“Bien”

Hotel Saint-Jacques
N° 334 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 21 juin 2013

Lié à l'hôtel Henry IV, j'y suis allé en toute confiance. Chambre propre, petit-déjeuner OK, accueil correct. Petit corridor dans l'entrée avec un placard très dégradé. Salle de bain propre. Mon sentiment est globalement bon même si je reste un peu réservé car ça fait un peu "bricolé".

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 25 mai 2013

J'ai séjourné deux nuits dans cet hôtel et c'était un agréable séjour. Comme presque tous les hôtels du quartier, le style est assez ancien mais néanmoins très joli ! Tapis et tapisseries à multpiles motifs, statues, escaliers en bois, tableaux, etc.
L'emplacement est idéal : à 5 minutes de l'arrêt de RER, juste à côté de la cathédrale et au milieu de plein de commerces et restaurants.
J'avais une petite chambre en duplex : un petit hall d'entrée avec placard, fenêtre et la salle de bain, puis un escalier montant en haut avec le lit, un bureau, une télé et une autre fenêtre ! Assez amusant et plutôt sympa.
Le lit était un grand lit double bien confortable. La salle de bain tout équipée mais avec le stricte nécessaire (une grande et une petite serviette, un savon pour la douche).
Pour le petit déjeuner, j'ai essayé le premier matin mais j'ai été très décue : pour 14 euros, il n'y avait vraiment pas grand chose ! Presque rien sur le buffet, et on nous sert une corbeille avec un petit bout de pain et un croissant... Pas de fruits frais... Donc le lendemain matin, j'ai fais ce que j'aurais du faire la veille : aller à la boulangerie d'en face qui propose plein de choses bien appétissantes et pour 14 euros, on peut se faire bien plus plaisir !
Conclusion, un hôtel très agréable mais il faut aller déjeuner en face !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 janvier 2013

Cela fait déjà 3 fois que je réserve dans cet hôtel. Des chambres différentes à chaque séjour avec des ambiances personnalisées et toutes de très bon gout .
L'accueil est convivial sans être familier. Le service est rafiné. La décoration est très parisienne dans le bon sens du terme.La situation est parfaite pour nous qui aimons nous ballader dans le quartier St Germain. Pour le shopping l'endroit est aussi idéal.
Le personnel sait être discret tout en étant présent.
Les amoureux de monuments en auront aussi pour leur argent.
Rien à voir avec les Hotels de chaines anonymes.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Merci jean-françois a... l
Avis publié : 19 janvier 2013

L'hôtel est très bien situé, le quartier est très agréable, près du bd st germain, à 2 pas du Panthéon et du métro, l'endroit est idéal pour ceux qui viennent visiter la capitale.
Les chambres sont décorées avec énormément de goût, dans un style très parisien (vous profitez de Paris jusque dans la chambre) et toujours très propre. L'accueil et les services sont très biens, la réceptionniste est disponible et sympa, encore merci à elle pour tous ses bons conseils.
Nous retournerons sans hésiter dans cet hôtel la prochaine fois que nous passerons quelques jours à Paris car les chambres sont très agréables, nous avons apprécié le lieu ou l'hôtel est situé et nous y avons très bien reçus, soit un parcours sans faute !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2013

un nouveau weekend sur paris nous a dirigé sur l hotel saint jacques , notre dernier sejour ayant été une reussite dans cet hotel nous avons recidivé . quel plaisir de voir cette constence dans la qualitée de l acceuil , la propreté du site , et ce decors magnifique typique parisien que nous adorons . nous avons eu la chance d avoir une chambre totalement refaite et redecoré avec gout et qualité . la salle de bain est magnifique et tres fonctionnelle . en plus situé dans un quartier idealement placé pour visiter paris , nous faisont de cet hotel notre point de chute préféré pour nos week end parisien !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2012

Petit hôtel de charme à deux pas du Panthéon et de la fontaine St Jacques.
Très bien situé cet hôtel dispose de chambres petites mais sympa décorées dans le style Parisien du début du 20èm siècle.
Propre, réceptionniste sympa, mais avec petit déjeuner dans la cave voûtée sans lumière du jour.
Depuis que le propriétaire à fait des travaux les prix ont sensiblement augmentés et le St Jacques est devenu trop chère......
Dommage!!!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 septembre 2012

Classé dans les hôtels de charme, j'ai été déçue par la l'exiguité des chambres, la propreté sommaire, le côté froid et impersonnel de la salle du petit déjeuner et le prix trop élevé pour les prestations offertes. Par contre, j'ai apprécié l'amabilité et la disponibilité de la réceptionniste.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
hotelsaintjacques, Propriétaire de Hotel Saint-Jacques, a répondu à cet avisA répondu 24 septembre 2012

Chère Madame,
Nous sommes très surpris par votre témoignage pour les raisons suivantes:
- notre hotel est justement très apprécié pour l'espace de ses chambres très spacieuses.
- nous accordons une importance majeure à la propreté de nos chambres et le terme sommaire que vous utilisez semble dénué de toute explication.
- la décoration de l'hôtel Saint-Jacques dans le style 19ème siècle et l'ambiance Belle Epoque de la salle des petits déjeuners donnent une ame et une personnalité très chaleureuse.
il semblerait qu'à la lecture de vos commentaires vous vous soyez trompée d'hôtel en raison de trop nombreuses discordances.
Nous espérons vous accueillir à l'hôtel Saint-Jacques lors de votre prochain périple parisien.