“petits détails à revoir!”

Hotel Jules & Jim
N° 124 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié : 18 juillet 2012

Deuxième séjour dans cet hôtel qui reste de bonne qualité mais attention, on sent un peu de laisser aller dans la propreté de la chambre. J'ai réservé pour la seconde fois une chambre Hi mac, exactement la même que la fois précédente. La chambre n'est plus neuve et certains détails semblent négligés (prise arrachée, traces sur les murs, calcaire et trace blanche sur les sanitaires, vmc pas nettoyée) photos à l'appui. Ces petit détails ne sont pas digne d'un hôtel 4 étoiles et d'une chambre à 250 euros la nuit! Plusieurs point ont été amélioré depuis mon précédent séjour, check in/out plus pro, mobilier extérieur sur le petit balcon. J'ai testé le petit déjeuné pour la première fois. Produit de bonne qualité, rapport qualité/ prix OK, service impeccable.
Pour résumer, toujours un bel hôtel mais on à l'impression qu'il va mal vieillir si l'entretien ne suit pas.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 28 juin 2012

Très bel hôtel moderne et de charme situé dans le Marais, un quartier vraiment très agréable. La chambre est plutôt spacieuse (nous avions la plus petite possible), bien isolée et décorée avec goût et sobriété. Très grande salle de bains. Excellent petit-déjeuner avec pain frais ainsi que les viennoiseries tout juste sortis du boulanger. Le bar est moderne, très cosy dans l'ambiance de cet hôtel qui est une rénovation franchement très réussie. Seul bémol, le prix, c'est cher : 230 euros/nuit pour la plus petite chambre au rdc + 18 euros le petit-déj/personne.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2012

Hôtel très agréable dans une rue plutôt calme, avec une agréable cour intérieure où on peut prendre un verre ou son petit déjeuner.
La chambre est confortable, le lit également et les produits d'accueil sont de qualité (Molton Brown), très jolie salle de bain en mosaïque, écran plat et coffre fort modernes. Juste un petit bémol au niveau de l'insonorisation:ma chambre donnait sur la rue et je pense qu'il manque une épaisseur de vitrage, d'autre part je pouvais entendre le son d'une télévision d'une chambre voisine.
La décoration est moderne, sobre et par endroits brute, c'est de bon goût.
Le petit déjeuner est proposé à 18€, ce qui est très plaisant compte tenu de la qualité et de la variété des produits proposés (thés Kusmi, yaourts et beurre Bordier, très bon pain, charcuterie et fromages délicieux...).Bref un très bon petit déjeuner comme on aimerait en voir plus souvent!Le serveur qui officiait n'était pas spéciallement joyeux!
L'accueil du jeune homme au check-in avait été plutôt chaleureux, mais la jeune fille au check-out était assez froide et distante, je ne me souviens pas avoir eu de remerciements de sa part en réglant ma note...
Je garde donc un très bon souvenir de cette nuit passée au Jules & Jim mais je pense que le personnel devrait être un peu plus souriant et aimable, c'est vraiment ce qui m'a manqué!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 22 avril 2012

Allez y les yeux fermés pour un city trip, chambre moderne design de bon gout, petit bar zen, y ai passé un moment sympa comme tout.
Etonnement pour Paris le petit déjeuner fut savoureux, produit du terroir de qualité.
Ambiance beauté brute. A refaire dès que possible.
Me trouvais a l'avant du bâtiment et très bien, avec ascenseur privatif par étage! et pourquoi pas découvrir une chambre coté cours arrière :) coté du bar.
Douche parfaite, ainsi que les draps, les essuis end Co...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2012

Hotel au calme dans le centre . Chambre dans la "cour" , grande pour Paris . Hôtel neuf , design réussi . Accueil OK . Chambre réservée à l'avance # 160 euros soit un très bon rapport qualité/prix .
Literie , bains OK .

Bar à proximité , petit déjeuner un peu cher mais de qualité . Beaubourg à 10/15 mn à pied.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 avril 2012

Situé dans une rue calme du nord du Marais, l'hôtel n'a ouvert que depuis 6 mois. Il est constitué de 3 bâtiments différents (et neufs) autour d'une cour intérieure. J'ai opté pour la chambre "sous les toits" avec vue sur les toits de Paris et en fond le Sacré Coeur : la vue est magnifique et unique ! Il en coûtera 270€ la nuit pour une petite chambre de 12m2 dans laquelle vous circulerez difficilement autour du lit ou dans la salle d'eau. Vous aurez accès à une petite terrasse de 3m2 mais rien pour vous asseoir ou prendre une verre. La décoration est dans les teintes gris béton et beige/marron : très réussie et intimiste. La chambre est dotée d'une baie ouverte sur la terrasse et d'un velux : très lumineux et agréable par temps ensoleillé. Pas de quoi s'asseoir non plus dans la chambre par manque de place et à peine de quoi ranger ses affaires. Cette chambre est desservi par un ascenseur (chaque étage n'ayant qu'une chambre) : à nouveau assez intimiste. L'accueil est agréable sans être très présent. Globalement le prix ne se justifie que par la vue exceptionnelle et la localisation de l'hôtel, la chambre étant petite et présentant peu de commodités.

Astuce pour la chambre : Les chambres du premier bâtiment donnent soit sur la rue (vue intéressante selon les étages), soit s...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2012

Un hôtel très calme dans une rue du Marais Nord, en plein quartier chinois. Accueil très souriant, par des garçons très sympas.

Chambre de taille modeste, mais fonctionnelle, claire par une grande baie vitrée. Des produits de douche et pour les mains d'excellente qualité et fragrance. Excellente literie, des oreillers durs mais pas trop.

Bar année 50, cheminée extérieure sur cour très originale, et là aussi service souriant.

A recommander sans modération.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple