“très sympa”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Quartier : Le Marais
Avis publié : 19 juillet 2014

cuisine simple mais excellente, la salade "café marais" un délice avec ses nems de chèvre, poivrons farcis à la tapenade et son gratin de courgette, et tout ça pour un excellent rapport qualité prix.
accueil très sympathique, j'y retournerai et très sympa la projection d'un vieux film muet sur le mur du fond

Avis publié : 10 juillet 2014

quelle agréable surprise que ce restaurant à deux pas du centre pompidou. La décoration est très réussie avec des murs en brique rouge, un mur au fond du restaurant ou est projeté un vieux Chaplin en noir et blanc, le tout avec un fond musical bien agréable. La carte propose des plats simples mais délicieux, les nems de chèvre sont à tomber par terre, le tout avec un excellent rapport qualité prix. Le restaurateur qui fait également le service est souriant et dynamique. J'y suis allée déjeuner avec des amis et nous avons passé un très bon moment dans ce restaurant à l'ambiance new yorkaise, branchée et conviviale. J'y retournerai volontiers et l'on peut y réserver pour diner des grandes tablées, ce qui n'est pas si facile à trouver à paris.

Avis publié : 9 juillet 2014

Restaurant situé dans une rue tranquille pas loin de la rue des Archives et à quelques pas du centre Pompidou (métro Rambuteau pour s'y rendre). J'avoue que je suis assez partagée dans mon impression générale de cet établissement:

1. Les aspects positifs:
- Accueil très sympathique par un serveur (qui est peut-être également le patron?) et par une serveuse.
- Les plats que j'ai choisis furent bons, surtout les penne.
- Des prix relativement corrects. Par ailleurs la réduction -30% (grâce à "la fourchette") a été effectuée automatiquement sans le demander.

2. Les aspects négatifs:
- L'endroit est petit et très très bruyant. Au bout d'un moment ça en devient désagréable. Je ne vous conseille pas de venir dans ce restaurant pour une soirée un peu "confidentielle".
- Le service fut en demi teinte: de prime abord, la serveuse a dû mettre 10 min pour nous apporter le menu sachant qu'il n'y avait pas grand monde dans le restau. Ensuite on a dû réclamer plusieurs fois pour tout: pour la carafe d'eau, pour le pain (le pain qui consistait d'ailleurs en 5 petits bouts qui se battaient en duel dans leur panier), pour l'addition, à nouveau pour l'eau.. Ça gâche un peu la soirée. Dommage.
- Je ne vous conseille pas le "wok" en plat de résistance qui était un peu fade et manquait d'assaisonnement.
- Les choix de desserts étaient archi communs et sans originalité contrairement au reste de la carte. Du coup nous nous avons préféré nous passer de dessert.

3. Pour conclure:
Il existe des établissements bien pires que le "Café Marais", c'est une évidence et je ne vous déconseillerai pas ce lieu qui reste plus que correct.
Personnellement je n'y retournerai pas car la soirée fut bonne mais sans être transcendante non plus. De surcroît, il existe bien trop de restaurants à tester à Paris pour que je retourne dans celui-ci.

Avis publié : 5 juillet 2014 par mobile

J'avais réservé pour 14 personnes d'une association. Arrivée, je demande au patron s' il peut, compte-tenu du nombre, faire un geste commercial en nous offrant un apéritif (genre kyr) ou le café.
Réponse : "pourquoi devrais - je vous offrir quelque chose ? Ce n'est pas la politique de la maison. A la raison on offre quelque chose aux habitués. Vous c'est la 1ère fois que vous venez". Ce sera d'ailleurs la dernière !
Le Brouilly servi est chaud ou sorti directement du réfrigérateur.
Café décaféiné ? Ah non, on fait pas.
Et pour finir, il refuse le chèque de l'association de 391€ ! Seules les Espèces ou les CB sont acceptés, fit le patron, en me montrant que c'est écrit sur la carte (mais qu n'avait pas été dit lors de la reservation).
La serveuse est gentille et souriante. Le patron lui, désagréable, sec et agressif.
La nourriture ... en rapport avec le prix vu le quartier.
Conclusion : PASSEZ VOTRE CHEMIN ! NE VOUS Y ARRÊTEZ SURTOUT PAS.
Restaurant mais pas commerçant !!! :-(

Avis publié : 1 juin 2014

accueil agréable , plat en fonction du moment , cuisine maison ,
le café gourmand est à conseillé.je conseille cet établissement.

Les voyageurs ayant consulté Café Marais ont aussi consulté