“sympa propre bien situé”

Hotel de Saint-Germain
N° 1 337 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 31 mars 2014

Hôtel de bon rapport qualité prix pour un séjour professionnel.Personnel à l'accueil le jour de mon arrivée très agréable et serviable, de même le jour de mon départ.
Chambre propre, salle de bains rénovée mignonne et fonctionnelle.Plateau de courtoisie sur demande.Personnel de service au petit déjeuner disponible et souriant, c'est bien agréable pour démarrer la journée.
Un seul petit bémol ,pour les personnes sensibles au bruit, quelques nuisances sonores avec les différents écoulements d'eau et lors du passage du métro,(vibrations) mais perso cela ne m'a pas dérangé.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 30 mars 2014

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec BudgetPlaces
Avis publié : 9 février 2014

Hôtel réservé dans un cadre professionnel. Agréablement surprise par l'accueil, la réception et par la chambre. Petite mais confortable. La salle de bain petite aussi mais très jolie. Je n'ai pas pris le petit déjeuner .

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 octobre 2013

Chambre très cosy avec petit balcon (idéal pour les fumeurs qui ne se voient pas contraints de descendre fumer sur le trottoir!). Évidemment qu'on entend le metro, même au 6eme étage, mais...c'est classique à Paris, non? L'escalier n'est certes pas très large et sans doute pas très praticable avec de gros bagages.La chambre n'est pas très grande,mais pour le reste, tout est impeccable:propreté, confort, accueil, situation,proximité des transports en commun...Bref, j'ai dormi comme un bébé!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 octobre 2013

Il y en a tellement à raconter que l'on ne sait plus par où commencer !

1. Évacuons tout de suite le bruit et les tremblements du métro : cela n'était finalement pas grand chose.
2. La chambre (au sixième étage, sous les toits, le dernier étage n'étant pas desservi par l'ascenseur...) était minuscule cela passe encore... L'odeur pestilentielle, un peu moins.
3. Pour pallier ce désagrément olfactif, nous avons dû ouvrir la fenêtre et là : surprise ! La ventilation. Cependant, voyons le côté positif : nous n'entendions plus le métro !
4. Ça se corse, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir le motif "poils, tâche et peluches" incrusté sur nos draps. Après examen minutieux, il s'est avéré que ce n'était pas des motifs ... Mais la réalité, l'option mauvaise odeur en supplément ! Il était également possible de jouer aux experts au niveau de la salle de bain (douche avec joints moisis, poils omniprésents dans tous les sanitaires).
5. Nous décidons donc de descendre signaler ce problème au cher monsieur présent à l'accueil qui se contente de nous donner des draps et à nous de jouer ! Impossible de changer de chambre au motif que l’hôtel est complet.
6. Passe encore !
7. Pas de bol, les draps ne sont pas à la bonne dimension, nous redescendons ...
8. Passe encore, encore !
9. Nous remontons, et là, STUPEUR, dans nos mains une dizaine de taies d'oreiller et ... Toujours pas de draps !
10. Passe plus !
11. Nous redescendons (ça change) et tentons d'expliquer à ce cher monsieur ce qu'est un drap et il refuse alors de nous en donner d'autres sous prétexte que nous en avons déjà. Petite précision : ma femme est enceinte et il est bientôt une heure du matin. Nous perdons patience et lui expliquons avec vigueur mais politesse que c'est inadmissible et que dans n'importe quel hôtel nous pouvons prétendre à la propreté et la correction.
12. Incroyable, il nous menace alors de prévenir les forces de l'ordre, nous invite à aller voir ailleurs et se permet un claque peu amicale sur ma main droite avant de finir en apothéose par des menaces de violence physique. Nous étions sidérés.
13. Ouffff ! Il est parti chercher des draps !
14. Nous remontons, et tentons tant bien que mal de faire le lit (le peu d'espace dans la chambre nous obligeant à élaborer une stratégie très pointue) !
15. Le lendemain à 8h nous étions à l'accueil afin de rencontrer une responsable qui n'a pu que déplorer la situation de la veille et a su réagir comme il se devait.... Heureusement !

Nous vous passons les multiples réflexions du gardien de nuit sur notre horaire d'arrivée (il faudrait peut être penser à dire aux théâtre de modifier leurs horaires quand même !), le fait que nous soyons jeunes (????) et qu'il était après tout normal au prix où nous payons (105€ la nuit avec Expédia... Si peu !) de ne pas avoir les services que nous osions demander (nous rappelons : des draps et de la propreté).

Nous avons repoussé les limites de ce que nous pensions possible.

Avis aux amateurs de sensations et d'aventures : cet hôtel est fait pour vous !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
LMAROLLEAU, Propriétaire de Hotel de Saint-Germain, a répondu à cet avisA répondu 27 novembre 2013

En dehors du fait qu'un commentaire supplémentaire serait superflu, vous avez juste oublié de signaler qu'en plus de nos plus plates excuses pour cette mauvaise expérience, nous ne vous avons pas fait payé... Laurent Marolleau

Avis publié : 21 avril 2013

L'hotel pourrait être sympa.... mais....
Emplacement idéal au coeur de Saint-Germain - Service aimable
Mais quelle déception ! Dans cet hôtel, dormir paisiblement relève du défi ! En effet, l'axe du métro qui passe précisément sous l'hôtel. La réception contactée pour changer de chambre reconnaît la situation, et me répond que toutes les chambres ont le même inconvénient : on y entend chaque passage du métro !
La chambre est de taille correcte, mais meublée de façon vieillotte.
Le petit déjeuner vous est servi en sous sol dans une salle à manger ridiculement petite et aveugle. L'assortiment est classique et correct : rien d'original ni de transcendant.. le tremblement de la vaisselle et des cafetières vous rappellent que le métro est bel et bien là, juste sous vos pieds, encore plus près puisque vous êtes au sous sol pour vous sustenter.

Pour le prix payé -qui reste élevé- sachez que le compte n'y est absolument pas !
On a dû mal à comprendre comment l'activité peut encore être maintenue...
On y vient pour l'emplacement, mais on en repart aussi vite pour le bruit.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 décembre 2012

Au coeur de Saint germain des Près, je recommande vivement cet hotel pour sa localisation, son personnel accueillant et professionnel et ses bons plans internet concernant les prix...et à Paris, dans un quartier comme celui là, je n'ai rien contre entendre un peu le métro...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
LMAROLLEAU, Propriétaire de Hotel de Saint-Germain, a répondu à cet avisA répondu 11 janvier 2013

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. A bientôt L.Marolleau