“Très bonne surprise”

Caulaincourt Square Hostel
N° 1 228 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié: 9 juillet 2014

Très abordable pour Paris et bien tenue, cette auberge de jeunesse a été parfaite pour notre découverte de la capitale.
Les gros points positifs : l'accueil à la réception (toutes les personnes rencontrées ont été très sympathiques), la proximité d'une station de métro et la localisation de l'hôtel (le Sacré-Cœur tout proche, des restaurants pas hors de prix, etc.). Nous y retournerons.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Caulaincourt Square Hostel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 juin 2014

Soyons réaliste: Paris, quartier Montmartre = Hors de prix ou miteux. Mais pas à Caulaincourt Square Hostel ! Les prix sont tout à fait compétitifs pour le quartier, le service est très agréable, et les prestations sont très correctes pour Paris. Les chambres sont propres, ainsi que les communs. Les toilettes sont sur le palier mais propres. Les douches en revanche sont dans les chambres (un bon point).
Points négatifs: la literie est sommaire (lits branlants, ou qui grincent), les chambres sont petites et l'hôtel est un peu bruyant (allées et venues jusqu'à minuit, une heure)...
Pour un court séjour à petit budget, je recommande chaudement !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 18 juin 2014 par mobile

Les chambres ont l'air bien belles sur photos avec la tapisserie, mais une fois arrivé sur place... quelle horreur!

Nous étions dans un dortoir de 4, très forte odeur d'humidité sans compter que caché derrière mon lit, le mur était gorgé de moisissures, cela devrait être illégal de faire dormir des gens dans ces conditions! Les toilettes sont communes et ont été rénovées il n'y a pas très longtemps, mais malheureusement elles sont mal entretenues et chaque fois, nous avons l'impression qu'un porc y est passé. Sans oublier que la douche se situe dans la chambre avec le lavabo, douche qui est grande comme un sou noir est désuète et se ferme seulement avec une porte accordéon, imaginez-vous donc l'humidité qui se crée dans la chambre après une douche! Il s'agit aussi de la seule auberge de tout mon voyage où nous ne pouvions arriver qu'à 16:00 alors que pratiquement tous les autres, nous pouvions arriver à 14:00.

Le personnel était froid et l'homme à l'accueil ne nous a rien dit lorsque nous avons fait notre check-out, même pas un remerciement..

C'était mon premier voyage dans les auberges de jeunesse et heureusement que tout les autres on été de loin supérieur. Pour le même prix à Paris nous avons couché au St-Christopher Inn près de la gare du nord, c'était neuf et propre!

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 28 avril 2014

j'ai résidé une nuit au Caulaincourt. Cet hôtel est très bien situé et facile d'accès. Nous avons eu un bon accueil. Il suffit pour un court séjour à Paris. Nous avions une toute petite chambre pour deux au 4ème étage. L'escalier assez étroit avait un style de vieux Paris, faut pas être regardant sur le ménage et la poussière ( cet hôtel a besoin d'un bon coup d'aspirateur ) ni sur la propreté ( la couverture + le dessus de lit+ les rideaux étaient tâchés, les draps semblaient quant à eux propres, sur le sol il y avait des traces de pas qui n'était pas les nôtres...). Le petit déjeuner était correct mais sans plus. Bref, je sais que nous n'avons pas payé trop cher ( un peu plus de 40 euros pour Paris c'est presque gratuit ) mais il me semble qu'à se prix là on peut de temps en temps faire le ménage et ce ne sont pas les couleurs vives et attractives sur les murs et les jolis tapisserie ikéa qui .détourneront le regard sur la propreté des lieux. C'est le principal défaut que je reproche à cet hôtel, pour le coup une nuit m'a suffit.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 1 juillet 2013

J'ai séjourné une seule nuit dans cet établissement en dortoir de cinq .
C'est bien situé , proche de Montmartre , à 20 mn à pied de la gare st Lazare ,avec plein de cafés , brasseries dans le quartier , proche du métro Lamarck-Caulaincourt.
Bon accueil.
L'ensemble de l'établissement est propre.
La salle du bar est joliment décorée .
Les chambres en dortoir , sont propres avec sanitaires propres dans la chambre. C'est très étroit ,30cm max entre les lits superposés ,pas de casiers pour mettre les sacs , pas de veilleuses aux lits .Les sanitaires sont très étroits aussi :douche avec eau bien chaude , wc ,le lavabo est plutôt un lave-mains .Il y a par contre un sèche-cheveux .Il y a des barres pour poser ses affaires.
Les lits ne sont équipés que du drap du dessous et une couverture ,j'ai demandé un drap du dessus qu'ils m'ont donné sans supplément .
Le petit déjeuner est très bien .
La chambre ferme avec une carte magnétique .
On trouve trois ordinateurs à disposition .
On trouve aussi une petite cuisine avec four micro-onde ,deux plaques électriques et un petit minimum de vaisselle.
L'ambiance est bonne .

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 23 mai 2013

Les hôtels à Paris sont globalement chers pour un service généralement des plus basiques, aussi celui-ci pratique t'il des prix tout à fait attractifs. Paris oblige, les chambres et commodités sont rikiki, mais du moins sont-elles propres. Petit bémol très personnel : la literie n'est pas fantastique, avec potentiellement des lits superposés un peu branlants.
Le petit déjeuner à volonté est de bonne qualité en self-service dans une salle très sympathique. L'hôtel est bien situé, à quelques pas à peine d'une station de métro et à proximité de Montmarte. Un petit charme supplémentaire : construit sur la butte, l'immeuble a tout du labyrinthe, avec ses demi-étages et ses corridors étriqués, et une façade entière donnant sur une courette intérieur et son jardin sauvage.
De fait, bien qu'en plein Paris, le voisinage est des plus calme et les seules nuisances potentielles viendront des autres clients de l'hôtel qui, venant des quatre coins du monde (c'est une auberge de jeunesse après tout), peuvent débarquer à toute heure de la nuit et papoter un peu bruyamment sous le coup du décalage horaire.
Pas vraiment de restaurant dans l'hôtel (possibilité de manger des crèpes en soirée), et assez peu de vie à proximité, mais ça n'est pas bien grave avec une station de métro à deux pas. Wifi dans la salle à manger et dans le lobby.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 18 décembre 2012

Auberge de jeunesse correcte, j'y ai passé une nuit dans un dortoir de 4 lits. Un peu petit mais salle de bain privative, bon emplacement près d'un métro et joli quartier. Le point négatif : le bruit. Les portes des autres voyageurs qui claquent à toute heure, perso j ai mal dormi et je suis pourtant une habituée des auberges de jeunesse! C est la 3ième que j essaie à Paris. Pas essayé le déjeuner, et le personnel de la réception a été sympa.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo