“Séjour d'une semaine avec 30 élèves” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge de Jeunesse MIJE Fourcy

Auberge de Jeunesse MIJE Fourcy
australia
“Séjour d'une semaine avec 30 élèves”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné au MIJE Fourcy avec un groupe de 30 élèves en décembre 2012 / janvier 2013. C'était un bon endroit pour un groupe d'enfants, excellent emplacement - métro st Paul. Petit supermarché au coin de la rue, plus des cafés, une pharmacie, une banque, etc. Réception sympathique, vous pouvez avoir un coffre-fort gratuit pour le responsable du groupe. La borne internet n'est pas terrible, car elle est très lente et difficile à utiliser. Beaucoup ont utilisé le Wi-Fi gratuit chez Starbucks, en face de l'entrée du métro. Bon petit déjeuner français. Chambres petites, mais bon, c'est une auberge de jeunesse à Paris ! Le bâtiment était tout à fait sûr. Les chambres étaient chaudes, mais les lits étaient moyennement confortables. J'emmènerais un groupe ici à nouveau. J'ai lu les avis précédents concernant les punaises de lit, mais nous n'avons eu aucun problème.

Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2010

Première bonne impression au téléphone au moment de la réservation, s'est confirmé dès le premier contact. Personnel serviable, souriant, agréable, on se croirait pas à Paris! L'hôtel est situé à proximité de plusieurs beaux sites et juste à côté d'une station de métro de la ligne 1. La propreté est impeccable et l'hôtel est calme le soir. Adresse à noter.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
CARCASSONNE
2 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2009

on dort le peu qu'on paye !! hyper bruyant, portes coupe-feux qui claquent, du neuf refait dans du vieux = tout résonne. BOULES QUIES IMPERATIVES !!
Personnel agréable et bon emplacement de la MIJE et promo menus à 3 € correcte !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Nantes
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2008

Passer 4 nuits de suite dans un lit qui grince terriblement, c'est tout sauf reposant. Si au moins cette dame à l'entrée avait eu l'amabilité de nous changer de chambre comme nous l'avions demandé à partir de la 2ème nuit! au lieu de ça, elle a ignoré notre requête, alors qu'il y avait de la place dans la chambre voisine. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, pouvoir profiter d'un sommeil réparateur, c'est le minimum qu'on puisse demander à une auberge, même si cette dernière se targue de tarifs soit disant économiques. A cause de l'auberge MIJE FOURCY, nous avons été claqués du matin au soir et avons mal profité de nos visites. Perso, je dormais debout. Quant au cadre, c'est très ancien, il y a de toutes petites fenêtres. Le résultat c'est que c'est tout sombre à l'intérieur. La batisse me fait penser à un vieux couvent. Glauquissime. On se croirait dans Belphégor. En fait, ça fait plutôt peur. Jamais je n'aurais pu y dormir toute seule!
Pour moi, un hébergement à éviter.

• a aimé — La proximité de l'hotel de ville, très beau
  • n'a pas aimé — les lits qui grincent horriblement
  • Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
fontenay le comte
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2007

Cadre très privilégié, magnifique, en plein coeur de Paris. Le resto en sous sol dans les caves voutées est superbe. Les lieux sont très propres, le personnel est très compétent et très aimable. Je me suis trouvée très bien dans cet hôtel en tant que co organisatrice d'un voyage pédagogique. Les 14 élèves étaient également ravis. Seul bémol, il y a des lits qui grincent fortement et cela est dérangeant.

• a aimé — LA SERVIABILITE DES PERSONNES EMPOYEES
  • n'a pas aimé — LITS QUI GRINCENT
  • Séjour du mars 2007
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
hong kong
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Une super situation et un personnel plutôt gentil. A coté d’une station de métro (st Paul). A proximité de supermarchés, restaurants et pharmacies. Tout près de l’île st Louis, de Notre Dame, du Centre Pompidou, du Musée Picasso... Les chambres sont petites mais propres. Un petit reproche, on ne peut pas rester dans sa chambre de 12h à 15h.