“Une Belle Surprise sur Paris”

Hotel Jules & Jim
N° 73 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 10 août 2013

Habitué des hôtels parisiens de 150 à 250 euros, celui est sans aucun doute l'un des meilleurs choix possible. L'accueil, la déco, le silence des chambres, l'équipement ... vraiment que des compliments. A cause de la météo, je n'ai pas pu tester le patio, dommage !!
l'emplacement est idéal : Beaubourg, Marais, Arts et Métiers.
En revanche, avec la rue étroite, il est un peu difficile de vider le coffre de la voiture si du monde vient derrière.
Je reviendrai avec plaisir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 29 juillet 2013

un weekend magique que je n'oublierai pas!
l'hôtel combine discrétion, sérénité, originalité, design et odeurs envoutantes.
on se sent à la fois partout et ailleurs. des chambres apaisantes, isolées du bruit et de la lumière!
Je rêve d'y revenir

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2013

cet hotel nous a agréablement susrpris!
la chambre était tres sympa avec vue sur les toits de Paris
seul bémol, la fenêtre ne s'ouvre pas (question de sécurité)
Petit déjeuner excellent
bon emplacement dans le 3eme, rue tres calme

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2013

Nous y avons séjourné déjà à deux reprises et nous y retournerons car cet hôtel est en plein marais donc très bien placé, ambiance générale très agréable et surtout le personnel est jeune, dynamique et très professionnel. Déco moderne, vintage design. Les chambres sont confortables et très bien agencées. La salle de petit déjeuner est très agréable avec un service irréprochable.
On peut y prendre un verre le soir et ce qui est sympa c'est qu'il y a des gens de l'extérieur qui y viennent aussi.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 avril 2013

Habituée des hôtels plus "traditionnels, j'ai un peu hésité avant de choisir cet hôtel... Mais quelle jolie surprise!
Nous y avons passé 2 nuits:
La première dans une chambre "Sous Les Toits". Située au 8ème et dernier étage coté rue et dotée d'un balcon, cette chambre n'est certes pas immense mais la superbe vue sur les toits de Paris et le Sacré Coeur compense largement. De plus, la rue est très calme.
Cette chambre n'était disponible qu'une nuit sur les deux, je m'y étais pris à la dernière minute...
Nous avons passé la seconde nuit dans une chambre "Hi-Macs". Un peu déçus au départ de quitter notre chambre précédente, nous avons finalement été conquis par cette seconde chambre. Un intérieur très design, un balcon donnant sur la jolie cour intérieure, lumière d'ambiance, salle de bains sympa...
Dans les 2 chambres: propreté parfaite, excellente literie, le must: tous les volets/rideaux/fenêtres sont commandés a distance, c'est carrément la classe!
Super petit déjeuner, et servi jusqu'à 13h pour les fêtards ou les lève tard...
L’hôtel est idéalement situé, près de Beaubourg, des cafés-théâtres, des restos et bars branchés....
Et cerise sur le gâteau: Erwan, qui nous a accueilli est vraiment un amour!
Nous avons hâte d'y séjourner de nouveau et le recommandons plus que vivement!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 février 2013

véritable prouesse architecturale, ce petit immeuble en plein centre parisien, héberge un charmant hôtel flambant neuf, gay friendly mais pas seulement, joliment décoré dans les tendances du moment 'vintage 50's).
le bar est un joli lieu paisible pour apéro entre amis ou un verre en soirée, loin de l'agitation hystérique du marais,
la carte mérite toutefois d'être améliorée et les tarifs un peu élevés;
le service est courtois et discret, mais pousse un peu à la consommation.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 janvier 2013

En lisant les commentaires, ma femme et moi avons eu un peu peur concernant la taille des chambres. Mais n'écoutant que notre courage (et, il est vrai, le bouche-à-oreille très positif concernant cet établissement), nous avons malgré tout décidé (pour ne pas dire "nous avons été forcés" : nous recevions des amis à Paris et nous avions besoin d'une chambre supplémentaire) d'y passer deux nuits. Notre surprise fut totale : les chambres hi Mac, si au premier abord peuvent paraitre petites, offrent une expérience unique de dormir dans un véritable cocon (physique autant que mental !). C'est chaleureux, simple, chic, de bon goût, unique ( Hi Mac, mur rétro éclairé, variateur, TV "incrusté" ...), que demander de plus pour bien dormir ? L'impression de claustro disparaît très vite au profit d'une très belle expérience de séjour. Et l'ascenseur quasi privé par chambre ( il arrive directement à votre étage et il n'y a que votre chambre), c'est très original. On se sent vraiment chez soi.

Literie confortable, produits Molton Brown, une douche oversized avec des éclairages design et efficaces (y compris dans la douche même). Certes, les gobelets en plastique, c'était surprenant pour un hôtel de se standing, mais il y avait deux très beaux verres (..en verre, donc) avec une bouteille d'eau (d'une marque apparemment très branchée - ça change de la Cristaline) que nous avons tout simplement utilisés dans la salle de bains. Quant aux valises, nous n'en avions pas puisque nous habitons à deux pas, mais il y avait largement de quoi en ranger deux dans l'armoire prévue à cet effet, en plus d'y ranger vos vêtements, chaussures etc.

Et si bien dormir ne vous suffit pas, il y a les petits déjeuners pour bien manger : enfin un hôtel qui vous offre la possibilité de le prendre à n'importe quelle heure de la matinée (qui n'est jamais descendu presque en pyjama à 9h59 pour-ne-pas-rater-le-breakfast ? ), et quel petit-déjeuner ! je ne comprends pas les remarques concernant le prix (18€) : le beurre Bordier (la rolls du beurre !), le fromage blanc et les yaourts (de chez Bordier également), des fromages affinés ( AOC etc), du jambon de grande qualité, des oeufs à la coque cuits à la minute - j'ai retrouvé ce plaisir coupable de tremper mes petites mouillettes (baguette et viennoiseries sublimes), et un service assuré par une charmante serveuse - .. et pour terminer une salade de fruits frais, le tout arrosé d'un excellent café et de jus d'orange frais ( vraiment exquis ce jour-là en tous cas), le tout à volonté et pour 18 euros ; je suis parisien et je vous défie de trouver un meilleur deal avec une telle qualité ! c'est simple nous avons l'intention d'y retourner souvent les week-ends puisque nous habitons à côté.

La salle de sport de l'hôtel est immense et possède même une piscine : oui, on peut faire du sport en résidant au Jules & Jim. Un deal est proposé avec une des plus grandes et nouvelles salles de sport à proximité, nous n'avions jamais eu l'occasion d'y aller, ce fut l'occasion (certes, il faut payer un supplément mais raisonnable).

Pour terminer, le bar (également lieu du petit déjeuner) situé dans la cour est lumineux, design, branché sans être ostentatoire, rempli de bouquins (design, hôtels, photographies) tous à portée de main, et offre notamment la possibilité d'y boire un sublime St Emilion Grand Cru Classé (9€ - Faurie de Souchard, je vous le recommande) - qui je crois me rappeler appartient à la famille du propriétaire. Un verre à la main, emmitouflé sur une chaise face à la cheminée extérieure -, servi par le barman Ricardo, qui fait des cocktails excellents ( celui à la fraise et au gingembre, qui vaut ceux des plus grands bars de Paris)... Ce n'est ni uniquement "très parisien", ni uniquement "très branché", c'est simplement unique en plein coeur de Paris.

Alors oui il y a des chambres plus grandes (près de Roissy ?), oui il y a des hôtels plus abordables (Porte de Clignancourt ? ), oui il y a des petits déjeuners moins chers ( chez Mac Do ? ), oui il y a des rues plus chics (avenue Foch ?), mais il n'y pas pas plus central, élégant, confortable, raffiné, animé, cosy, chic, simple, intemporel et donc de bon goût que cet établissement. Je le recommande vivement pour un séjour à Paris (oui, même pour nous, les Parisiens : la chambre avec vue sur les toits et le Sacré Coeur, que j'ai bien l'intention d'essayer un jour, me fera sans doute découvrir un nouveau Paris !).

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple