“Bon hotel !”

Hotel André Latin
N° 1 098 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié: 28 mai 2011

voyage du 19 mai au 27 mai 2011, hôtel bien situé, près des jardins du Luxembourg, autobus qui passent en avant de l'hôtel, on a dû changé de chambre , car c'était vraiment très très petit, malgré un supplément on a eu une chambre assez grande, au 6e étage, très bien rénovée, et très propre, le personnel est très attentionné, 24 h sur 24h, on vous informe sur les visites touristiques, et on fait même les réservations pour vous, un déjeuner est servi au ssol de 7h à 10h, assez bien, croissants, toast, café, jus d orange, salade de fruits,etc.., l insonorisation est très faible, je conseille de prendre une chambre le plus haut possible, car le bruit de la rue est dérangeant, on entend à travers les murs, il faut espérer avoir des voisins tranquilles, mais Paris c'est Paris, près de place Sorbonne à pied, beaucoup de petits restos, et boutiques et petites épiceries aux alentours, de la chambre vue sur le Panthéon, chambre avec air climatisé, qui fonctionne bien sans trop de bruit, eau chaude en quantité, literie très bien, je vous conseille de visiter la chambre avant de monter vos valises, car les ascenseurs sont très petits, bref on a fait un beau séjour !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel André Latin
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 mars 2011

Tout le monde nous avait dit que les hotels de Paris les chambres étaient très petites. Donc, nous n'avions pas d'attente pour la chambre. Par contre, nous avons une belle surprise, notre chambre était grande, propre, avec une belle vue sur le toit du Panthéon. Nous avons été très bien reçu. Le personnel était aux petits soins avec nous. Le petit déjeuner était parfait et ce, jusqu'à 10 hres. Nous n'avons manqué de rien. La situation géographique était parfaite: 10 min. du Panthéon, de la Sorbonne, le Palais de justice et la Sainte Chapelle. À 20 min. de Notre Dame de Paris et de la rue Rivoli. Environ 30 min. du Musée du Louvres. 3 min du RER Luxembourg qui est collé sur le Jardin du Luxembourg, et tout ça, à pied. Nous conseillons cet hôtel à 100%. Si nous retournons à Paris, nous n'hésiterons pas une seconde à y retourner! Merci André Latin!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 14 décembre 2010

J'ai passé 2 nuits dans cet hôtel début décembre:
1°) Le personnel est accueillant et sympathique
2°) Les chambres sont propres, la literie est bonne et sont équipées de TV.
3°) Les tarifs sont cher: 180€ la chambre de 2 tarif public (pour info, j'ai participer à un week end organisé, on a eu la chambre à 90€ petit déjeuner compris, tarif internet)
3°) Chambres 106 et 115 très bruyante car donne sur la rue juste au dessus d'un carrefour avec feu tricolore, les bus et scooter y passent à toutes heures de la nuit.
4°) Même constat d'acoustique entre les chambre (papier à cigarette)
5°) Le dimanche, le petit déjeuner était soit disant servi jusu'à 10h30. On est arrivé à 9h dans la salle de restaurant comme il l'appelle ( à peine 12 places dans chaque pour 69 chambres double voir plus, faites le compte c'est très limiter) et surprise, plus rien à manger, soit disant un groupe d'anglais à tout pris!!!
6°) Possibilité de laisser ses bagages le jour ou vous partez si vous voulez quand même profiter de la ville ce jour la.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 14 novembre 2010

je souhaitais trouver un hotel calme et confortable pour un weekend romantique avec mon amie, j'ai trouvé tout le contraire, et ce à plus d'un titre:
- le bruit: horrible! entre les bruits de circulation et ceux des voisins insomniaques, impossible de trouver le sommeil..murs=papier à cigarette, une chambre de 2 à la base, devient un dortoir de 10!
- la literie: PIQUANTE! dès l'entrée dans les draps, une impressions urticante...toute la nuit à se gratter et à regretter le choix de cet hotel. Au réveil, des plaques rouges et une grosse envie de partir sans payer! ps: une ou deux couvertures supplémentaires ne seraient pas de trop..en novembre il fait froid!
- les petits plus (en réalité des gros moins!); pas de brosse à dent, pas de dentifrice, rien de ces petits plus auxquels on peut s'attendre dans un hotel 3 étoiles! service minimum, période oblige?..
- un service accueil décevant! Nos hôtes se sont bien gardés de nous demander si notre séjour s'était bien passé!..

Au final, hotel à éviter! On paye une adresse, rien de plus!!!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 7 octobre 2010

Les tarifs affichés sont excessifs, mais la discussion est possible et on peut obtenir des réductions très importantes.
Certaines chambres sont plutôt grandes, notamment aux extrémités du bâtiment, une fois nous en avons eu une avec aussi une grande salle de bains disposant d'une grande fenêtre, c'était très bien.
Par contre, la dernière fois, chambre trop petite, salle de bains minuscule, déco au goût du jour, dans des tons de beige et marron, impersonnel et froid, mais récent et propre.
Par contre le gros problème de cet hôtel c'est l'absence d'insonorisation entre les chambres, les cloisons sont très fines et on entend tout ce qui se passe dans les chambres voisines, de même que les bruits d'eau des salle de bains.
Dommage car il est bien situé, rénové récemment avec climatisation, et en discutant le prix il devient intéressant.
Notre conseil: demandez une chambre au dernier étage et en extrémité d'immeuble, comme ça vous aurez une grande chambre et moins de bruit.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 4 avril 2010

J'ai découvert cet hôtel par le guide de la chaîne. Hôtel nickel, chambre rénovée et bonne literie. Personnel fort sympathique. Je suis allé diner du coté du Panthéon. Bonne soirée. Bref, j'y retournerai quand je reviens sur Paris.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié: 8 mars 2010

Nous avons dormis une nuit dans cet hôtel avec mon mari et mon bébé de 7 mois. J'ai choisis cet hôtel car il prete un lit bébé et se trouve près du quartier Latin. L'accueil est agéable mais sans plus. La chambre est propre (N° 445), plutot petite mais décorée avec goût. Et petit plus,comme elle est au 4émé étage elle a une petite vu sur le dôme du Panthéon. Il y a une petite télé écran plat et quelques magazine sur une table à disposition. Une bagagerie est disponible ou l'on peut laisser ses valises. C'est pratique pour se ballader sans être chargé car il faut rendre la chambre à 11h au plus tard. Le moins: le petit dejeuner qui est banal surtout pour 12 euros : croissant , pain au chocolat, tartines, thé café ou chocolat, jus d'orange mais pas de fruit frais. Le service laissait à désirer. Nous avons du réclamer tasse, couteaux et autre babioles. Ils semblaient débordés.
Conclusion: Bon séjour mais peut mieux faire.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Pauline A, Directeur général de Hotel André Latin, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2016

Chère Emilie,
Je vous remercie pour votre commentaire auquel j'apporte une réponse des plus tardives. C'est avec plaisir que je vous informe que l'établissement a récemment été rénové. Nous disposons désormais d'un bar dans lequel est servi un petit-déjeuner Parisien en salle ou terrasse, pour ceux qui ne seraient pas intéressés par le petit-déjeuner sous forme de buffet.
Également, l'équipe a évidemment été complètement changée depuis votre visite. Notre équipe de réception se fera un plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour à Paris !