“Très très moyen pour le prix”

Hotel Motte Picquet
N° 155 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié : 18 avril 2013

Mon travail m'amène à séjourner fréquemment dans des hôtels parisiens dans des gammes de prix équivalentes à celles de l'hôtel la motte picquet (entre 150 et 180 € la nuit en chambre double standard) ... et je dois avouer que cet hôtel présente le plus mauvais rapport qualité prix de ceux que j'ai pu tester.

Certes, il est excellemment bien placé (au pied du métro tour maubourg, donc tout proche de la tour eiffel pour les touristes, de l'école militaire et des invalides, au tout début de la rue cler, si mignonne), certes le personnel vous accueille avec le sourire et vous demande si tout va bien ... mais c'est bien peu, hélas !

La chambre que j'ai pu "tester" (la 105) était vraiment toute petite, au 1er étage à l'angle de deux rues, elle est juste au dessus d'un distributeur d'argent et les lampadaires de la rue l'éclaire continuellement : pas besoin d'allumer la lumière, la rue s'en charge pour vous. Résultat, aucune intimité ! On se croirait dans la poupe d'un bateau au dessus de la rue et en pleine visibilité : franchement désagréable. La rue motte picquet est assez bruyante (motos, voitures, démarrages aux feux verts) et il est difficile de trouver le sommeil avant 1h du matin et en plus il y a pas mal de travaux dans les alentours (trottoir d'en face et surtout bâtiment d'à côté) : début des hostilités à 8h, donc oubliez la grasse matinée !

OK la literie est bonne, mais la décoration est des plus sommaires, sans aucun charme.

Bref, plus que mitigé sur cet hôtel plus que bien classé sur tripadvisor ... comme quoi. Pour ce prix là, vous pouvez trouver mieux (même dans ce quartier du chicissime 7ème arrondissement)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
picquet, Responsable réception de Hotel Motte Picquet, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2013

Cher client,
Nous sommes vraiment désolés de n'avoir pu satisfaire vos attentes. Nous prenons en compte vos remarques avec attention.

Avis publié : 11 mars 2013

L'hôtel est situé à quelques minutes à pieds de la place des Invalides. Ma chambre était petite mais très agréable et plutôt bien décoré. l'accueil même très tard dans le nuit a été correct. Un bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
picquet, Responsable réception de Hotel Motte Picquet, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2013

Cher client,

Merci de tout coeur d'avoir pris le temps de rédiger cette revue. Nous sommes ravis que l'hôtel de la Motte Picquet ait répondu à vos attentes et sommes impatients de vous accueillir de nouveau lors de vos prochains séjours dans la capitale.

Avis publié : 1 décembre 2012

Cet hotel est sur un Emplacement interessant. L'accueil est chaleureux, les chambres et la literie est de qualite. Les chambres sont de taille importante pour cette gamme et les salles de bain propres.

• Séjour en : novembre 2012
picquet, Responsable réception de Hotel Motte Picquet, a répondu à cet avisA répondu 2 décembre 2012

Cher client,

C'est avec grand plaisir que nous découvrons votre message aujourd'hui. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour à l'Hôtel de la Motte Picquet. Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour assurer un maximum de confort à nos invités et que nous attendons votre retour parmi nous avec impatience.
Très cordialement,

Avis publié : 30 novembre 2012

Nous sommes tombés sur cet hôtel un peu par hasard et nous avons été très agréablement surpris, nous avons été très bien accueillis, les chambres sont petites mais très propres, la literie est très correcte.
Cet hôtel est parfaitement situé au coeur de Paris juste à côté de la Tour Eiffel, on peut tout faire à pied, visites touristiques, restos, ballades sur le champs de Mars.... Bref à recommander sans hésiter.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
picquet, Directeur général de Hotel Motte Picquet, a répondu à cet avisA répondu 1 décembre 2012

Chers cleints,

Merci de tout coeur pour ce message qui semble prouver que vous avez passé un bon séjour parmi nous, ce qui est pour nous, à l'hôtel de la Motte-Picquet, une fierté! C'est une chance pour nous que le hasard vous ai conduit jusqu'à notre charmant petit hôtel. C'est vrai que nous sommes idéalement situés, au coeur du Paris historique. Avez-vous eu l'occasion de vous ballader rue Cler, cette petite rue piétonne qui borde l'hôtel ? Là vous retrouvez une atmosphère très spéciale, à l'abri du temps, avec son petit marché de produits frais, ses adorables petits cafés si typiques ... Nous espérons vous revoir bientôt parmi nous,

Sincèrement,

Avis publié : 29 novembre 2012

Hôtel que j'ai découvert par hasard, j'ai l'occasion régulièrement de faire descendre mes clients étrangers dans cet hôtel idéalement situé proche de la rue clerc. Cet hôtel est un compromis idéal entre la localisation et le prix.
Vous êtes loin des grandes chaînes hotelières mais cet établissement à table humaine (moins d'une vingtaine de chambre) offre tout ce que l'on peut attendre d'un très bon 3 étoiles.
Mes clients m'ont également signalé que le patron est sympathique et a su les renseigner sur de bons petits restaurants.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
picquet, Responsable réception de Hotel Motte Picquet, a répondu à cet avisA répondu 1 décembre 2012

Cher client,

Avant toute chose, l'ensemble du personnel de l'Hôtel de la Motte-Picquet tient à vous remercier pour avoir pris le temps de rédiger cette gentille critique. Nous sommes en effet très chanceux d'être aussi bien situés, au coeur de la capitale, à deux pas de la Tour Eiffel et des principaux musées et monuments-Louvre, Orsay, Quai Branly, musée Rodin, Invalides...- Notre prix est également un choix, nous souhaitons rester abordables et privilégier toujours la qualité du service. C'est ainsi que nous concevons l'hôtellerie : une atmosphère familiale, chaleureuse et une attention systématique aux besoins des invités.
Merci de conseiller à vos clients l'Hôtel de la Motte-Picquet, soyez assuré que nous nous faisons un devoir de veiller à ce qu'ils s'y sentent bien.

Avis publié : 31 juillet 2012

Sur un coup de tête avec mon ami, nous avons décidé de nous offrir une nuit d'hôtel au coeur de Paris, expérience magnifique!! De nombreux restaurants sont situés près de l'hôtel, visite de la Tour Eiffel par la suite !! Séjour inoubliable d'autant plus que le personnel est très accueillant, les chambres bien décorées et très propre!! Merci à tous!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
picquet, Responsable réception de Hotel Motte Picquet, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2012

Chers clients,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écrire cette revue sur TripAdvisor. L'ensemble de l'équipe de l'Hôtel de la Motte Picquet est très heureuse de lire que vous avez passé un agréable moment dans la Ville Lumière. N'hésitez surtout pas à revenir, nous avons de bonnes adresses pour des dîners romantiques, des croisières en amoureux à la tombée de la nuit...Nous vous aiderons avec plaisir pour organiser un séjour inoubliable.

Avis publié : 29 juin 2012

Je conseille cet hôtel . Il est propre , accueillant et les lits sont de très bonne qualité. De plus le 7e et la rue Cler , en font réellement un hôtel de charme . À proximité , vous avez le champs de mars,les invalides ,la tour eiffel et à 10 ,15 mn à pied les Champs Elysées .
Et beaucoup de bons restaurants . Je vous conseille L ami Jean ou le Florimond. Nous nous y sommes régalés.
Pour finir , notre chambre était vraiment jolie ,une décoration très soignée . On ne voit pas cela dans tout les trois étoiles ou nous séjournons !

• Séjour en : juin 2012
Réponse de la direction :A répondu 10 juillet 2012

Chers clients,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre gentil message. Il est vrai que la situation géographique de l'hôtel est une chance exceptionnelle car elle permet aux amoureux de Paris de se rendre à pied aux plus célèbres monuments et musées de la Ville Lumière ! Quel luxe alors que les rues de la capitale connaissent parfois un trafic routier intense et que les transports en commun peuvent être bondés !
Nous essayons chaque jour d'être à la hauteur de cette opportunité en offrant à nos invités le meilleur service possible.
Nous sommes heureux de voir qu'il vous a satisfait.

Tina et Mo