre, spacieuse, rien à dire sauf un petit bémol dans la salle de bain avec le bouchon du robinet cassé. J'en informe la réception à 17h et en revenant dans ma chambre à minuit rien avait été fait. C'est finalement le réceptionniste qui est monté.

J'avais demandé le PDJ en chambre mais nous changeons finalement d'avis pour le prendre en salle. J'appelle vers 10h15 pour les prévenir mais à 10h30 on frappe à la porte ... J'informe la personne que nous descendrons, elle aurait pu davantage cacher son mécontentement ... Par ailleurs le PDJ était très bon (PDJ classique + fruits, yaourts, jus de fruits frais, charcuteries etc.).

Bref un séjour très bien mais le service à revoir.

J'étais dans la suite de 50m² (annoncé...) mais je ne sais pas ce que valent les autres chambres.

Pour la propreté, l'emplacement, le rapport qualité/prix (avec offre), allez-y les yeux fermés.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Marche-en-famenne
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2011

Idéalement situé à Saint-Germain des Près, ce petit hôtel est tout ce qu'il y a de plus charmant. Un personnel disponible et efficace. Chambre spacieuse (pour Paris); bien insonorisée et propre. Excellent petit déjeuner buffet. En un seul mot "à recommander".

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Arizona
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi y avons séjourné pendant 5 nuits en mars 2010 et nous avons été très satisfaits de cet hôtel.
La chambre supérieure était spacieuse, confortable et propre.
La salle de bains semblait avoir été récemment rénovée et elle était impeccable.
Tout marchait bien.
Le petit déjeuner était bon et bien que la salle du petit déjeuner ait été charmante, nous l'avons fait livrer dans notre chambre.
L'un des principaux attraits de cet hôtel est son emplacement idéal.
Il est à distance de marche du musée du Louvre, du musée d'Orsay, de Notre Dame et de nombreux bons restaurants.
Nous le recommandons chaudement.

Gerpinnes
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2009

Hotel idéalement situé dans un quartier très vivant le jour .et la rue Jacob devient très calme la nuit. Le personnel de la réception et du petit déjeuner agréable et attentionné. Chambre de dimensions plus que valable ; propre avec une décoration de très bon goût . Hotel à recommander sans hésitation

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
STRASBOURG
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2007

nous avons passé une nuit à l'hotel milésime pour un voyage d'affaire.
Nous avion sreservé une ' chambre double supérieure', connaissant la taille souvent exigue des chambres d'hotels parisiens.Mais, là, nous avons été très agréablement surpris.
La chambre ( au dernier étage) ressemblait à une suite, spacieuse,tres propre, meublée avec gout, salle de bain neuve.
C'était très romantique avec une vue sur les toits de paris, en prime.
Nous n'avons pas pris le petit déjeuner, par faute de temps.

• Séjour du mars 2007 - voyage d'affaires
      Réception