“Etablissement agréable mais petit et bruyant” 3 sur 5 bulles
Avis sur Café Marais

Café Marais
Réservez avec
Café Marais n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 970 sur 16 717 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Service de livraison, Wi-Fi gratuit, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Quartier : Le Marais
Auray, France
“Etablissement agréable mais petit et bruyant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2014

Restaurant situé dans une rue tranquille pas loin de la rue des Archives et à quelques pas du centre Pompidou (métro Rambuteau pour s'y rendre). J'avoue que je suis assez partagée dans mon impression générale de cet établissement:

1. Les aspects positifs:
- Accueil très sympathique par un serveur (qui est peut-être également le patron?) et par une serveuse.
- Les plats que j'ai choisis furent bons, surtout les penne.
- Des prix relativement corrects. Par ailleurs la réduction -30% (grâce à "la fourchette") a été effectuée automatiquement sans le demander.

2. Les aspects négatifs:
- L'endroit est petit et très très bruyant. Au bout d'un moment ça en devient désagréable. Je ne vous conseille pas de venir dans ce restaurant pour une soirée un peu "confidentielle".
- Le service fut en demi teinte: de prime abord, la serveuse a dû mettre 10 min pour nous apporter le menu sachant qu'il n'y avait pas grand monde dans le restau. Ensuite on a dû réclamer plusieurs fois pour tout: pour la carafe d'eau, pour le pain (le pain qui consistait d'ailleurs en 5 petits bouts qui se battaient en duel dans leur panier), pour l'addition, à nouveau pour l'eau.. Ça gâche un peu la soirée. Dommage.
- Je ne vous conseille pas le "wok" en plat de résistance qui était un peu fade et manquait d'assaisonnement.
- Les choix de desserts étaient archi communs et sans originalité contrairement au reste de la carte. Du coup nous nous avons préféré nous passer de dessert.

3. Pour conclure:
Il existe des établissements bien pires que le "Café Marais", c'est une évidence et je ne vous déconseillerai pas ce lieu qui reste plus que correct.
Personnellement je n'y retournerai pas car la soirée fut bonne mais sans être transcendante non plus. De surcroît, il existe bien trop de restaurants à tester à Paris pour que je retourne dans celui-ci.

• Visité en juillet 2014
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

“Tout sauf commercial !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

J'avais réservé pour 14 personnes d'une association. Arrivée, je demande au patron s' il peut, compte-tenu du nombre, faire un geste commercial en nous offrant un apéritif (genre kyr) ou le café.
Réponse : "pourquoi devrais - je vous offrir quelque chose ? Ce n'est pas la politique de la maison. A la raison on offre quelque chose aux habitués. Vous c'est la 1ère fois que vous venez". Ce sera d'ailleurs la dernière !
Le Brouilly servi est chaud ou sorti directement du réfrigérateur.
Café décaféiné ? Ah non, on fait pas.
Et pour finir, il refuse le chèque de l'association de 391€ ! Seules les Espèces ou les CB sont acceptés, fit le patron, en me montrant que c'est écrit sur la carte (mais qu n'avait pas été dit lors de la reservation).
La serveuse est gentille et souriante. Le patron lui, désagréable, sec et agressif.
La nourriture ... en rapport avec le prix vu le quartier.
Conclusion : PASSEZ VOTRE CHEMIN ! NE VOUS Y ARRÊTEZ SURTOUT PAS.
Restaurant mais pas commerçant !!! :-(

Épinal, France
“Service sympa et cuisine maison”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

accueil agréable , plat en fonction du moment , cuisine maison ,
le café gourmand est à conseillé.je conseille cet établissement.

• Visité en février 2014
Annecy, France
“le fait maison prend tout son sens, on s y sent bien”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

Après un accueil souriant et détendu, une commande rapide sur une carte simple mais constituée de plats séduisants et d une carte des vins adhoc, nous sommes portés par l'originalité de la décoration. Servis rapidement, nous sommes agréablement surpris par la qualité des plats, la précision des cuissons et des desserts faits maison. C est bon, c est du plaisir!
Coté bières, on notera la curiosité de la bière du lama, au quinoa, a goûter au bar!
Bref on y revient avec plaisir et sans hésiter.

• Visité en mai 2014
“A découvrir absolument”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous y avons été avec une amie, suite à une recherche sur La Fourchette, nous avons découvert ce petit restau qui est une adresse à recommander. Les plats sont bons et copieux, et l'endroit est très plaisant. Je le recommande sans hésiter si vous passez dans le marais.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Café Marais ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Café Marais ?