“avis mitigé” 3 sur 5 bulles

Auberge de Jeunesse MIJE Fourcy
Grenoble, France
“avis mitigé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

lieu et chambres( même si très bruyantes) très sympas !
très bien située dans Paris et très pratique avec le métro à coté !
le service des repas est bien mais les quantités sont très légère cependant
de plus un personnel très désagréable dès notre arrivée... DOMMAGE !

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles

5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

J'y suis alle avec mes eleves. Ils ont ete emballes par le site et la cafeteria. Cette place nous ramene a l'epoque de la Renaissance.
La qualite des repas etait bien mais aurait pu etre un peu plus diversifies.

Bien situe, tout pres du metro.

J'y retournerais volontier.

• Séjour du juin 2013
ascain
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2013

C'est très propre,je me suis régalée toute la semaine avec des repas savoureux et équilibrés.Le personnel aux cuisines est diligent, chaleureux, souple et compréhensif avec les enfants.A l'accueil, tous sont serviables et souriants.Le cadre est exceptionnel et les prix imbattables.Pour les réservations, même chose : le personnel est efficace, à l'écoute et cordial.Nous étions 54, et occupions plusieurs chambres, certaines: de vrais appartements!( L'eau toujours chaude sous les douches!)
Je ne voudrais pas organiser un voyage de groupe à Paris sans cet hôtel, à 20 mn à pied du Louvre, à 5 mn de la Place des Vosges,etc.( Nous étions réveillés par les petits oiseaux) Je ne comprends pas les avis négatifs-A recommander pour tous les scolaires et les autres!-

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
australia
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2013
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné au MIJE Fourcy avec un groupe de 30 élèves en décembre 2012 / janvier 2013. C'était un bon endroit pour un groupe d'enfants, excellent emplacement - métro st Paul. Petit supermarché au coin de la rue, plus des cafés, une pharmacie, une banque, etc. Réception sympathique, vous pouvez avoir un coffre-fort gratuit pour le responsable du groupe. La borne internet n'est pas terrible, car elle est très lente et difficile à utiliser. Beaucoup ont utilisé le Wi-Fi gratuit chez Starbucks, en face de l'entrée du métro. Bon petit déjeuner français. Chambres petites, mais bon, c'est une auberge de jeunesse à Paris ! Le bâtiment était tout à fait sûr. Les chambres étaient chaudes, mais les lits étaient moyennement confortables. J'emmènerais un groupe ici à nouveau. J'ai lu les avis précédents concernant les punaises de lit, mais nous n'avons eu aucun problème.

Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2010

Première bonne impression au téléphone au moment de la réservation, s'est confirmé dès le premier contact. Personnel serviable, souriant, agréable, on se croirait pas à Paris! L'hôtel est situé à proximité de plusieurs beaux sites et juste à côté d'une station de métro de la ligne 1. La propreté est impeccable et l'hôtel est calme le soir. Adresse à noter.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
CARCASSONNE
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2009

on dort le peu qu'on paye !! hyper bruyant, portes coupe-feux qui claquent, du neuf refait dans du vieux = tout résonne. BOULES QUIES IMPERATIVES !!
Personnel agréable et bon emplacement de la MIJE et promo menus à 3 € correcte !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Nantes
1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2008

Passer 4 nuits de suite dans un lit qui grince terriblement, c'est tout sauf reposant. Si au moins cette dame à l'entrée avait eu l'amabilité de nous changer de chambre comme nous l'avions demandé à partir de la 2ème nuit! au lieu de ça, elle a ignoré notre requête, alors qu'il y avait de la place dans la chambre voisine. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, pouvoir profiter d'un sommeil réparateur, c'est le minimum qu'on puisse demander à une auberge, même si cette dernière se targue de tarifs soit disant économiques. A cause de l'auberge MIJE FOURCY, nous avons été claqués du matin au soir et avons mal profité de nos visites. Perso, je dormais debout. Quant au cadre, c'est très ancien, il y a de toutes petites fenêtres. Le résultat c'est que c'est tout sombre à l'intérieur. La batisse me fait penser à un vieux couvent. Glauquissime. On se croirait dans Belphégor. En fait, ça fait plutôt peur. Jamais je n'aurais pu y dormir toute seule!
Pour moi, un hébergement à éviter.

• a aimé — La proximité de l'hotel de ville, très beau
  • n'a pas aimé — les lits qui grincent horriblement
  • Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
      Réception
    • 2 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)