“Pour sa situation .....”

Hotel Royal Fromentin
N° 1 024 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 21 mai 2014

A 2 pas du Moulin Rouge, de St Lazare et la place clichy , cet hotel est idealement place pour rayonner dans Paris . Pour ce qui est des chambres , c'est simple et propre . Le personnel est disponible , le petit dejeuner plateau standard . Ce n'est pas grand luxe mais le prix reste dans une tranche basse pour ce genre d'etablissement et sa localisation .

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 2 décembre 2013

Pour un séjour de 3 jours, nous avons apprécié cet hôtel. Accueil sympathique, chambre de taille normale, tout comme la salle de bain (seule la douche est un peu petite!). Au petit-déjeuner: croissant, pain (2 types), café/thé/chocolat chaud et à volonté yaourt, fromage, compote de pomme. Propreté correcte et peu de bruit. Un ascenseur et une déco typiques, qui séduisent. Nous le recommandons car il est en plus nien situé pour visiter Montmartre et aller au centre de Paris,
Stéphane

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juin 2013

le style n'est pas rétro mais vieillot ; l'accueil est passable sauf pour la personne des petits déj.
le summum de mon séjour : absence d'eau chaude la première nuit sans excuse particulière de la part du personnel de réception . tout est vieux et la literie très moyenne.
à éviter 3 étoiles totalement injustifié

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 31 mai 2013

cet hotel est très bien situé et le personnel est très sympathique. le petit déjeuner n'est pas très copieux, des baguettes et des croissants bien fraiches seraient un plus tout comme un peu de charcuterie.
les chambres propres sont petites mais pour dormir c'est suffisant (nous n'entendions rien venant de l'extérieur). Par contre quel manque d'insonorité vis à vis des chambres d'à coté (la télé, les portes qui claquent, les gens qui parlent : bref nous aurions pu suivre les conversations).
Un écran plat sur le mur serait un plus car la télé existante est vraiment petite.
pour finir : rapport qualité prix correct pour un petit séjour

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2013

j'y ai passé une nuit et je pense que j'y retournerai sans problème . Accueil charmant , chambres propres et salle de bains ou on peut se retourner sans se claquer dans les murs . Vous passez la porte et vous voyez tout de suite que que l'endroit est de qualité . Seul petit bemol mais ça n'engage que moi , le petit dejeuner est composé de croissant de baguette , confitures , nutella , cereales , yahourts .... mais pas de charcuterie alors que je prefere le salé !!!! Rien de bien grave . Le quartier est un peu bruyant mais bon c'est pigalle .....

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 novembre 2012

10 NOV-19 NOV
Une semaine dans cette hôtel ou je ne reviendrais Jamais. Vous connaissez cet adage "Le client est roi" ? Cet adage qui devrait la véritable règle en vigueur pour toutes ces professions de SERVICES...
Je vais passer sur l'insonorisation de l'hotel, qui se prète néanmoins très bien à une étude psychologique du type de clientèle fréquentée et de leurs habitudes puisqu'on entend toutes les douches, toilettes qu'ils utilisent, ainsi que les lits bien sur... Bref, 2 nuits sans dormir sur un sejour d'une semaine. Ca fait beaucoup.
Le petit déjeuner ne se commande PAS la veille, donc pour en bénéficier il faut se réveiller et appeler la réception, (désagréable la plupart du temps) qui ne tient compte de vos désidératas que rarement, ou alors la transmission avec le personnel qui apporte le petit déjeuner n'est pas assurée idéalement...
A l'arrivée déja, pour un sejour romantique, la chambre est une chambre avec lits séparés... Ayant argué du fait que j'avais réservé depuis longtemps, l'hotesse m'a répondu que les autres aussi. Voila. Fin de l'argument. Mais en essayant d'etre super sympa et en discutant quelques minutes, un miracle : une chambre 45 apparait et dispose d'un lit double. Il faut donc etre "gentil", pour influer sur le 'Pouvoir' des clefs (Le maitre des clefs...).
Aussi, mettre l'affichette "ne pas deranger" ne sert a rien, puisque le personnel de toute facon frappera à votre porte pour vous demander si vraiment, il ne faut pas changer les draps, les serviettes ou faire la chambre.
Je ne me rappelais pas du montant payé pour la chambre, je descends dimanche 18 Nov et demande poliment à l'accueil, homme trentaine cheveux courts, s'il peut regarder sur l'ordinateur pour m'indiquer le prix. "Et alors ? Vous avez réservé avec l'agence, je connais pas moi, vous avez du le recevoir sur email, regardez vos emails !." Dit-il en devenant rougeaud, très énervé. La j'ai préféré partir plutot que de lui faire avaler la clef de ma chambre.
Cependant, un Monsieur de type British, le soir était la, et lui était charmant, et nous a indiqué ce que nous voulions et avons plaisantés ensembles. Je suggère de le promouvoir directeur de l'établissement... L'accueil, c'est un métier... Si on hait le genre humain, ce n'est certes pas le poste à occuper...
En tout cas pour moi il n'y aura pas de 2eme fois au "Royal Fromentin"...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 novembre 2011

Dans le quartier de pigalles, à 100 mètre du métro blanche, cet hotel est situé au pied de montmartre et des rues animées et sympa telles que Lepic et Abbesses . C'est un petit hotel sympa, très propre et aux prix ( vu le secteur) souvent très bon rapport qualité . J ai eu un probléme de réservation sur un site qui m avait facturé une nuit pour une mauvaise date, et ils sont intervenus tout de suite pour me rembourser . Ils ont vraiment fait tout ce qu ils pouvaient pour m aider. En fait c'est une adresse très cool et pas guindée du tout, avec beaucoup de visiteurs, genre ancien hotel qui a été rénové de manière tout à fait correcte . Si vous prenez les chambres dans les étages supérieurs qui donnent sur la rue fromentin, on peut voir le sacré coeur !! toutes les chambres ne sont pas identiques. Il y en a des très petites et d autres très grandes. renseignez vous !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires