“une très jolie expérience”
Avis sur Hotel du Cygne

Hotel du Cygne
N° 1 060 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié: 9 avril 2014

Un petit hotel de charme en plein centre de paris. Un personnel hotelier au petit soin, un petit salon avec poutre apparentes et ambiance chaleureuse parfaite parfaite pour un petit rendez vous d'affaire. La chambre est assez petite mais ce qui fait son charme et la technologie n'a pas été oublié : je pense au détecteur de mouvement qui est très agréable quand vous ne voulez pas réveiller votre amie pour allumer la lumière en pleine nuit. en bref je recommande très fortement cet hotel et j'y reviendrais avec grand plaisir pour un petit week end en amoureux

Astuce pour la chambre : demandez la chambre au deuxieme étage la 25 si mes souvenirs sont bons... parfait pour un rendez vou...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Isabelle G, Responsable réception de Hotel du Cygne, a répondu à cet avisA répondu 14 avril 2014

Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis: cela nous permet de faire évoluer notre qualité de service et aussi d'améliorer nos chambres. Nous sommes très heureux de savoir que votre séjour s'est très bien passé et espérons vous revoir bientôt!

Bien à vous,
L'équipe de l'hôtel du Cygne,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel du Cygne
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 avril 2014

Hotel pourtant tres agréable trés bien situé,mais sommes deçu par la chambre n°15 petite pas conforme aux photos du site web poussiére sur les tables de chevet. Esperons que la prochaine fois nous aurons une chambre conforme au descriptif!!!!

• Séjour en : avril 2014
Isabelle G, Gérant de Hotel du Cygne, a répondu à cet avisA répondu 8 avril 2014

Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Comme vous avez pu le constater, nos chambres sont petites dans ce vieil immeuble du XVIIe siècle, et tout particulièrement celle que vous avez occupée, même si sa hauteur sous plafond et ses poutres rendent son étroitesse un peu plus agréable. Nous essayons, dans la mesure du possible, de la réserver aux séjours les plus courts; et elle peut permettre de louer une chambre en plein centre de Paris à un tarif moindre, ce qui fut votre cas.
La poussière est effectivement inacceptable et tout sera fait pour que cela ne se reproduise pas.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

Avis publié: 20 mars 2014

La situation de l'hôtel est très pratique, près de toutes les choses qui étaient à notre programme. L'hôtel lui-même est agréable mais tout y est petit: la réception, l'escalier, la chambre mais bien décoré et maintenu. Le mauvais point principal est la manque d'un ascenseur (en combinaison de l'escalier difficile) et ce n'est pas correct qu'on ne l'indique pas sur le site de l'hôtel! Mais les gens sont très gentils!

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres côté cour intérieure.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Isabelle G, Gérant de Hotel du Cygne, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour nous donner vos impressions.
Nous allons tenir compte de votre remarque concernant l'ascenseur et allons mentionner sur notre site internet que notre établissement n'en dispose pas.

Bien cordialement.

Isabelle Gouge

Avis publié: 19 mars 2014

Les points forts de cet hôtel: situation centrale, en zone piétonne, donc pas de bruits de voiture, accueil très agréable.
Point faible: exiguïté de la chambre (on doit se mettre en pas chassé latéral pour atteindre le lit de l'autre côté de l'entrée. Par contre confortable salle de bains (s'il y avait un rideau de douche, ce serait encore mieux). Les escaliers d'accès à l'étage, raides et étroits, peuvent poser problème aux personne trop enveloppées.

Astuce pour la chambre : De la chambre sur la courette intérieure, que nous avons eue, on n'entend pas passer les camions...
Avis publié: 7 octobre 2013

Le quartier au centre de Paris est proche des halles, centre pompidou et louvre donc parfait pour visiter cet arrondissement. Par contre le quartier est peu rassurant si l'on rentre tard...
L'hôtel est migon, accueillant et sécurisé avec une personne à l'accueil 24/24. Notre chambre et SDB était très propres.
La salle de bain de la chambre twin du 1er mériterai un petit peu de déco car elle est sinistre (une petite plante, un mur de couleur...).

Astuce pour la chambre : Chambre twin au 1er, confortable et silencieuse. Coté cour (pas de bruits de rue).
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 11 juillet 2013

Après avoir raté mon train je ne trouvais pas d'hôtel ou dormir près de châtelet, car les prix étaient trop chers pour une nuit dans le même quartier je trouvais qu'à partir de 100€, donc j'étais dans la pluie a marché puis j'ai trouvé l'hôtel du cygne le personnel était très gentil avec un accent très spanish, ça m'a vraiment aidé sinon j'allais débourser une centaine d'euros exactement une nuit dans un autre hôtel

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 10 avril 2013

Un peu déçu, l'accueil est moyen, le petit déj doit être pris a heure régulière et précise comme à la cantine. L'accès internet est horrible surtout pour ceux comme moi qui se déplace pour le travaille et qui ont besoins de se connecter le soir.
La chambre est ultra petite < 10m² pour un prix de 100€, très mal isolée il m'a été difficile de m'endormir ... et le matin j'ai pu entendre à 5h30 la douce chanson des camions poubelles dans la rue.
Bref je n'y reviendrai pas malgré le quartier qui est sympa

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Isabelle G, Directeur général de Hotel du Cygne, a répondu à cet avisA répondu 11 avril 2013

Cher Monsieur,

merci d'avoir prit le temps de nous faire part de votre avis, cela reste le meilleur moyen pour nous de nous améliorer.

En ce qui concerne votre séjour, je suis navrée qu'il n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. Nous demandons en effet à nos clients de nous préciser une heure pour le petit déjeuner: en étant prévenus en avance, nous pouvons garantir que vous n'aurez pas besoin d'attendre le matin. Il n'est pas contre absolument pas nécessaire de prendre le petit-déjeuner à la même heure tous les jours, cela reste entièrement votre décision.

Concernant la connexion Internet, nous vous conseillons lors de vos prochains déplacements d'en informer la personne à la réception, qui pourra alors vérifier l'état de la connexion. Nous nous efforçons d'offrir les meilleurs services à nos clients, et être au courant de ces problèmes est l'unique moyen pour nous de les régler.

Pour ce qui est de la superficie de la chambre, elle est en effet de petite taille. Tous les immeubles du vieux Paris, dont l'hôtel fait partie (fin XVII ème siècle), ont des chambres de cette taille. Notre établissement est situé dans une zone piétonne, ce qui nécessite que les services de la voirie passent le matin. Nous avons bien entendu installé du double vitrage dans toutes nos chambres afin de limier les nuisances sonores.

Merci encore d'avoir dédié votre temps à nous faire part de vos remarques.

Isabelle Gouge,
Directrice