“Horrible, lapire auberge de mon voyage qui a dûré un mois....”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Paris.
Auberge Jules Ferry
Montérégie
“Horrible, lapire auberge de mon voyage qui a dûré un mois....”
Avis écrit le 19 août 2009

Bruyant, çà empestait la fumée de cigarettes, les douches sont bouchées et sales, pas d'eau chaude, une seule clé (aucun sens), les casiers sont une arnaque car il faut payer chaque fois, le personnel est désagréable et peu soucieux de rendre service. L'internet coûte une fortune et plante 9 fois sur 10 et les déjeuners sont répétitifs et plutôt maigres (pain et confiture d'abricot).

• Séjour du octobre 2008 - voyage en solo

Montreal,Canada
Avis écrit le 15 octobre 2008

J'ai voyagé dans des dizaines d'auberges (Hi et non-Hi) a travers le monde et Jules ferry est le seul endroit ou je me suis fait couper mon cadenas et voler mon casier.
La rumeur cours à l'auberge qu'un employé fait des vols de passports en coupant les cadenas des casiers dans differentes chambres pendant l'heure réservée au ménage. Nous en avons été averti au premier jour par un vacancier, donc lorsque tous les cadenas de notre chambre ont été coupés tel que prévu le dernier jour avant de partir, nous étions peu surprises (C'est arrivé la même semaine a d'autre chambreurs). Coté sécurité: zéro. L'auberge est ouverte a toute heure et nous n'avons jamais eu connaissance de quelque control que ce soit sur les visiteurs.

Aussi nous avons réservé une chambre dans un dortoir non mixte pour réaliser que nous avions une chambre mixte. Il a fallu beaucoup d'effort pour régler la situation.

Il y a plusieurs voyageurs 'straight' de tout genres et des familles c'est definitivement pas all-male gay hostel bienque le quartier du marais ne soit pas bien loin.

L'auberge est bien située (11e arrondissement - place de la république) une petite marche de 15-20 minutes vous amène à la seine. Par contre du au vol je ne le recommenderait définitivement pas.

A noter, cette auberge n'a pas d'endroit adéquat pour cuisiner. Il n'y a qu'un très petit micro-onde, 1 frigo, 1 lavabo. Pas de four ni poêle.

• a aimé — Bel emplacement, chambres belles et propres
  • n'a pas aimé — Réception incompétente, insécurité
  • Séjour du juillet 2008 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Germany, Berlin
Avis écrit le 15 avril 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Très bien placé ! C’est l’un des hôtels les moins chers de Paris ! Seulement 21 euros la nuit ! Le personnel est sympathique, les lits et les chambres sont propres, et pas de couvre-feu ! Le petit déjeuner n’a rien d’extraordinaire, mais vous n’êtes qu’à 5 minutes de la Gare du Nord et du Sacré Cœur. Et oui, ceci est une auberge de jeunesse pour les gays ! Un bon endroit pour faire des rencontres !

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 10 avril 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est la meilleure auberge de jeunesse pour les gays de Paris ! Les chambres ont quatre ou six lits et cela ne coûte que 21 euros la nuit, petit déjeuner compris. Des gens vraiment sympa à rencontrer ! Des nuits géniales ! Près de la place de la République et de tout le reste. Le Marais (quartier gay) est à 5 minutes de marche. Je recommande vivement cette auberge ! Et puis attention : il y a une sonnerie de réveil généralisé à 10h00, car entre 10h00 et 14h00 c’est l’heure du nettoyage ! Il y a des casiers qui ferment à clé et des machines à laver, et puis vous pouvez apporter vos propres boissons et nourriture.