“Rétropédalage”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Quartier : Quartier Latin
Avis publié : 20 mai 2014

Une 2ème visite nous a fait oublié le prix du rosé en pichet que nous avions trouvé un peu excessif il y a 2 ans... le prix est le même aujourd'hui mais nous avons découvert à côté d'excellents autres vins autour de 20€... l'endroit, près du Lycée Lavoisier de notre jeunesse est super, en face la maison de Carlos (famille Dolto, son frère était au bahut avec nous) et la terrasse quand il fait beau comme hier est très agréable, un peu en dehors du bruit de la circulation. L'accueil a été très chaleureux, assiette de chiffonnade de jambon à l'apéritif offerte, nous nous sommes ''régalés'' des diverses spécialités et plats du jour, la carte est bien fournie, ah!... la crème aux œufs en dessert, à la louche façon grand-mère,... un grand moment!

Avis publié : 12 février 2014

Excellent plat du jour, salades savoureuses et choix de vin judicieux à un prix raisonnable et patron aimable et très accueillant. D'ailleurs, deux services sont nécessaires le midi... c'est tout dire !

Avis publié : 11 octobre 2013

restaurant du Vème très sympa, proposant une variété de produit traditionnels de qualité et très abordables.
J'ai pris une plancha de fromages pour 14euro. C'était copieux, varié et de qualité.
On peut donc bien manger à Paris sans se faire détrousser ni tomber dans le fast food ou le basique (souvent aussi cher d'ailleurs).
Une bonne adresse à 2 pas du Val de Grâce, rue St Jacques.

Avis publié : 11 juillet 2013

L'endroit est agréable en terrasse avec une ambiance typique de bistrot.
Le patron aussi se veut "typique et terroir" mais c'est fort dommage que l'on ne retrouve pas cela dans les assiettes.
Le pain, la charcuterie et les fromages sont très quelconques (niveau supermarché). les desserts viennent de métro semble t-il comme dans beaucoup de restaurants et bistrots malheureusement. Le vin est plutôt correct.

Sinon, l'accueil est sympa et décontracté, il ne manque pas grand chose pour que cela soit parfait...

Avis publié : 17 juin 2013

très bon rapport qualité prix, les produits paraissent frais, ambiance des petits restaurants de paris

Les voyageurs ayant consulté L'Oree du Parc ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Oree du Parc ?