“Bon traiteur yiddish avec l'accent de l'est”

Sacha Finkelsztajn - La Boutique Jaune
Classé n° 20 sur 284 Boulangeries-pâtisseries à Paris
Quartier : Le Marais
Description : Spécialités Yiddish d'Europe Centrale et Russie, de père en fils depuis 1946.
Avis publié : 12 avril 2013

On rentre chez Finkelstein pour l'ambiance, l'accent des vendeuses et papi derrière sa caisse. On ressort toujours avec un assortiment de bonnes choses bien dépaysantes. Perso, le sandwich au pastrami et crudités me fait voyager vers mes souvenirs de "deli" New Yorkais. Les prix ont étrangement augmentés dernièrement mais on achète plus qu'un casse-croute ;)

Avis publié : 31 mars 2013

Pâtisseries délicieuses et portions généreuses. C'est un passage obligé après une virée shopping dans le Marais.

Avis publié : 5 mars 2013

En ballade à Paris, nous sommes arrivés dans le quartier de la rue des rosiers vers midi et nous sommes tombés devant la vitrine de cet établissement et nous n'avons pu résister à la vue de ces bretzels, strudels et autres spécialités yiddish,
Nous avons déjeuné sur place et déguster un excellent börek végétarien suivi d'un sandwich fait d' un pletzel aux oignons et pour finir un strüdel viennois et un gâteau au fromage.
Tout était délicieux,
Les serveuses sont très aimables et la personne derrière la caisse n'hésite pas à vous expliquer de quoi et comment sont faites les spécialités,
Une adresse que je vais garder bien précieusement pour mes prochaines visites parisiennes,

Avis publié : 2 novembre 2012

Un lieu culte à Paris, où l'accueil est aussi bon que l'ensemble de ce qui est proposé à la vente, à déguster sur place (petit corner) où à emporter. Les meilleures vatrouchkas de Paris, mais aussi le meilleur tarama, les meilleurs Hales etc... etc... A dire vrai, tout y est meilleur qu'ailleurs :)

Avis publié : 30 octobre 2012

C'est la boutique jaune, ou j'ai retrouve le veritable gehakte leber de mon enfance (petits foies de volailles, oeufs et oignons hâchés) un délice, et un Gefilte Fish (boulettes de poisson ) à se damner. Pour finir, je vous recommande le Strudel Viennois. Tout est maison, et çà se sent. Si vous aimez la cuisine d'Europe de l'Est, vous serez comblés

Les voyageurs ayant consulté Sacha Finkelsztajn - La Boutique Jaune ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Sacha Finkelsztajn - La Boutique Jaune ?