“du bio et du bon”

Le Bio d'Adam et Eve
Options : Réservations
Quartier : Les Halles
Avis publié : 9 février 2014

Venue passer quelques jours à Paris, j'ai fait de ce petit restaurant ma cantine journalière. Je mange bio chez moi, et ne me voyais pas manger autre chose. De plus, j'ai découvert que l'on peut très bien manger sans gluten, sans laitage...ce dont je doutais. Les plats sont très variés et la formule "au poids" est super car, du coup, on mange ce qu'on paye, on évite de trop se servir et on finit son assiette ! Le lieu est petit, les filles souriantes et serviables. Seul bémol, le restaurant ferme à 20 heures. Du coup, je n'ai pas pu faire profiter mon fils et son amie de ma découverte.

Avis publié : 5 février 2014

Petit restaurant / self / vente à emporter.
Les filles sont adorables, serviables et connaissent parfaitement les produits
Les produits sont frais, bio, locaux, traçables
On peut manger sainement : bio / pas de graisses hydrogénés / rien d'industriel
Les recettes sont originales : le buffet chaud propose toujours des plats que je ne penserai jamais à cuisiner
Les salades sont un vrai délices et copieuses
Le pain : que dire => une tuerie !
Le rapport qualité / prix est excellent
Il y a également un large choix de boisson (lassi / jus etc ... ), bien qu'appétissants je n'ai jamais testé.
Idéal or déjeuner sur le pouce...
Courez-y !!!!

Avis publié : 1 janvier 2014

Une amie qui travaille à côté m'a indiqué ce restaurant qui est sa cantine du midi. Ce qui m'intéresse, c'est le 100% bio car, entre les émissions TV sur les élevages de saumons et ceux sur les antibiotiques donnés aux animaux et que l'on retrouve dans la viande etc... etc... le bio me rassure un peu plus !!! Je vais aussi de temps en temps chez Nanashi mais ni la viande ni les poissons ne sont bio ! Ici, c'est le seul endroit que je connaisse où l'on peut manger bio sans être végétarien.
A midi, j'ai mangé une belle salade colorée (toutes me faisaient vraiment envie) une soupe de panais (bien épaisse comme je les aime, sans crème ni pomme de terre) et un fondant au chocolat sans sucre ajouté (une petite merveille !), le tout pour moins de 14 € (bon rapport qualité prix selon moi). Ma fille a pris des plats chauds et c'est au poids. Comme c'est une enfant, elle a pris une petite assiette que j'ai payée 3,50 € et elle a également choisi un lassi vanille/banane (sorte de milk shake mais sans crème m'a t-on dit et sans lait).
C'était complet au fond de la salle et on s'est installées devant (j'aurais préféré les chaises confortables du fond mais on aurait dû venir plus tôt, dommage !!!
Le personnel est souriant et disponible.
Je vous conseille vivement ce restaurant !

Avis publié : 16 novembre 2013

Nous avons dejeune ici aujourd'hui. Ils proposent un buffet tiede a rechauffer au micro onde a 3.30 euro les 100g soit 31 euros pour 2 assietes! A part les lasagnes qui sont bonnes, le reste est mediocre (salade de pates, legumes) et leur poulet sans gluten est carrement infect (non sans rappeler les mauvais souvenirs de la cantine a l'ecole quand vous etiez petit).
Il faut prendre son plateau, payer a la caisse et s'assoir. Les plats sont rechauffes au micro onde au lieu d'etre cuisine specialement pour vous.
Pour le meme prix (15-16 euro) on peut obtenir le service d'un restaurant + un plat specialement cuisine (ex Le potager du marais ou autre).
Mauvaise experience, nous n'y retournerons pas.

caroline S, Gérant de Le Bio d'Adam et Eve, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2013

Vos 2 assiettes pesaient 500g chacune ce qui est très copieux, vous aviez donc une double portion d’où ce prix.
Un plat cuisiné moyen pèse en général 250g (8€ chez nous) et c’est la portion que prenne nos clients avec, en général, une petite salade en entrée (- de 3€) ou un entremet type crème au chocolat (- de 3€ également).
Dans n’importe quelle brasserie, le plat du jour type entrecôte frites est à 15€. Si vous cherchez un peu plus la qualité, vous trouvez un plat plutôt autour de 20€ voire beaucoup plus, sans la garantie qu’il soit aussi copieux et surtout qu’il soit bio à 100%.

Dans un restaurant classique (=non bio), les entrées et desserts sont entre 6 et 8€ et je vous rappelle que nous proposons une nourriture 100% bio certifiée ce qui est quasiment introuvable en France (seuls 2 autres restaurants à Paris sont réellement certifiés, voir le site de l’agence bio).
Nous ne sommes pas un restaurant uniquement végétarien et les produits végétaux reviennent beaucoup moins chers que les produits d’origine animale - nous proposons donc de la viande et du poisson bio aussi au même prix que les autres ingrédients.

D’autre part, les plats sont cuisinés frais tous les matins et cuits au four chaque jour (rien n’est cuit au micro-onde ni issus de boites de conserve). Ils sont disponibles à partir de 12h et gardez au chaud dans un bain marie.
Vous êtes venus à 15h samedi et avez pris du temps pour choisir des jus de fruits. Vous avez donc souhaité faire réchauffer vos assiettes et sachez que les clients qui ne souhaitent ce type de réchauffement nous le demande et ça ne nous pose aucun problème, bien au contraire, de vous faire réchauffer votre plat à la poêle.

Nous sommes néanmoins vraiment désolés de ne pas vous avoir satisfait, nous y mettons pourtant le meilleur de nous même.

Avis publié : 2 novembre 2013

Ce restaurant biologique est une merveille et ça serait pratique qu'il y en ait plusieurs dans Paris.
Il y en a vraiment pour tous les gouts, que vous mangiez végétarien, sans gluten, sans lactose. Mais on peut aussi y trouver, pour les non végétariens, des sardines marinées, des oeufs ou du poulet bio. Les produits sont de grande qualité.
On y trouve des patisseries et des desserts sans gluten et sans sucre ajouté. Les soupes sont sans crème.
Bien sur un grand choix de smoothies et de jus frais de fruits et légumes.
Les salades sont fraiches, saines, équilibrées et délicieuses. Les petits producteurs locaux sont privilégiés.
On se sert en self service, et l'avantage est que l'on peut y déjeuner à toute heure, il n'y a pas d'interruption.
On se régale sans avoir peur pour notre santé, et ça c'est très rare!
Les vendeuses sont très sympas, d'ailleurs ça serait bien que la patronne prenne exemple sur son personnel.
Autre petit bémol: la fontaine à eau qui est en panne depuis plus de 6 mois, et pas de bouteille d'eau en vente!!! Ces derniers points expliquent pourquoi je n'ai pas mis la note maximale.

Les voyageurs ayant consulté Le Bio d'Adam et Eve ont aussi consulté