“Pour la formule du midi ne vaut pas le dérangement”
Avis sur La Veraison

La Veraison
Classé n° 47 sur 17 413 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Fusion
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Douzains, France
“Pour la formule du midi ne vaut pas le dérangement”
Avis écrit le 13 novembre 2013

Après avoir lu les critiques, j'invite ma femme à déjeuner ici pour son anniversaire pensant qu'il s'agissait d'un restaurant gastronomique. J'ai regardé le site du restaurant pour voir ce qu'ils offraient à manger le midi mais leur site est totalement vide.
Une fois arrivés sur place, nous avons appris qu'ils faisaient une formule déjeuner dans laquelle il y a un choix de deux entrées ( correctes mais rien de spécial, au niveau de n'importe quelle brasserie), puis plat unique : escalope de veau avec sauce tomate maison ( bonne), tagliatelles et un peu de salade. L'escalope n'avait aucun intérêt, aucun goût, d'une qualité qui m'a semblée médiocre ( d'ailleurs l'origine de la viande n'était pas affichée), les tagliatelles réchauffées ( et oui, on voyait tout de notre place) puis les desserts qu'on voit préparer devant nous et qui sortent en partie de pots de marque Chef ( Nestlé) pour les quenelles de chocolat, la glace industrielle qu'on déguste baigné par les odeurs d'escalope grillée qui envahissent le restaurant près de l'entrée du fait de la cuisine ouverte. Qu'une seule envie: en sortir au plus vite. J'oubliais, 7 € le verre de Montlouis! Nous avons regretté, on aurait bien mieux mangé à la maison!

• Visité en novembre 2013
Ulla B, Propriétaire de La Veraison, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Monsieur,

Je me permets de répondre à vos propos et de rétablir certaines vérités :

- à midi je propose une formule à 15/18 € autour d’un ou deux plats du jour pour répondre à la demande de la clientèle des bureaux du quartier. Mes clients du midi exigent des plats servis rapidement, avec un bon rapport qualité/prix. Ma carte du soir est plus élaboré. Ce concept est clairement indiqué à l’extérieur du restaurant sur 3 affiches et nous informons systématiquement nos clients lors de leur réservation.

- conformément à la loi, l’origine des viandes bovines est bien affiché au restaurant, sur une ardoise à coté du bar (« UE, Argentine, Nouvelle Zélande").

- tous mes plats et desserts sont faits maison, et c’est ma grande fierté. J’utilise pour des raisons pratiques, et comme beaucoup des chefs, des anciennes boites de marque, pour stocker ma fameuse ganache au chocolat noir à la fève tonka.

- Mes glaces sont également fait maison, comme c’est indiqué sur ma carte. Chaque mois je change les parfums des sorbets suivant les fruits disponibles sur le marché, en ajoutant une petite touche d’originalité, d’épices ou parfums. Le jour de votre visite c’était « coing-pomme-cardamome », je viens de changer hier pour « orange-menthe ».

- Plusieurs vins blancs au verre sont disponibles, entre 4 et 7 €, mais vous avez demandé à ma serveuse un vin bio. Elle vous a donc proposé ce vin de grande qualité, d’ailleurs classé au Gault Millau avec 15,5 points. Elle vous a fait gouter, et vous avez accepté étant satisfait de la qualité et du gout, en toute connaissance de son prix.

- Concernant le gout du plat, vous n’avez rien signalé au personnel ni renvoyé vos assiettes. Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients, et de leurs réclamations sur nos plats. N’hésitez pas à me contacter pour que nous en discutions.

Ulla Bosse
Chef Propriétaire
La Véraison

Meulan, Picardie, France
“Accueil chaleureux et bonne cuisine !”
Avis écrit le 26 octobre 2013

Une découverte grâce à internet.
Nous n'avons pas été déçus bien au contraire.
Les plats préparés devant nous ont beaucoup de goût, en particulier les entrées.
Accueil et service chaleureux et de bon conseil.
Il faut réserver car c'est complet presque toujours.

• Visité en octobre 2013
san francisco
“La nourriture délicieuse”
Avis écrit le 18 octobre 2013
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons trouvé ce restaurant sur le chemin de la Tour Eiffel, en marchant. C'est un endroit très accueillant et très chaleureux et douillet. Le personnel était adorable et nous a accueillis très chaleureusement. Mes favoris étaient les desserts. Si ca ne tenait qu'a moi je ne prendrais que des desserts ici. Ils sont donc très tentants et croyez-moi, ils sont parmi les meilleurs que vous allez avoir. Hautement recommandé.

“Un de mes restaurants préférés!”
Avis écrit le 28 septembre 2013

La cuisine est excellente. Le service est parfait et la patronne est adorable. Le prix est tout à fait correct pour une telle qualité! FONCEZ mais pensez à réserver surtout le week-end. N'hésitez pas à laisser un message, la patronne rappelle toujours. Bref, un super resto!

• Visité en septembre 2013
Avignon
“Bonne soirée”
Avis écrit le 2 septembre 2013

Très bon moment à cette adresse. Carte restreinte gage de cuisine fraiche et de qualité. La patronne espagnole mène son resto de main de maitre (un peu trop à mon gout quand elle nous dirige dans nos choix plus que nous conseille !). Le velouté d'asperges blanches était un délice, les autres plats à mon goût moins surprenants mais bons. La Carte change régulièrement, autre point positif.

• Visité en juillet 2013
Ulla B, Propriétaire de La Veraison, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Cher client,

merci d'avoir pris le temps pour publier votre avis sur votre diner. Je suis très contente que mes plats vous ont plu.

Je me considère chanceuse d'avoir une employée de salle qui est tellement engagée et enthusiaste que des fois les clients la prennent pour la patronne... Je tiens à vous rassurer que je lui demande de bien prendre le temps pour conseiller les clients, surtout en ce qui concerne les accord met vins, mais mon intention n'est surtout pas de diriger le client ou pousser un plat plus qu'un autre. Je n'était pas temoin de la situation, mais comme ma serveuse n'aurait aucun avantage de faire ça, son temperament espagnole et son enthusiame pour mes plats (elle est très gourmande) ont probablement crée cette perception chez vous, dont je suis desolée.

J'ai partagé votre avis avec elle, et ça nous aidera dans le future de créer une meilleure expérience pour nos clients. Je vous remercie, et espère à bientôt à La Véraison.

Ulla Bosse
Chef et propriétaire

Les voyageurs ayant consulté La Veraison ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Veraison ?