“Auberge A+”

Auberge de Jeunesse MIJE Fourcy
Avis publié : 2 août 2013

J'y suis alle avec mes eleves. Ils ont ete emballes par le site et la cafeteria. Cette place nous ramene a l'epoque de la Renaissance.
La qualite des repas etait bien mais aurait pu etre un peu plus diversifies.

Bien situe, tout pres du metro.

J'y retournerais volontier.

• Séjour en : juin 2013

Avis publié : 27 juin 2013

C'est très propre,je me suis régalée toute la semaine avec des repas savoureux et équilibrés.Le personnel aux cuisines est diligent, chaleureux, souple et compréhensif avec les enfants.A l'accueil, tous sont serviables et souriants.Le cadre est exceptionnel et les prix imbattables.Pour les réservations, même chose : le personnel est efficace, à l'écoute et cordial.Nous étions 54, et occupions plusieurs chambres, certaines: de vrais appartements!( L'eau toujours chaude sous les douches!)
Je ne voudrais pas organiser un voyage de groupe à Paris sans cet hôtel, à 20 mn à pied du Louvre, à 5 mn de la Place des Vosges,etc.( Nous étions réveillés par les petits oiseaux) Je ne comprends pas les avis négatifs-A recommander pour tous les scolaires et les autres!-

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 24 janvier 2013

Nous avons séjourné au MIJE Fourcy avec un groupe de 30 élèves en décembre 2012 / janvier 2013. C'était un bon endroit pour un groupe d'enfants, excellent emplacement - métro st Paul. Petit supermarché au coin de la rue, plus des cafés, une pharmacie, une banque, etc. Réception sympathique, vous pouvez avoir un coffre-fort gratuit pour le responsable du groupe. La borne internet n'est pas terrible, car elle est très lente et difficile à utiliser. Beaucoup ont utilisé le Wi-Fi gratuit chez Starbucks, en face de l'entrée du métro. Bon petit déjeuner français. Chambres petites, mais bon, c'est une auberge de jeunesse à Paris ! Le bâtiment était tout à fait sûr. Les chambres étaient chaudes, mais les lits étaient moyennement confortables. J'emmènerais un groupe ici à nouveau. J'ai lu les avis précédents concernant les punaises de lit, mais nous n'avons eu aucun problème.

Avis publié : 13 juin 2010

Première bonne impression au téléphone au moment de la réservation, s'est confirmé dès le premier contact. Personnel serviable, souriant, agréable, on se croirait pas à Paris! L'hôtel est situé à proximité de plusieurs beaux sites et juste à côté d'une station de métro de la ligne 1. La propreté est impeccable et l'hôtel est calme le soir. Adresse à noter.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 décembre 2009

on dort le peu qu'on paye !! hyper bruyant, portes coupe-feux qui claquent, du neuf refait dans du vieux = tout résonne. BOULES QUIES IMPERATIVES !!
Personnel agréable et bon emplacement de la MIJE et promo menus à 3 € correcte !

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mai 2008

Passer 4 nuits de suite dans un lit qui grince terriblement, c'est tout sauf reposant. Si au moins cette dame à l'entrée avait eu l'amabilité de nous changer de chambre comme nous l'avions demandé à partir de la 2ème nuit! au lieu de ça, elle a ignoré notre requête, alors qu'il y avait de la place dans la chambre voisine. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, pouvoir profiter d'un sommeil réparateur, c'est le minimum qu'on puisse demander à une auberge, même si cette dernière se targue de tarifs soit disant économiques. A cause de l'auberge MIJE FOURCY, nous avons été claqués du matin au soir et avons mal profité de nos visites. Perso, je dormais debout. Quant au cadre, c'est très ancien, il y a de toutes petites fenêtres. Le résultat c'est que c'est tout sombre à l'intérieur. La batisse me fait penser à un vieux couvent. Glauquissime. On se croirait dans Belphégor. En fait, ça fait plutôt peur. Jamais je n'aurais pu y dormir toute seule!
Pour moi, un hébergement à éviter.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 25 mars 2007

Cadre très privilégié, magnifique, en plein coeur de Paris. Le resto en sous sol dans les caves voutées est superbe. Les lieux sont très propres, le personnel est très compétent et très aimable. Je me suis trouvée très bien dans cet hôtel en tant que co organisatrice d'un voyage pédagogique. Les 14 élèves étaient également ravis. Seul bémol, il y a des lits qui grincent fortement et cela est dérangeant.

• Séjour en : mars 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)