“Plus jamais, malheureusement” 2 5 étoiles

N° 1 265 sur 1 811 Hôtels à Paris
London, England
“Plus jamais, malheureusement”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis descendu plusieurs fois dans cet hôtel, en voyage d'affaires comme en voyage d'agrément, seul ou avec des amis. Il est très bien situé et bien que ses prix aient augmenté de façon assez conséquente ces dernières années, il reste assez bon marché pour le 5ème arrondissement de Paris, même si je pense que l'on paye un supplément du fait de la proximité de Notre-Dame (même sans la vue). Les chambres sont défraîchies, mais tout à fait propres (les femmes de chambre lavent le parquet en bois !) et même si certaines salles de bains sont exiguës, c'est vrai que la pression de l'eau est excellente.

Pourtant, en lisant les commentaires, je suis tombé d'accord avec Mikey à Paris. Je pense que certains clients ont vu cet hôtel à travers des lunettes roses. Quiconque trouve que le restaurant est ce qu'il y a de mieux dans Paris, ferait bien de sortir un peu plus, et parfois, la direction peut-être très inefficace (comme refuser d'appeler un taxi alors qu'il pleut des cordes et que l'on est chargé). Cependant, la majorité des membres du personnel sont en fait très polis et serviables (cela aide de parler français couramment), et c'est la raison pour laquelle cela me chagrine de dire que je n'y retournerai plus jamais.

Lors de mon dernier voyage, j'ai entendu par hasard le fils du propriétaire injurier une étrangère qui était seule et manquait d'assurance en français, parce qu'elle n'avait pas terminé son plat principal, mais avait demandé poliment le dessert inclus dans son menu. Il est évident qu'il pensait qu'elle ne pouvait pas comprendre, mais moi oui bien sûr, et je trouve que ce genre d'attitude est inexcusable.