“Excellent hotel dans l'ensemble”
Avis sur Port-Royal Hotel

Port-Royal Hotel
N° 1 102 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié : 8 octobre 2013

Cet hôtel s'est amélioré avec une connexion Wifi qui n'existait pas pendant longtemps et se caractérise par une exellente situation ; une propreté impeccable et un personnel hors pair, serviable, souriant, une chose qui devient rare. La réception de cet hôtel familial sympathique est ouverte la nuit et offre des services très professionnels. Les chambres ont des standings différents selon le prix, avec une décoration de bon goût, et un ascenseur très pratique, une pièce à bagages, deux salons, une salle de petits déjeuner très confortable. Seuls aspects pouvant être améliorés: l'insonorisation de certaines chambres dont le lit est proche du couloir et les portes traditionnelles ne bloqueront pas les sons des allers et venues dans le couloir, particulièrement pour les chambres proches de l'ascenseur. Deuxièmement, le petit déjeuner est assez maigre: pas de jus de fruit, pas de croissant. Il se limite à beurre pain confiture avec café reservi à la demande il est vrai. Nous conseillons à la direction d'introduire deux qualités de petits dejeuners avec deux prix différents pour ne pas frustrer les couples en vacances qui aiment déguster leurs croissants à Paris! Enfin, il n'y a jamais de savon, produits de douche offerts dans les chambres, ce qui est vraiment déroutant et insolite pour les clients étrangers et certaines chambres sans douche obligent à aller dans une douche à l'étage (2.50 euros la douche), ce qui pourrait être offert gracieusement aux clients. Nous conseillons à la direction d'améliorer la qualité en offrant des produits douche qui feraient de cet hôtel une destination idéale.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 17 septembre 2013

La propreté, le bon rapport qualitè/prix, la position face à la station du métro ne justifient dans aucun cas la très mauvaise éducation d' un de leur employés au moment de ma départ qui a laissé que je prisse tous le bagages tout seul, qui a répondu avec un non e rien plus quand je lui ai démandé s'il avait un sac (de papier come j'ai précisé, pas une valise) pour contenir mes cadeaux, qui est resté comme une statue de sel derrière la réception sans rien faire et rien dire malgré mes grosses difficultés à trouver une solution car je devais aller à l'aeroport CDG en train. Je dois remercier un homme qui travaille chez Carrefour qui m' à conseillé un bazar sur un boulevard face au métro où j' ai pu acheter un sac très économique et confiant à mes exigences. Mes bagages étaient assez lourds mais il ne m' a néanmoins ouvert la porte. Il semble que cet homme soit comme dérangé par son travail. Un demi souris, faux comme je ne sais pais quoi m'as acceuilli tous les jours. Il ne regarde jamais dans les yeux les clients. Comme il est triste! Je suis convaincu que les propriétaires de l' hotel doivent avoir honte de la conduite de cet homme. Esécrable, croyez moi. Plus j' y pense plus je juge ce comportement, que n'as aucune raison, épouvantable.
Le comportement, par contre, des jeunes hommes qui travaillent la nuit, Pierre et l' autre plus haut et gros et aux cheveux longs a été emprunté à la plus haute professiona. Je ne conseillerai pas nouvellement, comme j' ai fait au mois de juillet à deux mes amis, de s' y rendre.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 24 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné une nuit au Port Royal hôtel. L'accueil y est toujours aussi agréable. Je tiens à remercier et feliciter l'ensemble du personnel pour leur amabilité et disponibilité. Nous avons choisi une chambre avec lavabo uniquement, la douche et les toilettes sont sur le palier. Je veux vraiment souligner la propreté de ces parties communes. Un seul petit bémol: le jeton pour prendre une douche est à 2,50€, prix correct mais les 5 minutes passent vraiment très vite. Heureusement que j'avais un lavabo dans la chambre pour finir de me rincer les cheveux. Après il s'agit vraiment d'un détail et je suis sûre que la majorité des clients s'en accomodent.
Bravo à toute l'equipe du Port Royal hôtel!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 19 août 2013

En effet, c'est propre et contrairement à beaucoup d'hôtel, le personnel est fort agréable. Nous avions choisi douche et wc Sur le palier, les deux très propres. Un peu bruyant la nuit, du fait de la nécessité d'entrouvrir la fenêtre pour rafraîchir. Donc très bien pour une nuit (58€), pour plus il y a bien sur des chambres avec salle d'eau et wc (84€). Nous reviendrons car l'hôtel est à proximité du quartier latin et à 10 de tout en prenant les velib. À ce sujet, découvrir Paris en se déplaçant avec velib c'est top (1,7€ la journée)

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juin 2013

Excellent rapport qualité/prix pour cet hôtel qui cumule plusieurs avantages : il est très bien situé, il est extrêmement propre, l'accueil est de qualité et il n'est pas cher du tout.
Un inconvénient tout de même à signaler : Les chambres sont mal insonorisées et il est bruyant, on entend tout se qui se passe dans le couloir y compris aux étages du dessus et du dessous, même si les gens sont discrets.
Ca reste une adresse où je retournerai lors de mes prochains passages à Paris.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 mai 2013

Excellent rapport qualité prix. Modeste mais très propre, personnel avenant. Très bien situé pour visiter à pied le Jardin du Luxembourg et ses environs, le Jardin des Plantes, le Panthéon, la célèbre rue Mouffetard et son marché, la Manufacture des Gobelins, l'Église St-Médard. Tous les transports sont à deux pas de l'hôtel. J'y retournerai sans hésitation.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 6 mai 2013

rien à redire. hôtel avec accueil chaleureux . chambre sobre mais confortable , propreté impeccable. très bon rapport qualité-prix dans un quartier agréable (Mouffetart, Jardins des plantes ....) et plus que central petits restos sympas à proximité, stations de métro enfin tout.......
seul bémol les chambres prés des toilettes de l'étage ou de l’ascenseur risquent d être bruyantes. A recommander.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis