“Un bonne auberge de jeunesse”

Caulaincourt Square Hostel
N° 1 245 sur 1 801 Hôtels à Paris
strasbourg
“Un bonne auberge de jeunesse”
Avis écrit le 23 mai 2013

Les hôtels à Paris sont globalement chers pour un service généralement des plus basiques, aussi celui-ci pratique t'il des prix tout à fait attractifs. Paris oblige, les chambres et commodités sont rikiki, mais du moins sont-elles propres. Petit bémol très personnel : la literie n'est pas fantastique, avec potentiellement des lits superposés un peu branlants.
Le petit déjeuner à volonté est de bonne qualité en self-service dans une salle très sympathique. L'hôtel est bien situé, à quelques pas à peine d'une station de métro et à proximité de Montmarte. Un petit charme supplémentaire : construit sur la butte, l'immeuble a tout du labyrinthe, avec ses demi-étages et ses corridors étriqués, et une façade entière donnant sur une courette intérieur et son jardin sauvage.
De fait, bien qu'en plein Paris, le voisinage est des plus calme et les seules nuisances potentielles viendront des autres clients de l'hôtel qui, venant des quatre coins du monde (c'est une auberge de jeunesse après tout), peuvent débarquer à toute heure de la nuit et papoter un peu bruyamment sous le coup du décalage horaire.
Pas vraiment de restaurant dans l'hôtel (possibilité de manger des crèpes en soirée), et assez peu de vie à proximité, mais ça n'est pas bien grave avec une station de métro à deux pas. Wifi dans la salle à manger et dans le lobby.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 18 décembre 2012

Auberge de jeunesse correcte, j'y ai passé une nuit dans un dortoir de 4 lits. Un peu petit mais salle de bain privative, bon emplacement près d'un métro et joli quartier. Le point négatif : le bruit. Les portes des autres voyageurs qui claquent à toute heure, perso j ai mal dormi et je suis pourtant une habituée des auberges de jeunesse! C est la 3ième que j essaie à Paris. Pas essayé le déjeuner, et le personnel de la réception a été sympa.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Jonquiere, Canada
Avis écrit le 2 juillet 2012

Belle auberge de jeunesse située près du Moulin-rouge et à 2 pas d'une station de métro. J'ai logé dans une chambre pour 4, et femmes seulement. Les chambres sont petites mais suffisantes pour 4 et pour les bagages. Les lits sont assez etroits et un peu vieux mais j'y ai dormi 4 jours et sans probleme. La salle de bain était très fonctionnelle et propre. Les salles de bain sur l'étage étaient rénovées mais pas dans les chambres. Le petit déjeuner est bien. Beaucoup de choix et belle grande salle à manger ou l'on peut rencontrer d'autres voyageurs. La pièce commune située près de l'accueil est trop petite pour tout les gens qui s'y rassemble mais ça fait très convivial. Je n'ai pas utilisé la cuisinette mais elle semble très exiguë. Un soir j'ai mis des sushis au frigo et le lendemain plus rien. Mais il est possible de faire ses achats chaque jour il y a un marché de l'autre côté de la rue. Beaucoup d'autres commodités autour notamment une buanderie.

Je n'hésiterais pas y retourner selon le prix. Et je recommande a ceux et qui recherche ce type d'hebergement. C'était ma première expérience des auberges de jeunesse et ça m'a donné le goût d'en essayer d'autre! bon voyage!

• Séjour du août 2011
Bayonne, France
Avis écrit le 10 mars 2012

J'ai particulièrement apprécié le calme dans cet hôtel. J'avais peur en y allant vu que j'avais pris une chambre commune, mais j'étais agréablement surprise. Le petit déjeuner était correcte. La chambre et salle de bain propre, les draps aussi. Le personnel avait l'ère de ne pas parler très bien français, mais ils te sourient quand même.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Alger
Avis écrit le 27 octobre 2009

Pour ma part j'ai passé une semaine avec ma femme, et je trouve que c'est le meilleur rapport qualité prix sur paris, et en plus vous etes quand meme dans le 18eme arrondissement !!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux