“Quel charme”

N° 1 308 sur 1 802 Hôtels à Paris
saint-malo
“Quel charme”
Avis écrit le 28 mai 2014

Je vais régulièrement dans ce petit hotel du 6° arrondissement, idéalement placé pour vivre pleinement une vie parisienne, les cinémas, les restaurants, les loisirs, l'ambiance de ce quartier où se cotoient les petits bistrots et les magasins chics ... à deux pas de Saint-Germain, à quelques metres de la Seine , un endroit privilégié pour profiter un maximum .... ambiance sympa le matin pour le petit déjeuner avec les tables et chaises installées dans l'entrée, du bon pain et les patrons qui papotent avec vous...j'adore cet endroit et les chambres sont sobrement décorées, juste comme j'aime !!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

Québec (ville), Canada
Avis écrit le 27 mai 2014

tres bien situee dans le quartier st germain des pres, prix tres modique dejeuner compris et personnel des plus sympathiques. grandes et petites chambres avec poutres en bois et beaucoup de cachet. tres bon choix, on y retourne souvent

Astuce pour la chambre : sans ascenseurs, allégez vos valises, sinon demandez le premier étage
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Vevey, Vaud, Switzerland
Avis écrit le 20 janvier 2014

Bon d'accord, cet hôtel présente quelques signes de vieillesse, notamment l'accès aux étages un rien branlant. Mais quel charme, quelle situation idéale, dans un quartier vivant et dynamique. Et les chambres, simples et propres, répondent parfaitement à notre attente.

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Vevey, Suisse
Avis écrit le 13 janvier 2014

L'hôtel affiche un seule étoile et il est effectivement très simple, mais outre ses poutres apparentes et cette surprenante stalle d'église (rangée de sièges en bois sculpté généralement réservée au clergé et à la schola cantorum) qui trône à l'entrée, on est frappé par la propreté de la chambre et la qualité de la literie et du mobilier en tilleul. La salle de bain dotée de douche est impeccable (bien qu'étroite). Si le tapis d'escalier laisse à désirer une mention particulière doit être faite au sujet du wi-fi gratuit, facile d'accès et avec une excellent signal. Hébergé au premier étage, ma chambre (la 7) donnait sur la rue Mazet, pas spécialement fréquentée malgré la station de Vélib et la résidence universitaire d'en face. Donc, relativement tranquil, sans oublier que nous sommes dans le carrefour de Buci autre fois coeur de la vie de Bohème mise en scène par Murger et par Puccini. Le personnel a une apparence quelque peu décalée, ne porte pas de livrée bien entendu, mais est d'une gentillesse et serviabilité inouïe, même la nuit. Le petit déjeuner est servi dans le hall d'entrée - c'est l'occasion de profiter de la stalle - il est simple (baguette beurre confiture thé café lait, sans viennoiseries) mais copieux. Quoi de mieux pour débuter une riche journée entre le Louvre et le parc du Luxembourg. Pour moi ça été l'endroit idéal pour une halte parisienne, pour un prix 40% inférieur au moins cher établissement du quartier. Si vous aimez les glaces italiennes, même en hiver, n'oubliez pas la comparaison entre Amorino (rue de Buci) et GROM (rue de Seine).

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Bordeaux, France
Avis écrit le 10 juillet 2013

L'ambiance de l'hôtel colle bien avec le quartier historique.Le personnel est très sympa et disponible. Notre chambre était confortable et d'une propreté impeccable ! Mention spéciale pour la salle de bains ! Franchement, le rapport qualité prix a été largement à la hauteur de nos espérances ! Nous avons pu profiter de ce quartier magique, tout en étant très bien logé et en payant un prix convenable ! Le petit déj (compris dans le prix) est original et convivial. Nous reviendrons et conseillons l'endroit !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 11 novembre 2012

Accueil sympathique, réservation rapide, chambre suffisamment grande, literie correcte et une vraie salle d'eau.

Et pour couronner le tout, le petit déjeuner, certes sommaire, est compris dans le prix !

Pas d'ascenseur (je crois...), style vraiment ancien dans un immeuble multi centenaire, mais on s'y fait. Ca a son charme.

Rapport qualité/prix et emplacement imbattables dans ce quartier aux hôtels inaccessibles.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 9 octobre 2012 par mobile

Qu'il n'y ait pas de Tv dans la chambre ne m'a pas déçue dans la mesure où St. Germain est un quartier très vivant et où, même en pleine semaine, on profite parfaitement des concerts des établissements de la rue.
En revanche, j'ai été gênée par la fenêtre qui ne tenait fermée que grâce à une chaise pour la caler.
Cela aurait pu ne pas m'empêcher de dormir, c'était toutefois sans compter l'acharnement d'une souris (sans doute) à gratter derrière la cloison de 3h à 6h du matin...

• Séjour du octobre 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris