“Cher, accueil aléatoire et très très moyen”
Avis sur L'Empire Celeste

L'Empire Celeste
Classé n° 5 957 sur 17 628 Restaurants à Paris
Cuisines : Chinoise
Options : Réservations
Quartier : Quartier Latin
Avis publié : 7 septembre 2013

Je suis allé récemment à l'empire céleste ( septembre 2013) et c'est peu dire que la déception est de taille.

J'avais gardé le souvenir d'un restaurant de quartier, d'une adresse historique d'habitués, de plats de qualité.

La réalité d'aujourd'hui est toute autre : "L'empire céleste" est devenu une adresse très très moyenne, à peine digne du plus banal des traiteurs asiatiques.

Crevettes surgelées, sauces toutes prêtes, viandes plus que passables (un porc à la sauce sucrée complètement sec et noyé dans une sorte de sirop...). Il semblerait que les raviolis (une fois par semaine) sortent un peu du lot mais dans l'ensemble le "chef" (mais peut-on encore utiliser le mot ?) ne brille pas par son souci du détail. C'est du rapide et vite fait.

Cela n'aurait rien de dérangeant si "L'empire céleste" avait AUSSI les prix d'un traiteur asiatique, or il n'en est rien. Comptez facilement 25-30 euros par personne (13,50 rien que pour un plat de "crevettes sauce piquante", riz en sus). Le tarif, justifié si la cuisine était de qualité, est ici tout simplement exhorbitant !

Je n'ajoute rien sur l'accueil, au mieux froid, au pire désagréable, dont plusieurs posts font déjà état ici.

Bref : cette adresse, depuis un moment, n'a plus rien de "céleste". On préférera nettement, moyennant un rapide trajet en bus n° 27, se diriger vers les adresses situées au delà de la place d'Italie.

Avis publié : 25 août 2013

Je suis un inconditionnel de l'empire céleste, j'ai connu 3 générations et jamais de déception.
Je vous conseille la soupe de boulette, les crevettes grains noir, le bœuf émincé pimenté, le cabillaud sauce aigre douce et bien sur les raviolis pékinois ( hélas uniquement jour férié et dimanche pour les raviolis ).
Ne changé rien !!!

Avis publié : 26 août 2012 par mobile

Une bonne adresse ou on aime se retrouver pour déguster les délicieux raviolis du dimanche ( servis généreusement) mais aussi d' autres spécialités chinoises pour un prix raisonnable. Nous y retournerons!

Avis publié : 22 mars 2012

il est caché dans une petite rue sans prétention à un jet de pierre du luxembourg et du boul'mich
cela fait trois générations que nous y allons et ce n'est pas pour rien
la cuisine est toujours aussi gouteuse
et pas couteuse
le service est chinois, sans chichi mais efficace et poli (même très amical quand on ne les prend pas de haut...)
le cadre est sans chichi non plus mais propre
la carte est bonne et riche
la soupe de raviolis du dimanche vaut le détour!
je suis une habituée et le resterai, mes enfants le deviendront probablement
une adresse en or à garder précieusement

Avis publié : 9 décembre 2011

A l'Empire céleste, la cuisine est raffinée. Mais lorsque nous y avons déjeuné, nous avons été très mal accueillis.

Lors de notre réservation, au téléphone, on nous a demandé de venir entre 12h15 et 12h30, plutôt qu'à 13h, afin de libérer notre table pour d'autres clients. Nous sommes donc arrivés tôt, et pourtant nous avons été servis très lentement, et surtout, avec beaucoup de décalage : certains n'ont eu leur entrée que quand les autres commençaient leur plat. Impossible de capter l'attention de la serveuse. Lorsque nous lui avons demandé des explications, elle nous a pris de haut.

Grosse déception...

Les voyageurs ayant consulté L'Empire Celeste ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Empire Celeste ?