“Bon séjour”

Hôtel du Plat d'Etain
N° 806 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 27 août 2012

Hôel bien situé, bien desservi par les arrêts de bus ou par le métro, qui plus est l'hôtel est à proximité de la Gare de L'Est. La rue est passante, vivante, et l'hôtel se trouve à une petite dizaine de minutes de marche à pieds d'un joli square, qui en le traversant, permet d'être et d'arriver réellement au coeur du Marais. En outre, le personnel, très agréable, s'est montré disponible, ouvert, réellement compréhensif et accueillant. Certes la décoration de la chambre lui confère un aspect singulier du genre années 80 délavées, mais le ménage par contre était très bien fait. La taille de la chambre est honnête, petite dirons certains, mais pour une nuit, c'est amplement suffisant. Concernant le bruit, rien à redire au niveau du vitrage qui isole bien, peut-être juste les bruitages de chasses d'eaux étaient-ils désapointants au départ. En ce qui concerne les prestations, petit bémol, le WIFI payant.. Mais sinon, pour le petit-déjeuner (payant également), le personnel s'est là encore une fois montré très sympathique, et il ne manquait rien, l'essentiel était là. Enfin, l'accueil ouvert 24h/24h et la possibilité de laisser les bagages alors que l'heure de rendre les clefs a sonné est pour moi un gros plus! En résumé : un bon hôtel, peut-être sans charme véritable et avec deux trois petites imperfections, mais tout à fait suffisant. D'autant que la sympathie du personnel fait remonter amplement le niveau.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 16 août 2012

Hôtel idéalement situé qui nous permet à pied d'accéder au Chatelet, à République,à Bastille, à Opéra, aux Boulevard Haussmann..et pour ceux qui préférent, pour des raisons de temps, utiliser le métro ils pourront emprunter 4 lignes (3.4.8.9) ..De nombreux cinémas et théatres sont à proximité immédiate de cet hôtel.
Pour ce qui est de l'hôtel lui même, nous avons particulièrement apprécié la qualité de la literie (ce chapitre nous pose souvent des problèmes dans les différents hôtel parisiens), de même que nous avons apprécié le calme ambiant (pas de pollution sonore), l'amabilité du personnel..et la climatisation fonctionnelle.
Le rapport qualité prix est bon.Nous reviendrons sûrement lors d'une prochaine virée à Paris.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2012

Le personnel de l'accueil est trop froid, donne l'impression qu'on les dérange. J'ai eu à faire à deux réceptionniste, j'avais demandé au premier un lit pour mon bébé de un an et il a refusé car je ne l'ai pas mentionné dans les remarques de ma réservation sachant que le lit était dispo, le deuxième je lui ai demandé de baisser le chauffage et il a refusé car d'après lui la clim est centralisée. J l'ai choisi pour sa proximité du centre ville mais franchement j'ai fait un mauvais choix.
De plus, les chambres sont trop petites

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mai 2012

Hotel bien situé, très proche du métro, accueil sympathique.
Chambre sans véritable charme mais propre et suffisante.
A recommander pour un court séjour.
Malgré la situation en façade, l'insonorisation est acceptable.
Rapport qualité prix dans la bonne moyenne pour Paris.
Attention le parking coûte en réalite 33.3€ par jour (moins de 10 minutes à pied - rus saint Martin).

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2012

Cet hôtel correspond bien en thermes qualités prix , il est bien situé dans un cartier d affaire pour le textile, proche du métro et pour se divertir le soir a coté de plusieurs théâtres et restaurants . les chambres sont propre ,la literie très correcte sdb avec douche fermé pratique
Le personnel sympa aucun problème un hôtel que je conseille dans ce quartier .

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 janvier 2012

mon avis sur cet hôtel est BIEN.
il est vrai qu'il n'a pas l'allure d'un hôtel 3* car il manque de modernité mais les prestations sont là : matelas confortables, bien chauffé, télé, réfrigérateur, coffre, sèche-cheveu
il a l'avantage d'être propre, et le personnel est sympathique et professionnel .
nous avions la chambre 104, avec doubles vitrages, donnant sur la rue pas énormément fréquentée ; pour avoir l'obscurité totale avec les rideaux occultants, il manquait 20 cms de tissu....
le grand avantage de cet hôtel est sa proximité avec le théâtre de La renaissance (4mn à pied) et le Comédia Théatre (6mn) et la station de métro Strasbourg St Denis (5mn) et le prix 85€ pour une twin.
Vous avez la WIFI pour 4€
le petit déjeuner à 10€ , sous forme de buffet, est très simple
nous reviendrons dans cet hôtel

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 septembre 2011

Cet hôtel est situé à côté du Métro directement sur les lignes 4, 8 et 9. Vélib à la porte. Chambre propre sauf le bas des murs. Literie changée à tous les 3 jours et serviettes à tous les jours. Chambres avec bain et douche. Par contre, pas de rideau de douche. Pesonnel très accueillant et disponible. Restos et théâtres à proximité.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple