“Stricte minimum mais pratique.” 3 5 étoiles
Avis sur BVJ Paris/Quartier Latin

BVJ Paris/Quartier Latin
BVJ Paris/Quartier Latin a été ajouté à vos Favoris
Lille, France
“Stricte minimum mais pratique.”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

L'auberge est très bien située, à quelques minutes à pieds du métro ou encore de Notre Dame, dans un quartier plutôt calme. J'ai logé dans une chambre pour 2 au 5ème étage avec balcon et vue sur l'église St Nicolas. La chambre était sommaire mais avec une douche (sans rideau), les WC étaient communs à l'étage. Le petit déj était convenable. Le prix n'est pas trop élevé par rapport aux autres chambres du centre de Paris. Possibilité d'aller et venir tout au long de la nuit grâce à un badge.
Points négatifs : pas d'ascenseur, pas toujours très propre et il n'y a pas l'ambiance propre aux auberges de jeunesses : pas très dynamique ni chaleureuse.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

mauléon
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Je suis enseignant. Nous étions 23 élèves et 4 accompagnateurs. L'auberge est très bien placée, à deux pas du métro et 5 min du RER.
Les chambres (2 dortoirs de 10 et 1 chambre de 3 pour les élèves, 1 chambre double et 2 chambres simples pour les accompagnateurs). Literie en très bon état, draps propres, chambres et douches en bon état et propres, 3 WC par étage sur le palier.
Le petit déjeuner est copieux et varié.
Le personnel est très sympa et souriant. Et si vous avez la chance d'être accueilli par la charmante Diane, vous serez comblé.
Je conseille très sincèrement cette auberge, le rapport qualité/prix est excellent. J'y retournerai sans aucun soucis.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012 par mobile

Une bonne adresse bien située dans un quartier calme. Personnel aimable et arrangeant. Hall, accueil, salle de petit déjeuner simples, fonctionnels et propres. WC du bas très propres. Chambres satisfaisantes si on n'est pas trop regardant sur le confort. Assez bonne isolation phonique grâce aux portes coupe feu. Petit déjeuner très corrrect et bien organisé.
Points noirs : wc collectifs des étages ; accessibilité aux chambres, manque de prises et de rideaux de douches, portes grinçantes, couvertures douteuses, régulation du chauffage.

• Séjour du avril 2012
Villedieu
1 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Réservé depuis le mois d'octobre pour 40 enfant et 8 adultes, nous souhaitions des chambres de 10 pour être regroupés. Dans tous les mails, on nous répondait qu'ils feraient au mieux pour nous satisfaire, sans engagement écrit. Arrivés sur place avec le groupe, on nous annonce qu'il n'y aura que 2 chambres de 10 et le reste réparti sur 5 étages dans des chambres de 1,2 ou 3 !!! (nos élèves avaient entre 8 et 10 ans). Le tout parmi des ados et autres personnes, les toilettes au fond du couloir!!!. J'ai vu rouge mais rien n'a changé. Pour couronner le tout, il faisait une chaleur incroyable et à la réception , on nous répond que c'est la Ville de Paris qui s'en occupe et qu'ils ne peuvent rien faire. "Vous n'avez qu'à ouvrir les fenêtre!" Rassurant pour des enfants de 8 ans seuls dans des chambres au cinquième étage à Paris et quelle belle leçon d'écologie pour eux! Ah oui, j'oubliai: les lits supperposés sans rebord, le must en matière de sécurité!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2011

voila une bonne adresse pour les amateurs d"auberge de jeunesse. L'hôtel est très bien situé : au centre de la capitale, un quartier vivant quoique très touristique .Un bon rapport qualité prix pour les chambres et le service proposés, l'hotel est ouvert 24h sur 24 ce qui est plutôt cool pour le fêtard que je suis ( il te donne un pass et un gardien est la en permanence en cas de probleme). le hic c'est qu'a l'arrivé le check in ne se fait qu'a 14h 30 (prévoir sont heure d'arriver en fonction c'est plus pratique)mais il est bien sur possible de déposé ses bagages. En bref un bon plan pour les voyageurs à petit budget

bon voyage à tous .

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Aveiro, Portugal
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Monter les valises au cinquième ou au sixième, sans ascenceur, en grimpant un escalier en colimaçon?!?! Des chambres sans aucun chauffage et d'autres franchement surchauffées?!?! Des douches qui ne fonctionnent pas et n'ont ni porte ni rideau?!?! Des lits qui croulent sous le poids (réduit!!!) d'un ado?!?! Un WC minuscule sur le palier pour environ huit chambres?!?! Et voilà, en 3 ou 4 lignes, la description de cette auberge de jeunesse. Déconseillée à ceux qui recherchent le strict minimum de confort!

• Séjour du mars 2011
Aveiro, Portugal
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

Voyager avec 40 jeunes, âgés de 12 à 15 ans, n'est pas de tout repos. Nous étions si contents de rester logés au centre de Paris, mais notre joie s'est bientôt évanouie quand nous nous sommes rendus compte de l'état de lieux: valises à monter aux 4e, 5e et 6e étages, par les escaliers en colimaçon et en a mauvais état (pas d'ascenseur!); literies qui s'enfonçaient quand on se couchait; débit d'eau difficile à régler et sous la douche on passait rapidement d'eau chaude à eau froide; pour prendre une bonne douche, il fallait faire une pression constante sur le "bouton"; propreté de la literie qui laissait à désirer, ainsi que les oreillers ; chambres surchauffées et dans une chambre de dix enfants cela peut devenir dangereux, surtout parce qu'il était impossible de régler le chauffage. Le personnel, cependant, nous paru hospitalier, sauf le dernier soir où une élève attendait un appel du Portugal. Malheureusement, l'employé à l'accueil est resté une heure au téléphone adoptant une pose assez décontractée, pieds sur la table (au fait, ses chaussettes étaient trouées!), et ne répondant que par phrases entrecoupées à nos demandes d'aide. l'élève n'a pas pu recevoir l'appel de sa mère cette nuit-là.

• Séjour du mars 2011