“Indigne d un 4 etoiles” 3 5 étoiles

N° 341 sur 1 811 Hôtels à Paris
Valenciennes, France
“Indigne d un 4 etoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

J ai ete fortement deçue par cet hotel surtout par la chambre:
1- la chambre ne correspond pas aux photos du site certes elle est tres elegante mais excessivement petite. Lit140 pour deux personnes de grandes tailles.
2- salle de bain avec baignoire ne pouvant contenir un adulte
3- ascenseur dans lequel nous passions a peine avec nos sacs a dos
4- escalier n en parlons pas..
Je m attendais a une chambre avec plus d espace poir un 4 etoiles a 220 euros la chambre sans petit dejeuner.
Claustrophobe s abstenir.
5- qualite du petit dejeuner a revoir. Les viennoiseries etaient seches et semblaient etre de la veille. Pas de jambon-oeuf seuls quelques fromages dommage pour les amateurs de petit dejeuner sale.
En revanche je tiens a souligner la gentillesse de la receptionniste. Me sentant tres opressee dans la chambre elle nous a gentiment propose une chambre superieure ce qui m a permis de passer une meilleure nuit.
La salle du petit dejzuner est magnifique.

• Séjour du août 2013

Beloeil, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Pour visiter Paris, cet hôtel est au centre de la majorité des attraits touristiques. Les chambres sans être spacieuses, sont bien aménagées et surtout très propres. La Place de la Sorbonne offre de bons petits restos sympas et surtout un peu plus de tranquillité que sur les grands artères de Paris. Cet hôtel pourrait améliorer le signal Wi-Fi qui varie beaucoup dépendamment de l'endroit où vous situez dans la chambre et de l'heure. Le petit déjeuner est de bonne qualité et en quantité. Un excellent rapport qualité-prix.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013 par mobile

J'ai dormi trois fois dans cet hotel lors de séjours professionnels. C'est un hôtel très bien situé, au calme sur la place de la Sorbonne, assez récemment "upgradé" au rang d'un quatre étoiles.
Il offrent des chambres très agréables et bien décorées à la propreté impeccable. Le rez-de-chaussée est composé de plusieurs salons et d'un petit bar dans un style très moderne. Certains points ne sont malheureusement pas dignes d'un quatre étoiles.
1) Le petit-déjeuner. La qualité des viennoiseries est correcte mais j'ai déjà vu mieux dans des 4* parisiens. La qualité des boissons chaudes (surtout le thé) et les jus de fruits devrait être améliorée. En revanche, le "self-service" version cantine est indigne d'un 4 étoiles, de même que les tables et les chaises qui auraient pu tout aussi bien se retrouver sur une aire d'autoroute. J'ai entendu des clients anglais exprimer leur surprise à ce sujet. C'est vraiment dommage car la cave voûtée est très jolie.
2) Il n'y a pas de mini-bar dans la chambre ce qui est étonnant.
3) Certaines chambres standards (minorité) ne sont pas desservies par l'escalier et l'ascenceur principaux. Il faut prendre un ancien ascenseur de service pour y accéder et je n'ai pas capté le wifi dans cette partie de l'hôtel ce qui était très gênant.
4) Certaines salles de bains semblent ne pas avoir été refaites et commencent à mal vieillir alors que d'autres chambres au même tarif bénéficient d'une salle d'eau moderne refaite récemment.
5) Le personnel de l'hôtel, par ailleurs assez sympathique, ne propose à aucun moment de porter les bagages que ce soit lors de l'arrivée ou plus étonnant, lorsqu'il s'agit de les laisser à la bagagerie. Il est étonnant dans un hotel de ce standing d'aller soi-même porter son bagage à la bagagerie et d'aller le rechercher. Cela donne aussi le sentiment qu'un client pourrait prendre les affaires d'un autre en même temps que les siennes.
Pour conclure c'est un hôtel très agréable et très calme que je recommande mais certains clients exigeants pourront être déçus car les prestations offertes ne sont pas toutes dignes d'un 4 étoiles.

• Séjour du mai 2013
New York, État de New York
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Hôtel très bien situé, sur la place de la Sorbonne donc aucun bruit de voiture, ce qui est précieux à Paris!
Le personnel est accueillant et serviable. L'hôtel est très bien décoré dans un style moderne, il est très propre et possède de beaux volumes dans le hall d'entrée!

C'est une adresse à recommander sans hésiter!
Nous y reviendrons avec plaisir !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
leers
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Hôtel très bien situé, sur une adorable place face à la Sorbonne (pas de voiture, une rareté dans Paris). Lobby classieux et dépaysant, chambres minuscules (pour certaines) mais bien agencées. Un peu cher (plus de 200 euros en prix de base, hors PD), mais situation dans Paris exceptionnelle. Un regret: pas Canal +, ni en clair ni en codé, ce qui est anormal pour un 4 étoiles.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nîmes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Hotel bien sur très bien situé, très propre et bien décoré.
Par contre quelle surprise de ne pas avoir d'eau chaude hier soir ! Comme il faisait chaud dehors, une douche fraiche n'a pas fait de mal.
Par contre ce matin rebelote ! L'appel au standard à 7h m'indique qu'en effet il y avait une panne d'eau chaude et qu'un plombier allait arriver à 8 h!!
Merci pour ceux qui travaillent et doivent partir tôt comme cela était mon cas, à 7h30 !
Le pire étant qu'aucune compensation financière n'est proposée, loin de là puisque devant l'absence de réaction j'ai demandé un geste commercial et le standardiste de m'expliquer qu'il fallait voir ça avec le directeur, mais où est le directeur ?
Et encore une fois, en travaillant, le temps est compté et il n'est pas question d'attendre, et en outre un standard digne de ce nom est censé pouvoir pallier à ce genre de désagrément !

C'est honteux pour un hôtel de ce standing à tarifs élevés.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires