“Mon enfance à la semelle de mes souliers”

Sacha Finkelsztajn - La Boutique Jaune
Classé n° 19 sur 288 Boulangeries-pâtisseries à Paris
Quartier : Le Marais
Description : Spécialités Yiddish d'Europe Centrale et Russie, de père en fils depuis 1946.
Avis publié : 1 novembre 2013

Ce n'est pas un restaurant (même s'il y a quelques rares tables pour boire un thé avec une pâtisserie), mais une boulangerie/épicerie de produits typiques du Yiddishland.
Les babyboomers du quartier se souviennent évidemment de Layeleh, la boulangère du coin des rues Rosiers/Ecouffes. C'est sans doute chez son neveu Sacha qu'on retrouve le plus le goût des bagels, des pains aux oignons, des foies hachés, du pastrami et de la langue fumée de notre enfance. Les prix sont élevés, certes, mais les strudels et les cheesecakes qui font penser à nos yiddische mammas, ça n'a pas de prix....
L'un des derniers bastions de la gastronomie de la rue des Rosiers. Toute mon enfance.

Avis publié : 23 septembre 2013 par mobile

La boulange Yddish polonaise dans tous ses charmes et sa splendeur,tout est toujours frais et irréprochable ,si vous savez y faire toute les petites serveuses polonaises sont adorable, même le caissier du Dimanche malgré une note toujours un peu haut de gamme,mais la qualité constante à son prix. Donc n'hésitez pas et faites vous plaisir TOUT EST BON

Avis publié : 20 septembre 2013

Ce qui est dommage, ce sont les prix un peu élevés, l'amabilité toute relative du service et l'impression d'être dans une usine, pour le reste, c'est très bon !

Avis publié : 24 juillet 2013

Cet endroit est divin ! Nourriture de l'Europe de l'Est comme là bas ! Mention spéciale pour le cheesecake (attention rien à voir avec le cheesecake anglosaxon) et les feuilletéss au épinards ! Tout y est bon !

Avis publié : 29 mai 2013

Pain au cumin, foie haché, hareng haché ( Sorte de crème) un must, gâteau au fromage, au pavot et a la noix excellents! On a envie de goûter a tout malgré des prix assez élevés.

Les voyageurs ayant consulté Sacha Finkelsztajn - La Boutique Jaune ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Sacha Finkelsztajn - La Boutique Jaune ?