“Adresse sympathique”

Classé n° 2 234 sur 17 873 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Château d'Eau/Gare du Nord
Description : Bienvenu aux Parigots ! Ancien café des syndicats, à 100 mètres de la place de la république,les Parigots est un bar-restaurant-bistro situé au 5 rue du Château d'Eau. Ouvert 7/7 de 7h à 2h, service continu de 12 à 00h. Vous pourrez découvrir notre carte entièrement maison et qui change chaque mois en fonction des saisons ! Vous pouvez nous rendre visite pour un petit déjeuner, un déjeuner, un dîner, un brunch ou pour un verre. Chaque dimanche formule brunch Buffet ! Les Parigots ont une grande table dans leur salle et peuvent accueillir les groupes. Vous pouvez aussi privatiser les Parigots pour vous ! A bientôt
Avis publié : 30 mai 2014 par mobile

À presque 22h nous n'avions toujours pas mangé et n'avions aucune idée d'où dîner. Sur les conseils d'un passant nous sommes arrivés aux Parigots à 8 : on nous a installé sur la grande table derrière le comptoir, nickel. Décoration très chouette, lieu sympa. Les prix de la carte ne sont pas donnés mais nous avons tous adoré les burgers et la saucisse au couteau. Pas assez faim pour des desserts, néanmoins ils donnaient très envie !
Une bonne adresse près de république.

Avis publié : 6 avril 2014

Mercredi midi : ambiance taverne, chaleureuse et animée, au milieu d’un sacré bric à brac : des casseroles dégringolant du plafond, une sympathique bouteillothèque, des livres jaunis et calés par de vieux objets et quelques rangées de conserves …
On arrive à 15 ! Qu’à cela ne tienne : en serrant un peu tout le monde, on nous dégotte une grande table derrière le comptoir en zinc. Deux tabourets, des bancs de bois, chacun trouve une place : pas énorme ni vraiment confortable, mais on apprécie de pouvoir rester tous ensemble ! Service dynamique et souriant, malgré l’encombrement et le brouhaha.
Avant de partir, je récupère la carte de visite (en forme de ticket de métro !) et me renseigne sur l’heure d’ouverture dominicale.
Dimanche : ouverture annoncée à 8 h, mais par précaution – on a changé d’heure ce matin ! – on arrive à 9 h ¼. Lumière vacillante, chaises encore empilées, mais une (petite) partie de la salle étant prête, on demande (gentiment) s’il est possible de prendre un café : eh bien non ! On nous a mal informés, il est seul et ne sera pas prêt avant 10 h … même si d’habitude, ça ouvre à 9 h ½ ! ... Pourtant, franchement, servir deux petits noirs, c’est quand même pas la mer à boire !

Avis publié : 30 mars 2014 par mobile

Accueille chaleureux, bel établissement, la cuisine y est agréable également, je recommande pour des dîners entre amis ou en famille!

Avis publié : 27 mars 2014

Petit bistrot à côté de la bourse du travail. Du monde et un peu serré en salle le plat du jour est abordable à 10€80 environ mis l'addition monte vite avec des desserts à plus de 8€!!!! Nous sommes venus à 6 le midi sans réservation et on nous a très rapidement accueilli, en serrant un peu les tables. Adresse à retenir pour le plat du jour à midi.

Avis publié : 9 mars 2014

Nous fréquentons Les Parigots pour des verres entre amis, pour manger (midi ou soir) ou pour bruncher : c'est un endroit que nous retrouvons toujours avec plaisir.

Le service est agréable et la salle très chouette avec sa lumière tamisée en soirée et ses rangées de livres et de bouteilles.

Concernant la cuisine, rien de révolutionnaire, mais un rapport-qualité prix très honnête. Le brunch est un poil cher mais le buffet à volonté est très garni et varié.
Les planches à apéro sont très bien aussi : charcuterie et fromage de qualité.
Le choix de vin est large et correct.
Les plats sont bons : salade copieuses et burger goûtu. Desserts gourmands, surtout l’inconditionnel tiramisu.

Un lieu à fréquenter sans hésiter pour un moment entre amis ou un brunch en amoureux.

Les voyageurs ayant consulté Les Parigots ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Parigots ?