“super sympa”

Classé n° 2 347 sur 17 772 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Château d'Eau/Gare du Nord
Description : Bienvenu aux Parigots ! Ancien café des syndicats, à 100 mètres de la place de la république,les Parigots est un bar-restaurant-bistro situé au 5 rue du Château d'Eau. Ouvert 7/7 de 7h à 2h, service continu de 12 à 00h. Vous pourrez découvrir notre carte entièrement maison et qui change chaque mois en fonction des saisons ! Vous pouvez nous rendre visite pour un petit déjeuner, un déjeuner, un dîner, un brunch ou pour un verre. Chaque dimanche formule brunch Buffet ! Les Parigots ont une grande table dans leur salle et peuvent accueillir les groupes. Vous pouvez aussi privatiser les Parigots pour vous ! A bientôt
Avis publié : 5 août 2014

à l'occasion d'une sortie entre copines, nos pas nous ont menés à ce petit bar restaurant... la carte est simple et très abordable.
Les serveurs sont d'une gentillesse qui se fait rare de nos jours.
nous avions l'impression d'être avec des amis
à refaire

Avis publié : 2 août 2014 par mobile

Tout est dit dans le titre.
Le lieu déjà. Superbe brasserie collé à république. Le décors est sympa très "typique" brasserie parisienne.
La nourriture est tout ce que l'on attend de ce type de lieu et très bonne. Un vrai effort de présentation.
Le personnel est très sympa et agréable. Très serviable. C'est toujours à noter quand on trouve cela à paris.
Les prix sont liés au lieu (collé à république!!)
Je recommande.

Avis publié : 20 juillet 2014

Nous avons passé une excellente soirée dans cet établissement situé à proximité de la place de la République. Nous y avons dégusté une côte de bœuf fantastique, accompagnée de frites maisons comme on les aime et d'une salade aux copeaux de parmesan!
Un vrai régal !
Les serveurs sont très agréables et contribuent largement au bon déroulement de la soirée.
L'addition reste raisonnable compte tenu de la haute prestation.
Bravo!

Avis publié : 30 mai 2014 par mobile

À presque 22h nous n'avions toujours pas mangé et n'avions aucune idée d'où dîner. Sur les conseils d'un passant nous sommes arrivés aux Parigots à 8 : on nous a installé sur la grande table derrière le comptoir, nickel. Décoration très chouette, lieu sympa. Les prix de la carte ne sont pas donnés mais nous avons tous adoré les burgers et la saucisse au couteau. Pas assez faim pour des desserts, néanmoins ils donnaient très envie !
Une bonne adresse près de république.

Avis publié : 6 avril 2014

Mercredi midi : ambiance taverne, chaleureuse et animée, au milieu d’un sacré bric à brac : des casseroles dégringolant du plafond, une sympathique bouteillothèque, des livres jaunis et calés par de vieux objets et quelques rangées de conserves …
On arrive à 15 ! Qu’à cela ne tienne : en serrant un peu tout le monde, on nous dégotte une grande table derrière le comptoir en zinc. Deux tabourets, des bancs de bois, chacun trouve une place : pas énorme ni vraiment confortable, mais on apprécie de pouvoir rester tous ensemble ! Service dynamique et souriant, malgré l’encombrement et le brouhaha.
Avant de partir, je récupère la carte de visite (en forme de ticket de métro !) et me renseigne sur l’heure d’ouverture dominicale.
Dimanche : ouverture annoncée à 8 h, mais par précaution – on a changé d’heure ce matin ! – on arrive à 9 h ¼. Lumière vacillante, chaises encore empilées, mais une (petite) partie de la salle étant prête, on demande (gentiment) s’il est possible de prendre un café : eh bien non ! On nous a mal informés, il est seul et ne sera pas prêt avant 10 h … même si d’habitude, ça ouvre à 9 h ½ ! ... Pourtant, franchement, servir deux petits noirs, c’est quand même pas la mer à boire !

Les voyageurs ayant consulté Les Parigots ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Parigots ?