“Mitigé” 3 5 étoiles

La Cantine du Troquet Dupleix
Classé n° 1 708 sur 15 843 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Café-concert, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Bar complet, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Dès mon arrivée, c'est vers la table vosiine de la mienne que je lorgnais car leur terrine avait l'air succulente. Mais, moi, j'étais venu car je voulais manger une salade césar. Première bonne surprise: la tomate séchée, puis le parmesan coupé maison. Par contre, je n'ai pas compris la présence (à tort j'imagine) de l'anchois qui a quand même bien altéré le gout de la salade. Pour le dessert, une soupe aux agrumes, un peu cher mais excellente. Par contre, si je veux manger aussi rapidement que chez Mac DO, je vais chez MAc DO. Qu'on m'enlève l'assiette sitôt la dernière bouchée engloutie, qu'on m'apporte d'office l'addition avec mon café . Désolé, mais pour 40 euros le repas, je souhaite garder la liberté de choisir la vitesse de mon repas.

• Visité en décembre 2013

“Rapport qualité/prix décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

L'emplacement pas très loin de la Tour Eiffel, la proximité du métro, voilà les bons points, mais l'accueil, le service, la déco et les prix des plats pour une cuisine simple, les couverts dans un pot sur la table, le bruit des serveurs avec la vaisselle ... cela ne vaut pas les 42 euros par personne( avec juste une bouteille de vin je précise)
peut-être bien pour prendre un café mais pour manger choisissez un autre restaurant, dans ce quartier il y a de très bonnes adresse !

• Visité en décembre 2013
“Créatif et bon !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Un décor de bistrot-brasserie, "Cantine" peut faire peur. Ne vous y fiez pas, la carte, les vins, l'accueil, le décor, le service ... tout est vraiment au niveau pour passer une bonne soirée.
Les tables sont tout à fait suffisamment espacées et surtout, la fraicheur, la présentation justifie pleinement les louanges de cette adresse.
Les hôtes aiment leurs clients et c'est définitivement une adresse qu'on s'attache à retenir pour une prochaine fois. Vraiment bravo !

Rennes, France
“Bon repas dans ce bistro de quartier”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Nous arrivons un mercredi soir dans le resto et c'est déjà complet (souvent bon signe).... Après quelques minutes d'attente au bar notre table se libère. Le service est agréable et attentif. Je signifie au serveur que j'apprécie lorsque l'on me conseil des plats. Il me propose deux trois plats typiques de la maison. Mon choix s'oriente vers le civet de marcassin car ce n'est pas tous les jours que l'on peut tester ça, et c'est bien l'intérêt d'un resto que de trouver des choses que l'on a pas chez sois. Une bonne expérience positive dans le vrai style d'un bistro cad un resto qui vive assez brillant mais c'est aussi normal pour un bistro

• Visité en novembre 2013
“Pourquoi tant d'éloges pour une telle banalité ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Voilà plusieurs mois que je lis de bonnes critiques sur ce restaurant.
Rentrant chez moi en bus (ligne 42), je comptais déjeuner dans mon quartier où les bons restaurants ne manquent pas. Mais voilà, à la station "DUPLEIX", je vois le restaurant La Cantine du Troquet Dupleix qui se trouve juste en face. Aussitôt, je m'éjecte du bus, prêt à faire un bon repas.
Environ,1h30 après, je me posais la question : Pourquoi tant d'éloges aussi disproportionnées sur ce restaurant devant une telle banalité ?
Certes, aucune critique majeure n'est à formuler mais, me semble -t - il, cet établissement ne mérite pas non plus les nombreux compliments qui doivent surtout être le fruit d'une communication faite par un propriétaire médiatique. C'est un restaurant moyen comme il en existe des centaines dans Paris.
L'accueil et le service sont corrects, rien de transcendant mais rien à redire non plus. Par contre la salle est quelconque au niveau décor (avec le bar qui sert de dévidoir pour les verres et les bouteilles !) et très très bruyante. Carte imprimée assez minimaliste (environ 4/5 entrées, 4/5 plats, 4/5 desserts) qui ne procure ni coup foudre, ni rejet .... mais plutôt des hésitations pour choisir "faute de mieux". Si je précise que la carte est imprimée, c'est pour signaler que ce n'est pas une carte du jour (car dans ce cas, on comprend qu'elle soit réduite), mais une carte qui doit tourner sur plusieurs semaines et qui aurait pu alors être un peu plus variée.
Mon entrée était une planche d'assortiments de charcuterie (15 €) qui était pour 2 (on n'en fait pas pour une personne seule ?). Mon plat principal "Poitrine de veau farci, lentilles"(21€); en réalité, il s'agissait d'une purée de lentilles assez sèche ou collante. J'ai tenté d'expliquer, en vain, à la serveuse que c'était pas la même chose; elle m'a proposé des frites en échange : Poitrine de veau farci, frites .... loin de la cuisine du terroir annoncée !
Comme les desserts n'étaient pas très excitants, mon pichet de rosé de Provence(11 € les 50 cl) quasiment fini, j'ai payé l'addition (47 €) et suis allé boire un café ailleurs.
Il paraît que le restaurant est fréquenté par des rugbymans : alors je conclurai, en ce qui me concerne par "essai non transformé !".
Le prochaine fois, je rentrerai en métro !!!

Les voyageurs ayant consulté La Cantine du Troquet Dupleix ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Cantine du Troquet Dupleix ? Partagez vos expériences !