Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“IDEAL” 5 5 étoiles
Avis sur Le Grand Hotel de Normandie

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Le Grand Hotel de Normandie a été ajouté à vos Favoris
Le Grand Hotel de Normandie
4.0 sur 5 Hôtel   |   4 rue d'Amsterdam | OPERA - Gare Saint-Lazare, 75009 Paris, France   |  
Services
N° 556 sur 1 809 hôtels à Paris
Certificat d'Excellence
Metz, France
1 avis
“IDEAL”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Hôtel idéalement placé au centre de Paris en face de la gare Saint-Lazare !
Nous étions à proximité de tout !
1 min à pied de la nouvelle galerie marchande où l'on a trouvé un Carrefour Market ouvert jusqu'à 21h (pratique).
30 sec à pied de la station de metro
5 min à pied d'Opera, Madelaine, Galeries Lafayette, ...
10 min à pied de Clichy ( Moulin Rouge, grand cinema pathé, ...) Le staff est nickel ! Tous les réceptionnistes sont super sympathiques, surtout Jude et le directeur très à l'écoute pour améliorer notre quotidien durant le séjour. Dans la chambre, que dire à part que tout est neuf ! Et oui l'hôtel a entièrement été rénové après fermeture pour gros travaux ! Le mattela est nickel (j'ai soulevé les draps pour vérifier la marque hihi ) et les oreillers une pure merveille. Dans ma chambre, la 211, la douche était très spacieuse (je ne sais pas si c'est le cas pour les autres chambres...)Moi qui suis habité des chambres sur paris, plus précisément dans le secteur d'Opera, je peux confirmer que cet hôtel n'a rien d'un 3 etoiles (si ce n'est le prix) ! Il en vaut au moins 4 de part la taille des chambres, la qualité de la literie, mais aussi et surtout le meilleurs moment de la journée : le petit déjeuner !Viennoiseries qui sortent du four, plusieurs types de fromages, bagels ! yaourt bio, lait de soja, ...bref un buffet continental incluant même du jus d'orange pressé frais !
Ha oui ! et surtout !!! Les tarifs sont plus avantageux sur le site de l'hôtel la majeure partie du tps ! Donc autant en profiter !Bref, j'ai dormi au Grand Hôtel de Normandie !

  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Jean M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

348 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    130
    158
    43
    13
    4
Consultez les avis pour
84
136
31
34
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (25)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Thaï en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Luxembourg
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Cet hôtel a tout ce qu'il faut, son emplacement, sa propreté, la proximité du métro (ligne 3, 12, 14) , la gentillesse et la disponibilité du personnel, un très bon petit déjeuner. C'est donc une très bonne adresse pour visiter Paris ou même pour un voyage d'affaire...

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Musalux82
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Genève
2 avis
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Prix élevé pour prestation
plus que moyenne.Chambre sur cour : odeur de cuisine, bruit de moteur de ventilation. Pas de Mini bar annoncé, bouilloire mais ni tasse ni sachets de thé. Je demande une eau gazeuse, il n'y en a pas. Deuxième connections internet : 5€ PAR JOUR....

Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Utile ?
Merci Rominet
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GStern, Directeur général de Le Grand Hotel de Normandie, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Chère cliente, vous êtes présentement à l'hôtel et si vous avez pu poster cet avis c'est que la connexion internet fonctionne parfaitement. Vous avez le droit à un code wifi gratuit par chambre qui vous donne le droit à un accès pour un téléphone mobile et un autre accès simultané pour un ordinateur; vous avez également un ordinateur avec un accès haut débit direct à internet à la réception et sans aucun frais. Il est vrai que si vous souhaitez un second code pour deux autres accès s'est possible mais il y a des frais de 5€/jour ceci est loin d'être excessif. Nous sommes en période de canicule, il fait très chaud à Paris et nous avons la climatisation dans chaque chambre mais si vous préférez ouvrir la fenêtre et respirer les odeurs du restaurant d'à côté que nous ne pouvons contrôler alors libre à vous. Il y a bien un minibar dans chaque chambre mais nous le laissons généralement vide puisque les clients préfèrent l'utiliser comme réfrigérateur en achetant eux même des produits chez Carrefour en face, nous tolérons cette pratique car nous sommes conscient qu'un séjour à Paris peut devenir très dispendieux; comme je vous l'ai dit il nous fera plaisir de vous remplir le minibar de bouteilles d'Evian si vous le souhaitez au tarif de 3€/bouteille. Notre clientèle régulière étant à grande majorité en provenance d'Asie et consomment beaucoup de nouilles préparées, nous avons placé une bouilloire dans chaque chambre; nous avons tout de même des tasses disponible gratuitement sur demande à la réception. Ayant reçu de votre part une multitude de plaintes à la réception je vous ai donc proposé de quitter l'hôtel puisque vous n'êtes clairement pas satisfaite et d'obtenir le remboursement de votre séjour par votre agence, offre que vous avez catégoriquement refusé; je ne peux faire plus j'en suis désolé, nous ne pouvons malheureusement pas contenter tout le monde, bien cordialement, Gal STERN
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dinan, France
Auteur de niveau
125 avis
58 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 73 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Nous avons réservé dans cet hôtel via un site américain que nous utilisons souvent pour avoir des prix canons. Peut être est-cela qui a déplu à nos "hôtes" puisque que nous avons eu droit à un accueil disons "peu chaleureux" à notre arrivée et glacial (sans un bonjour puisque monsieur jouait avec son smartphone) lors de notre retour vers 3h du matin...
L'hôtel est propre, la chambre sans cachet mais suffisamment spacieuse et la literie très bonne. La salle de bain correcte et spacieuse.
L'hôtel est bien situé à côté de la gare st Lazare mais le stationnement difficile à dénicher saufs les parkings public hors de prix.
Nous venons très souvent à Paris, tous les 15 jours environ, mais une chose et sûre, nous ne reviendrons jamais dans cet hôtel qui facture cette chambre 299€ tout de même ! Et ce malgré la réelle amabilité cette fois de la personne qui nous a fait le Check out.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci youkistcloud
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GStern, Directeur général de Le Grand Hotel de Normandie, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Cher Monsieur, nous vous remercions de votre séjour, je suis navré d'apprendre que votre acceuil de nuit laissait à désirer mais soulagé d'apprendre que celui de jour était tout de même à la hauteur de votre attente. Sachez que ce n'était pas voulu et de loin visé à la clientèle du site de réservation américain que vous spécifier; tous nos clients sont traités au même titre. Nous assurons un service de réception 24h/24 pour faciliter les arrivées tardives mais les réceptionnistes de nuit ne sont malheureusement pas au même niveau que ceux de jour et n'assurent que la sécurité de l'hôtel, certaines formalités de check in/check out ainsi que la mise en place du buffet du petit déjeuner. Je vous ferais remarquer qu'il est impossible que vous ayez payé 299€ pour votre chambre en cette saison et que nous garantissons toujours les meilleurs tarif sur notre site officiel GHN-PARIS sans commissions d'agences ; Je veillerai à faire la remarque aux réceptionnistes de nuit sur l'accueil approprié étant du à nos clients, avec toutes mes sincères excuses, cordialement, Gal STERN
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Aureille, France
Auteur de niveau
6 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

J'ai eu l'occasion de séjourner dans cet hôtel tout proche de la gare Saint Lazare.
La qualité des chambres est excellente. Le personnel est très pro. Le petit déjeuner est très bon.
Je le recommande vivement

  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Vincent A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GStern, Directeur général de Le Grand Hotel de Normandie, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Bonjour, nous vous remercions beaucoup pour ce très gentil commentaire, nous nous efforcons toujours de faire au mieux pour satisfaire notre clientèle et sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour, bien cordialement, Gal STERN
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Croix, France
Auteur de niveau
89 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 55 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Une chambre sur rue à 190€ pour ne pas pouvoir dormir plus de 4h à cause du bruit de la rue, c'est cher de l'heure de sommeil. Cependant c'est un hôtel très propre, les chambres sont belles , les salles de bain aussi. Si les fenêtres étaient hermétiques au bruit extérieur ce serait sûrement un hôtel recommandable, là non!

Astuce pour la chambre : ne pas dormir sur rue!!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci olivier s
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GStern, Directeur général de Le Grand Hotel de Normandie, a répondu à cet avis, 9 février 2014
Cher Monsieur, pour le tarif élevé vous êtes surement passé par une agence; privilégiez notre site officiel, nous avons des promotions à partir de 89€ pour les clients d'affaires et 99€ pour les couples durant le mois de février. Toutes les fenêtres de l'hôtel sont double vitrage mais nous sommes en plein coeur de Paris secteur Opera, il est préférable d'exiger une chambre sur cour au moment de la réservation si vous n'êtes pas un habitué des grandes villes. Nous vous remercions de votre séjour.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Buenos Aires, Argentine
2 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Je suis resté là du 5 décembre au 7 décembre 2013. Les employés de l`hôtel sont très bons, especialement Jude, qui est là les soirs: Il pourra vous reinsegner sur tout, il est rès aimable et agréable.
L'hôtel c'est très, très bien situé et propre. Il se trouve au centre de Paris. En plus, la navette de Roissy-charles de Gaulle se trouve à cinq minutes à pied seulement.
Je retourmerai là sans doute.J'ai pris une chambre single, calme et propre.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci lariassolariyrigoyen
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
À 0.1 km
Phileas Hôtel
Phileas Hôtel
N° 221 sur 1 809 à Paris
4.5 5 étoiles 103 avis
À 0.1 km
Londres et New York Hotel
Londres et New York Hotel
N° 692 sur 1 809 à Paris
4.0 5 étoiles 251 avis
À 0.1 km
Mercure Paris Opera Garnier
Mercure Paris Opera Garnier
N° 738 sur 1 809 à Paris
4.0 5 étoiles 841 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.3 km
BEST WESTERN Premier Opera Diamond
BEST WESTERN Premier Opera Diamo...
N° 273 sur 1 809 à Paris
4.5 5 étoiles 605 avis
À 0.1 km
Hilton Paris Opera
Hilton Paris Opera
N° 312 sur 1 809 à Paris
4.5 5 étoiles 585 avis
À 0.1 km
Timhotel Opera Madeleine
Timhotel Opera Madeleine
N° 1 044 sur 1 809 à Paris
3.5 5 étoiles 448 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Grand Hotel de Normandie ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Grand Hotel de Normandie

Adresse: 4 rue d'Amsterdam | OPERA - Gare Saint-Lazare, 75009 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Services :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°286 des hôtels de luxe à Paris
N°381 des hôtels familiaux à Paris
N°387 des hôtels romantiques à Paris
N°411 des hôtels d'affaires à Paris
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Grand Hotel de Normandie 4*
Nombre de chambres: 53
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Venere, Low Cost Holidays, ebookers.fr, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel de Normandie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel De Normandie Paris
Grand Normandie Hotel Paris
Grand Hotel Normandie
Grand De Normandie
Grand Hotel Paris

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page