“du meilleur et du moins bon”

Mercure Paris Opera Garnier
N° 528 sur 1 802 Hôtels à Paris
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 14 septembre 2013

Soyons clair: l'emplacement de cet hôtel vaut cinq étoiles: à 100 mètres des grands magasins, de la gare Saint Lazare et du métro/RER, au coeur de Paris mais dans une rue calme. De plus les chambres donnent sur une cour intérieure agréable, ce qui ajoute à la tranquillité.

Mais la chambre (en tout cas la mienne) vaut celle d'un Ibis parisien et il est impossible d'entrer dans la douche sans quelques contorsions. Quant à faire un demi tour, c'est digne de James Bond....
Quant au petit déjeuner en buffet, il est à peine moyen... beaucoup de fromages/charcuterie sans doute en lien avec le grand nombre d'étrangers présents... des viennoiseries quelconques, un seul pain en vue.
Nous voici donc dans une sorte de deux étoiles avec un emplacement de luxe.... Pourquoi pas... et pour le petit déjeuner vous pouvez en trois minutes aller au nouveau restaurant Lazare dans la gare du même nom...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Marc P, Directeur Adjoint de Mercure Paris Opera Garnier, a répondu à cet avisA répondu 24 décembre 2013

Cher client, chère cliente,
Nous vous remercions d’avoir partagé vos impressions sur Trip Advisor et sommes sincèrement désolés que le service et la prestation n'aient pas été à la hauteur de vos attentes.
Il est vrai que certaines de nos chambres ne sont pas très grandes et je profites de l’occasion pour vous informer que nous continuons la rénovation de nos salles de bains afin de mieux répondre à vos attentes et ainsi vous offrir un plus grand confort.
Je vous invite lors de votre prochain séjour à essayer une de nos chambres privilèges, (plus spacieuse, plus confortable et mieux équipée).
La qualité de prestation du petit déjeuner est une de nos préoccupation première, pour cela, nous essayons d’offrir un large choix de pains et notamment la baguette du Meilleur Ouvrier de France, des viennoiseries au Beurre Fin et une sélection de produit régionaux, de produits bio et également des produits sans gluten.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Mercure Opéra Garnier et ainsi pouvoir vous démontrer que votre séjour ne reflète pas la qualité de notre établissement

Bien Cordialement,

Marc Pilard

Avis publié : 4 septembre 2013

Dans cet hôtel pour un séjour professionnel, la prestation globale est bonne mais pour le prix des chambres, l'insonorisation des chambres qui donnent sur la rue de l'Isly est déplorable donc demander une chambre qui ne donne pas sur cette rue.
Cela n'est pas normal pour un hôtel de chaîne affichant 4 étoiles.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Marc P, Directeur Adjoint de Mercure Paris Opera Garnier, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2013

Madame, Monsieur,

Pourtant, toutes nos chambres sont équipés de double vitrage. Soyez assuré que les mesures correctives nécessaires seront mises en œuvre lors de nos prochains travaux de rénovations afin d’assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes, et de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.

A cette occasion, je me tiens à votre entière disposition pour effectuer personnellement votre prochaine réservation dans notre établissement.

Dans cette attente, nous vous prions, d'accepter nos sincères salutations.

Marc PILARD

Avis publié : 3 septembre 2013

Hôtel très bien situé dans Paris et très calme. Chambre premium superbe et impeccable. Accueil agréable et souriant.
Formule petit déjeuné express très appréciable a un tarif imbattable.
Grand magasin a deux pas et vélib dans la rue.
Je recommande !!

Astuce pour la chambre : Les chambres premium sont parfaites.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Marc P, Directeur Adjoint de Mercure Paris Opera Garnier, a répondu à cet avisA répondu 10 décembre 2013

Cher Arca Franck,

C’est avec grand plaisir que nous avons pris connaissance de votre commentaire. Je vais transmettre à tout le personnel de notre établissement le sentiment très positif de votre séjour.
Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter pleinement de votre Week-end à Paris.
Je vous remercie également d'avoir partagé votre enthousiasme à tous les lecteurs de ce site.
Dans l’espoir de vous accueillir de nouveau très prochainement lors de votre prochain passage dans la capitale.

A très bientôt,

Marc PILARD

Avis publié : 27 août 2013

a deux pas d'une station de métro
situé en plein paris
personnel trsè profesionnel et sympathique
chambre plutôt petites mais bien équipées
une bonne adresse juste en face "Le Certa" pour manger un morceau..convivial et assez animé le soir
gare st lazare a 200m

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Marc P, Directeur Adjoint de Mercure Paris Opera Garnier, a répondu à cet avisA répondu 17 décembre 2013

Cher Benoit,
Vous avez pris le temps de nous transmettre vos impressions, et je vous en remercie.
J’ai fait part à mon équipe de vos compliments qui les encouragent à maintenir la qualité de notre accueil au plus haut niveau.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir bientôt, veuillez accepter mes sincères salutations

Marc Pilard

Avis publié : 21 août 2013

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Avis publié : 13 août 2013

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 8 août 2013

Cet hôtel bénéficie d’une bonne situation. Il est possible de rayonner dans presque tout Paris à pied, ou tout du moins les quartiers Opéra, Haussmann, Tuileries sont vraiment très accessibles.
Le personnel a été très serviable durant mon séjour. La chambre était confortable et propre.
En raison d’un départ matinal, je n’ai malheureusement pas pu profiter du petit-déjeuner. Lors de ma visite, cet hôtel avait un très bon rapport qualité/prix.
Compte tenu de sa situation, il est aussi bien à recommander à des touristes qu’à des voyageurs d’affaires voulant profiter des attraits de la capitale.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires