“Bel hôtel très bien situé”

Radisson Blu Hotel Champs Elysees, Paris
N° 832 sur 1 805 Hôtels à Paris
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 27 octobre 2013 par mobile

Idéalement situé, chambres très belles et très propres. Nous avions une vue magnifique sur l'arc de triomphe. Le personnel aux petits soins. Nous n'avons pas testé le petit dej (un peu cher, et autant aller sur une terrasse sur les Champs).
On reviendra, idéal pour un weekend shopping sur les Champs!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 23 janvier 2013

On ne peut pas accéder directement à l'entrée de l'hôtel en voiture. On se retrouve donc à faire la traversée du trottoir en portant les valises extirpées du taxi... Pas d'accueil, pas de groom, pas de voiturier... le service démarre quand vous arrivez à la réception . So bizarre dans cette catégorie !
On arrive donc peu rassuré quant au service et aux prestations mais le personnel de la réception, aimable et efficace, rattrape le coup.
Les chambres sont confortables, celles sur l'arrière, un peu sombres et les salles de bains vieillottes. Une mise à jour de la robinetterie s'impose mais l'isolation phonique parfaite assure des nuits tranquilles. Pour une vraie sensation parisienne, demandez une chambre sur l'avant (même tarif) car elles sont plus lumineuses et surtout, préparez-vous à la vue majestueuse sur l'Arc de Triomphe voisin. Magnifique !!!
Eh oui, vous êtes dans le 8ième, tout en haut des Champs Elysées.
Le restaurant offre une cuisine élaborée et les petits plats servis à toute heure au bar-salon sont vraiment goûteux et super pratiques. Petit déjeuner parfait, servi à table, quel bonheur ! Assez de cette agitation engendrée par les buffets ! Un bémol -pas des moindres- la fréquentation des bar-salon-restaurant est formellement déconseillée aux frileux, en hiver. En effet, ces lieux ne sont pas séparés de l'entrée ( tentative stupide avec un rideau) et l'ouverture normale mais incessante, de la porte principale rend toute tentative de chauffage infructueuse ! Mort aux architectes idiots !
En résumé un hôtel sympathique que j'aime bien pour son service et son emplacement.
Adapté business et loisirs.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 janvier 2013

Très bon emplacement, très bel établissement aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, très bel accueil du personnel, une variété de services et technologies proposés très intéressants, chambres spatieuses et confortables

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 janvier 2013

belle hotel situe dans le 8eme chambre spatieuse, le personnel est tres gentil et a votre ecoute, le petit dejeuner est tres correct pour le prix. les chambres sont situees au calme et l 'hotel est facile d'acces nous avons passé un excellent weekend a paris et si nous revenons nous reviendrons surment dans cet hotel

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 décembre 2012

Excellent accueil tres grand professionnalisme de la réservation au service en passant par l'accueil. Emplacement exceptionnel . Nous avons vécu un très bon séjour dans le confort et la bonne humeur. Un grand merci à toute l'équipe

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 11 décembre 2012

Nous avons adoré la situation géographique de l’hôtel, vraiment très bien placé, à deux pas des Champs Élysées.Notre chambre était spacieuse et lumineuse. Nous avons eu une belle surprise en découvrant la vue, à couper le souffle, de l'arc de triomphe.
Le personnel est vraiment au petit soin et très sympathique ! Nous remercions Nadia, Nicolas et tous les autres pour nous avoir permis de passer un agréable moment à Paris.
Pour conclure, je félicite sincèrement toute l'équipe du Radisson Champs Élysées !! Bravo ! Et A bientôt !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2012

Petit hôtel boutique de 46 chambres très sympathique, notamment avec un personnel efficace et souriant qui offre un service personnalisé haut de gamme.

Rien que pour cela, et sa situation privilégiée à 1 minute de marche de l'Arc de Triomphe (que l'on peut notamment apercevoir depuis les chambres situées en façade disposant d'un balcon), il mérite le détour.

Néanmoins, les chambres ne sont pas totalement à la hauteur du caractère luxueux du quartier (Champs Elysées) et certainement pas des prix appliqués (comptez au minimum 200 EUR la nuit sans petit-déjeuner).

En effet, il y a dans cet hôtel (comme malheureusement dans beaucoup d'hôtels Radisson, comme je peux le constater au fil de mes expériences avec cette chaîne hôtelière), un manque total de suivi quant aux problèmes techniques et défaut d'entretien et de finitions.

Pour exemple, j'ai constaté dans cet hôtel : des ampoules grillées non remplacées, un rideau décroché non repositionné, des carrelages détachés ou arrachés dans la salle de bains non réparés, une molette d'ouverture du bouchon de bain disparue empêchant de vider la baignoire, des joints de carrelages noircis, un pommeau de douche rempli de calcaire et dont le manche est complètement écaillé, un évier dont le siphon est bouché empêchant l'eau de s'écouler normalement, fenêtre mal isolée laissant passer le bruit de la rue...

Par ailleurs, en ce qui concerne la superficie, le site officiel de l'hôtel annonce des chambres standards de 25 mètres-carrés (ce qui m'avait notamment amené à choisir ce Radisson plutôt que les autres de la ville annonçant des superficies inférieures). Toutefois, ma chambre faisait environ 7mX3m (sdb incluse) ce qui fait 20-21 mètres-carrés tout au plus. Bien que cela soit la norme pour Paris, il n'y a pas lieu, selon moi, de tirer sur les mesures à des fins marketing. Et quant bien même la configuration d'un bâtiment peut conduire à des tailles de chambres différentes, il n'est pas difficile d'indiquer clairement que la superficie peut varier de 20 à 25m2 par exemple.

Bref, la première approche de l'hôtel est superbe avec un accueil haut de gamme mais la finition générale fait dégringoler cette première impression.
Ainsi, vu les nombreux défauts mentionnés, j'ai été tenté de mettre 3/5 comme note générale mais le service a joué en faveur d'un 4/5.

Ceci étant, sur base de ce qui précède mais sans pour autant vous décourager de vous rendre dans cet hôtel, je vous invite à le comparer au préalable avec les autres établissements de sa catégorie appliquant le même tarif pour une période donnée afin de faire le meilleur choix.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple