“Situation parfaite”

Radisson Blu Hotel Champs Elysees, Paris
N° 882 sur 1 804 Hôtels à Paris
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié: 5 août 2012

Petit hôtel boutique de 46 chambres très sympathique, notamment avec un personnel efficace et souriant qui offre un service personnalisé haut de gamme.

Rien que pour cela, et sa situation privilégiée à 1 minute de marche de l'Arc de Triomphe (que l'on peut notamment apercevoir depuis les chambres situées en façade disposant d'un balcon), il mérite le détour.

Néanmoins, les chambres ne sont pas totalement à la hauteur du caractère luxueux du quartier (Champs Elysées) et certainement pas des prix appliqués (comptez au minimum 200 EUR la nuit sans petit-déjeuner).

En effet, il y a dans cet hôtel (comme malheureusement dans beaucoup d'hôtels Radisson, comme je peux le constater au fil de mes expériences avec cette chaîne hôtelière), un manque total de suivi quant aux problèmes techniques et défaut d'entretien et de finitions.

Pour exemple, j'ai constaté dans cet hôtel : des ampoules grillées non remplacées, un rideau décroché non repositionné, des carrelages détachés ou arrachés dans la salle de bains non réparés, une molette d'ouverture du bouchon de bain disparue empêchant de vider la baignoire, des joints de carrelages noircis, un pommeau de douche rempli de calcaire et dont le manche est complètement écaillé, un évier dont le siphon est bouché empêchant l'eau de s'écouler normalement, fenêtre mal isolée laissant passer le bruit de la rue...

Par ailleurs, en ce qui concerne la superficie, le site officiel de l'hôtel annonce des chambres standards de 25 mètres-carrés (ce qui m'avait notamment amené à choisir ce Radisson plutôt que les autres de la ville annonçant des superficies inférieures). Toutefois, ma chambre faisait environ 7mX3m (sdb incluse) ce qui fait 20-21 mètres-carrés tout au plus. Bien que cela soit la norme pour Paris, il n'y a pas lieu, selon moi, de tirer sur les mesures à des fins marketing. Et quant bien même la configuration d'un bâtiment peut conduire à des tailles de chambres différentes, il n'est pas difficile d'indiquer clairement que la superficie peut varier de 20 à 25m2 par exemple.

Bref, la première approche de l'hôtel est superbe avec un accueil haut de gamme mais la finition générale fait dégringoler cette première impression.
Ainsi, vu les nombreux défauts mentionnés, j'ai été tenté de mettre 3/5 comme note générale mais le service a joué en faveur d'un 4/5.

Ceci étant, sur base de ce qui précède mais sans pour autant vous décourager de vous rendre dans cet hôtel, je vous invite à le comparer au préalable avec les autres établissements de sa catégorie appliquant le même tarif pour une période donnée afin de faire le meilleur choix.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Radisson Blu Hotel Champs Elysees, Paris
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 juin 2012

Nous avons eu la pire expérience de notre vie dans cet hôtel. Un service de conciergerie qui nous indique en arrivant un restaurant qui était en train de fermer, un fax urgent qui n'est pas envoyé, une chambre où l'eau coulait du plafond avec un responsable de sécurité dépassé (en fait il est tout seul la nuit et ne peut vous aider à changer de chambre, à faire réparer...), une expérience de petit déjeuner où non seulement on ne vous demande pas, après un temps d'attente assez long, qu'est-ce que vous voulez commander (on commence à vous servir n'importe quoi), on vous demande par après de changer de table, on vous fait patienter pour une omelette qui finalement n'arrive jamais...voilà un petit extrait de notre première expérience Radisson à Paris!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 13 mai 2012

Si vous désirez profiter des Champs Elysées, c’est l’hôtel idéal.

La chambre est tel qu’on peut l’attendre. Relativement spacieuse pour Paris, propre, fonctionnelle et moderne dans le style de la chaîne Radisson. De plus, elles sont bien insonorisées, la nôtre était située juste à côté de l’ascenseur.

Le personnel est charmant et très professionnel. Une mention spéciale à un des portiers (dont je ne connais pas malheureusement pas le nom) d’une efficacité redoutable.

Le petit déjeuné est très moyen. Seul bémol de notre séjour.

Nous n’avons pas essayé le restaurant.

En résumé, excellent hôtel à recommander. Un très bon rapport qualité-prix pour la ville lumière.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 7 novembre 2011

Tres bon hotel, excellent emplacement juste a 1 minute a pied de l Arc de Tryomphe et des champs elysees...A 10 minutes des grands magasins...station de metro et de RER sont juste a cote...Il faut dire que l'hotel est tres bien situe a l avenue Marceau
Accueil chaleureux.Ambiance agreable...Les employes sont tres gentils...
A notre arrivee, nous avions etes tres bien recus....

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 1 octobre 2011

Nous y avons séjourné en Décembre pour une nuit.
Nous avons eu une chambre standard grâce à nos points. La chambre que nous avons eu était petite mais charmante. Un mobilier ainsi qu'une décoration classique et jolie. La salle de bain était aussi petite mais bien.

Par contre, nous n'avons pas apprecié le petite déjeuner. Il n'était pas à l'hauteur du Radisson.

Le personel de l'hôtel était très gentil et pro.

La situation de l'hôtel est excellente.

Pour finir, je dirai que nous avons trouvé l'hôtel très bien et que nous y retournerons pour un court séjour.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 2 septembre 2011

Beau patio en plein coeur de Paris (2 mn à pied des Champs Elysées). Décoration soignée à l'entrée et bon acceuil.
Dommage que les fenêtres des cuisines donnent sur le patio (bruit, odeur), moyen pour cette catégorie d'Hotel.
Ce soir là , après 20 mn d'attente pour 2 Mojitos, on nous annonce qu'il n'y a plus de rhum !! dommage ! à part des excuses , pas de geste commercial.
Au niveau des entrées : moyen( par contre la mozzarela di buffala est excellente), et au niveau des plats: moyen aussi. A souligner coté dessert, la tarte tatin est industrielle !!
En conclusion, carte très chère, plats moyens.
Je ne reviendrais pas.....

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 27 juin 2011

Un diner en terrasse, a 2 pas de l'Arc de triomphe. Une carte etudiée, des mets de qualité, une ambiance feutrée, un service iiréprochable. Un très bon moment ! A recommander mais prévoir un budget !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Paris ou ses environs
InterContinental Paris-Avenue Marceau
InterContinental Paris-Avenue Ma...
N° 609 sur 1 804 à Paris
Radisson Blu Hotel, Paris-Boulog...
N° 3 sur 24 à Boulogne-Billancourt
N° 681 sur 1 804 à Paris
Hotel Marignan Champs-Elysées
Hotel Marignan Champs-Elysées
N° 151 sur 1 804 à Paris

Vous connaissez Radisson Blu Hotel Champs Elysees, Paris ?

Informations supplémentaires concernant Radisson Blu Hotel Champs Elysees, Paris

Adresse: 78 B avenue Marceau, 75008 Paris, France (Anciennement Radisson SAS)
Location : France > Île-de-France > Paris > Champs-Élysées , Passy
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°44 des hôtels écologiques à Paris
N°427 des hôtels de luxe à Paris
N°623 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie de prix : 226€ - 423€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Radisson Blu Hotel Champs Elysees, Paris 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Rezidor, TripOnline SA, Thomas Cook International AG, Expedia, Booking.com, Ebookers, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Prestigia, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Radisson Blu Hotel Champs Elysees, Paris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Radisson Paris
Champs Elysees Radisson Sas