“SYMPATIQUE”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Paris.
BVJ Paris/Quartier Latin
“SYMPATIQUE”
Avis écrit le 31 août 2010

L omplacement au coeur de paris pres de notre dame le personel est bilingue voir trilingue ,sympatique et serviable ;petit dejeuné correcte ,bon rapport qualité prix ;propre ,accer au net et telé .

• Séjour du juin 2010 - voyage en solo

paris
Avis écrit le 6 juillet 2010

Auberge de jeunesse situé dans le quartier très sympa de Saint Michel notre dame.

L'accueil est correct et les prix vraiment pas chers.

Ceci dit... pour le prix payé, on a la qualité qui s'y rapporte.

Il n'y a pas d'ascenseur pour acceder aux chambres donc, pour qui est venu chargé comme une mule, ça risque d'être chaud.

La chambre est d'un "confort" rudimentaire, pas de porte sur la douche et sol glissant.

Heureusement que j'étais seul, car à plusieur dans la chambre, l'intimité est nulle.

Surprise au moment de brancher le pc portable... la prise a été arrachée et tombe a même le sol.

Super quand on sait que la douche se trouve à moins de 2 mètres et qu'après un passage sous l'eau, la cabine est une véritable inondation.

Le petit déjeuner est correct par contre.

Recommandé aux jeunes de passage à Paris, aux petits budgets et backpackers.

Solution sympa pour VRP.

Hormis quelques défaut (dangereux) dans la chambre, le manque d'ascenseur, cette auberge est des plus correcte.

• Séjour du mars 2009 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

annasmit71
Avis écrit le 15 mai 2009

Enfin une auberge ou nous sommes attendus... un grand groupe 56 personnes.
Tout était près... les chambres pour les filles, pour les garçons, et des chambres individuelles pour nous les profs.

Les chambres toutes simples avec des draps propre (on fait le lit nous même), et la douche la chambre... quel luxe pour une auberge.

Le sourire des réceptionnistes de l'accueil, et leurs petits trucs super pratique pour visiter Paris plutôt en bus qu'en Métro...

On a passé un séjour de 3 nuits, 4 jours ou tout était simple à organiser vu l'emplacement, et en plus pas de couvre feu.

Je suis prète à recommencer cette expérience une autre fois

Anna de La Rochelle.

• Séjour du mai 2009
Vienne
Avis écrit le 4 mai 2009

Nous avons séjourné dans cette auberge pendant une nuit avec un groupe de 40 lycéens.
Et une nuit nous a suffit !

-Les douches.
Les douches n'ont pas de portes/rideaux, donnent sur la chambre.
Un amas de crasse, cheveux, etc, gise sur le fond de la douche.
La chaleur de l'eau est instable.

-Sanitaire.
Il n'y a qu'une toilette commune pour tous le couloir, et dans un état déplorable.
Les robinet dans les chambres sont crasseux.

-La literie.
Les lit superposés menace de s'écrouler à tous moment.
Les matelas sont vraiment inconfortables.

-Électricité.
Il n'y a pas beaucoup de prises, les interrupteurs sont menaçant.

-Odeur.
Dans certaines chambres, l'odeur était vraiment nauséabonde.

-Le petit déjeuné.
Un petit déjeuné contenant simplement le strict minimum, avec du jus d'orange infecte.

Pour conclure,
Je déconseille vivement cette auberge de jeunesse,
Pour le même prix on peut avoir un hôtel bas de gamme de bien meilleur qualité.

• Séjour du avril 2009
STRASBOURG
Avis écrit le 17 février 2009

Séjour entre copines (4 personnes). Pré réservation 1 mois à l'avance pour aller au BVJ les halles. Je devais finaliser l'inscription 15 jours avant la date du voyage. Une fois appelé, COMPLET !!

J'ai donc pu avoir une place au BVJ Quartier latin. (réservé pour une chambre de 4 personnes.)

Une fois arrivé, plus de chambre de 4 personnes. On nous propose un dortoir de 10 lits.
Nous acceptons contraint et forcé par le temps.

Accessible qu'a partir de 14h30, ce n'est pas grave, nous allons commencer les visites et allons mettre nos bagages à la bagagerie.
Nouvelle surprise, ce n'est pas surveillé, ou si l'on veut, on peu payer 2€ non remboursable pour un petit sac dans un casier.

Après nos visites, nous décidons de rentrer à l'auberge. Une fois dans la chambre, il devait faire 35°, irrespirable.
La douche est bien dans le dortoir, mais sans rideau de douche, ni porte !! L'eau a du mal à couler. Pareil pour le lavabo.
Sanitaires pas très propres.

Petit conseil, n'essayer pas d'allumer les lumières de vos "lits" une petite décharge électrique vous en dissuadera.

Une prise de courant pour 10.

Lits très inconfortable. Très dangereux pour ceux qui dorment sur les lits supérieurs. Pas d'échelle pour monter et aucune protection contre les chutes.

Couvertures un peu vieillotte.

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
Clermont
Avis écrit le 4 juin 2007

Je n'ai jamais pu séjourné dans cette auberge et pour cause !

Après avoir fait ma pré-réservation, on me demande de la confirmer 2 jours avant mon arrivée : ce que je fais.
Le jour J, on se pointe à la reception et nous disons que l'on a effectué une reservation pour 2. On nous repond que 2 singles à 40€ chacune sont seulement disponibles !!!!!
pourtant, il etait 10h30 du matin et la prise des chambres ne se faisait qu'a midi..........!!!

Merci donc à cette AJ ! Nous avons du nous debrouiller pour trouver un autre endroit où loger : le Blue Planet que je ne recommande pas aussi !!!!!

• a aimé — sa situation dans le Quartier Latin
  • n'a pas aimé — La malhonneteté
  • Séjour du juin 2007 - voyage avec des amis
    • Réception
aix en provence
Avis écrit le 26 janvier 2007

c'est propre, assez spacieux, pas cher, la déco est plutôt sympa et l' accueil chaleureux. en plus c'est bien situé, donc tout bénef! On se méfiait des auberges de jeunesse mais là on a pas été déçus,ça change

• a aimé — en plein centre de paris et pas cher et sûr
  • Séjour du janvier 2007 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)