“Bien, mais pourrait être mieux!”

Hotel de l'Exposition - Republique
N° 1 348 sur 1 805 Hôtels à Paris
Avis publié : 28 décembre 2012

Je voyagais seule à Paris en juin 2011. J'ai logé à l'Hôtel de l'Exposition 4 nuitées. L'hôtel est bien, mais sans plus pour le prix relativement assez élevé. Il est vieux et sent le vieux. Les chambres sont très minimalistes, un vieux lit, un petit bureau, de vieux tapis et une salle de bain. Je ne demandais rien de plus, sauf que je m'attendais à un peu plus. Le service à l'acceuil est bien, mais je ne recommande pas à une femme seule de loger dans ce quartier. Pas grand choix de resto, ou de pubs aux alentours.

Bref, hôtel correct, mais je n'y retournais pas.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 5 octobre 2012

Porte de la chambre qu'on ne peut ouvrir en entier a cause du mur en face. Chambre single mais en même temps, on ne peut mettre plus grand.
Le café du matin vraiment pas bon (anecdotique mais le cumul ...).

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 30 septembre 2012

Personnel sympathique, chambre propre.
Chambre rénovée récemment, mais sur du vieux qui réapparaît, jours aux fenêtres, clostrophobe ne prenez pas l'ascenseur ( seul avec une valise il ne reste plus de place)
Chambre très petite, Sdb minuscule ( petit lavabo, pas de recul, on rentre ds la Sdb, devant le lavabo, on pivote à gauche les toilettes, à droite la douche) qd on sort le rideau du veux bloque la porte. Le pdj un croissant huileux, un bout de pain, une confiture bas de gamme, et un jus d orange imbuvable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 juin 2012

Hôtel bien situé en bas du boulevard magenta . La place de la république est à deux pas .Accueil sympathique surtout si vous y venez périodiquement . L'espace petit déjeuner a été rénové .Petit déjeuner simple avec 1 croissant, 1 morceau de pain frais, 1jus d'orange et une boisson chaude .N'hésitez pas à engager la conversation avec la personne s'occupant du petit déjeuner elle est très sympa? Les chambres sont correctes et pour certaines rénovées récemment . Prix satisfaisant . et vous avez le wifi gratuit .si vous voulez plus de calme ( bruits du boulevard) demandez une chambre à l’arrière

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 septembre 2011

Une chambre pour trois aménagée pour quatre (à l'aide d'un lit pliant) reduisant considérablement l'espace et la ciculation dans la chambre !! Le petit déjeuner sans choix, avec service médiocre !! L'accueil le matin au petit déjeuner est inqualifiable!
Par contre l'hotel est agréablement situé en plein centre de Paris.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2011

receptionniste sympathique mais locaux d'accueil peu avenants et vieillots qui mériteraient un coup de jeune ! Chambre et salle d'eau petites mais propres avec une bonne literie .Les autres locaux semblent avoit été refaits recemment . Tranquilité pour ceux qui ont leur fenetre qui donne dans la cour interieure. (demandez a l'acceuil).
Petit dejeuner correct mais la salle de petit dejeuner peu agreable.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 juin 2011

Séjour de 4 nuits effectué pour raisons professionnelles.
La chambre (n°11) attribuée à mon arrivée donnait sur la cour(rette), sombre mais silencieuse.
Deux points négatifs cependant:
- le premier, un point de détail: la douche se situe sur le côté des toilettes (à 20 cm de la cuvette), ce qui constitue un accès pour le moins insolite...
- le second, beaucoup plus préccupant: le matelas est hors d'âge et, pour la première fois de ma vie, je ressents des douleurs au niveau de la colonne vertébrale quelques minutes seulement après m'être couché. Douleurs qui ont persisté le lendemain après une nuit forcément très inconfortable.

Heureusement, le réceptionniste a gentillement accepté de me changer de chambre le lendemain, et j'ai hérité d'une chambre sur rue (boules quies recommandées) plus lumineuse, avec une douche accessible et un matelas récent (évaporées les douleurs!). Les trois nuitées suivantes furent donc nettement plus reposantes.

Sinon, le petit déjeuner possède aussi ses charmes, comme le Nesquick versé sur la carafe de lait servi non dilué à table (chaque matin...).

En bref, un hotel dont la qualité du séjour que vous y effectuerez dépendra de la chambre attribuée, mais où l'accueil est sympathique.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires