“Charmant séjour”

Hotel Saint-Jacques
N° 389 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 3 juin 2010

La location est très belle, la rue des Ecoles est pleine de vie, de magazines et, surtout, de librairies!
L'Hotes est très proche à la Sorbonne, au Panthéon, à Notre Dame et au Bd Saint Germain, le "cardo" de "Lutetia" c.-à.-d. la Paris de Romains.
L'Hotel est fascinant, aves ses fresquos de style impressionist, mais ma chambre etait un peu petite!
Le personnel est très gentil.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (1 015)

Avis publié : 30 décembre 2009

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel très agréable et très bien situé, à 5 minutes à pied de Notre dame et du Panthéon.
Nous avons utilisé 2 chambres différentes (car l'hotel était complet). A chaque fois nous avons eu un grand plaisir à découvrir ces chambres au charme certain, avec notamment des plafonds très joliment décorés. Nous disposions d'un balcon donnant sur le boulevard saint germain mais les chambres étaient très calmes.
Vraiment idéal pour séjourner dans un hôtel de charme. Le personnel était également très accueillant et prévenant.
Nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2009

Le service est tout à fait en ordre,
la chambre est très propre ce qui représente un critère primordial pour nous
la salle de bains est un peu étriquée mais bien équipée
Mieux aimé : le style que l'hôtel a gardé et la classe des gens à la réception.
Un clin d'oeil particulier à la dame qui s'occupe seule des petits-déjeuners et qui reste d'une amabilité exemplaire.
Le wifi en chambre et gratuit !

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2009

L'hotel est tres agreable, j'y ai passe 2 nuits cette derniere fois, chaque nuit dans une chambre differente. la chambre 28 est petite mais tres confortable, j'y ai meme passe 12 jours durant un sejour precedent. La chambre 19 est plus spacieuse et on y trouve le meme confort. En general les chambres sont tres joliment meublees avec de belles couleurs de papier peint, couvre-lits et rideaux, ce qui rend la chambre encore plus agreable.
La direction de l'hotel et tout le personnel sont tres gentils.
Enfin je voudrai les remercier tous pour ce merveilleux sejour. J'adore Paris et j'espere pouvoir revenir a l'hotel St. Jacques a mon prochain sejour.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mars 2009

hotel très bien situé, accueil sympathique, chambre avec tout le confort souhaitale.
le seul petit point est la literie qui serait à changer et la lumière un peu faible pour lire le soir.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 7 février 2008

Très bon hôtel pour le prix et bien situé dans un quartier qui a l'avantage d'être un "vrai" quartier avec accès des quartiers très touristiques somme Notre Dame ou Odéon atteignable à pied.

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
Avis publié : 23 mai 2006

Ça fait presque 28 ans que je vais à cet hôtel et je trouve tous ces avis très accablants et plein de préjugés.
Toutes ces années, je n’ai rencontré que gentillesse, humilité et sourires. Si un voyageur aguerri ne connaît pas les règles de base de la vie hôtelière alors qu’il reste chez lui et qu’il arrête de se plaindre sur les « si seulement » et « il faudrait ».
Mes meilleurs remerciements à toute l’équipe de l’Hôtel St Jacques, c’est ma maison à chaque fois que je viens à Paris, un point c’est tout.